Ratés à chaud, ne monte pas en régime
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour avoir quelques idées car je sèche, ie vous explique: j'ai une clio RS2 de 2001 qui démarre très bien à froid, tourne rond sans pb; dès que le moteur atteint les 90/95° elle se met à avoir des ratés, elle coupe, ne monte plus en régime, cafouille... Et quand elle arrive à monter en régime, elle se fige à 5000trs/mn. si je l'arrète, presque impossible de la redémarrer.
a savoir:
pas de code defaut (si ce n'est la sonde lambda car elle est decata)
compression ok a froid comme a chaud avec - de 0.5 bar de difference entre les cylindres
calage des aac ok avec outil constructeur
pression et debit essence ok, 3.8 bar, 120l/h sous pression.
capteur pmh neuf, il a 1200km
j'ai pensé a la bobine jumo, je l'ai changé, c pareille
fils de bougie neuf ainsi que les bougie
pas de fuite aux injecteur ( perte de 1 bar en 10mn)
pas de prise d'air a l'admission
et le pire, pas de valeur bizarre dans les paramètres du calculo!!!
je sèche!!! je pense que le calculo est hs, mais ça serait vraiment bizarre et je suis a court d'idée....
quelqu'un a une idée?
a savoir:
pas de code defaut (si ce n'est la sonde lambda car elle est decata)
compression ok a froid comme a chaud avec - de 0.5 bar de difference entre les cylindres
calage des aac ok avec outil constructeur
pression et debit essence ok, 3.8 bar, 120l/h sous pression.
capteur pmh neuf, il a 1200km
j'ai pensé a la bobine jumo, je l'ai changé, c pareille
fils de bougie neuf ainsi que les bougie
pas de fuite aux injecteur ( perte de 1 bar en 10mn)
pas de prise d'air a l'admission
et le pire, pas de valeur bizarre dans les paramètres du calculo!!!
je sèche!!! je pense que le calculo est hs, mais ça serait vraiment bizarre et je suis a court d'idée....
quelqu'un a une idée?