[RS1] Boite de vitesse Groupe N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
maxoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Boite de vitesse Groupe N

Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:19

Salut à tous,Amis Rallyeman confirmé en clio RS Groupe N3, j'ai besoin de vos lumière: Je roule en clio RS N3 avec une boite d'origine, pont court et autobloc quaife et je me bats et ramasse pas mal par mes furieux chères confrères dans la classe et leurs splendides et fameuses boite 5 crabots sadev ou autres trans-concept dont on me vante leurs performances. Mon envie voudrait m'en faire acheter une mais mon porte-feuille ne veut pas donc mon plan B serait une pignonnerie Gr N à synchro (bien moins performante, je me doute mais bien moins chère aussi). Voici le lien: http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id ... ESSID=fb1a… Sachant que j'en connais une d'occas à pas trop chère.....Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?????Merci.......................
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Boite de vitesse Groupe N

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
maxoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Boite de vitesse Groupe N

Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:19

Ok merci de ta reponse, tu as tout à fait raison sur les perfs d'une pignonerie, sans aucun doute. Mais qu'en pensez-vous en terme de fiabilité, de coût d'entretien, de solidité, etc.... Est-ce que les synchros tiennent le coup? Car après en terme de démultiplication, on est sur le même type de rapport qu'une 5 crabots sadev, sachant que tu peux même choisir ton pont court et calculer ta Vmax sur chaque rapport.
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

[RS1] Boite de vitesse Groupe N

Messagepar boost » ven. 11 déc. 2015 17:19

avant j'avais juste le couple courtdepuis que j'ai monté la pignonnerie rapproché syncro + le même couple court c'est le jour et la nuit la 1ere est idem à la boite d'origine,et entre chaque rapport il y a entre 1000 et 1500 tours minutes d'écartj'ai l'impression d'avoir gagné 30cv sur mon petit moteur ( 1300 )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 481 invités