[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Matt62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar Matt62 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Bonjour a tous,Suite a mon probleme de radiateur qui est percé !! j'en ai commandé un sur oscaroje l'ai bien reçu mais il y a un trou qui me sert a rien !!comme j'ai vu sur le forum il faut un bouchon M22 X 150j'ai été chez renault et il ne trouve pas ce bouchon....

Dernière édition par Matt62 le Dim 18 Nov 2012 - 13:07; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
Matt62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar Matt62 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:19

ca devré le faire meme si me parait un peut long par rapport aux bouchon de radiateur,t'as pas essayer d'aller voir un garage si il en ont pas un qui traine sur un vieux radiateur d'origine il est en plastique avec une empreinte Torx
Avatar de l’utilisateur
Matt62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar Matt62 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Bon bah, comme j'ai pas trouvé de sonde ou bouchon plastique, j'ai acheté le bouchon de vidangej'ai mis le joint en cuivre et du loctite bleuca ne fuit pas, nickelPar contre j'aimerais bien avoir quelques infos sur le ventilateurquand j'ai tout remonté, j'ai démarré le moteur et laisser chauffer pour voir si ça ne fuit pasle niveau de température est monté au dessus du dessin sur le tbd, le liquide s'est mis a boullir, et il y avait bien un retour du liquide par la durite du hautet le ventilateur ne sait jamais mis en route !!! Normale ou pas?comment tester si le ventilo fonctionne bien? j'ai vu qu'il a deux prise sur le ventilo ils servent a quoi?Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:19

tu as des bulles d'air au niveau de ton boitier d'eau refait la purge dès que l'aiguille monte très haut d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:19

Salut,faut purger avant (si c'est possible) et surtout après le thermostat (sur le circuit du radiateur).Je ne saispas où se trouve la purge sur une RS1, mais c'est toujours un point haut (durite haute qui va du thermostat au radiateur par exemple), sinon, les radiateurs sont souvent équipés d'une purge haute.Pour tester le ventilo, il suffit de le brancher sur 12V en direct. Mais il faut aussi tester le thermocontact qui commande le ventilo.Moi, pour tester le thermocontact, je le plonge dans une casserole et je le fait chauffer. Sa résistance change avec la température et il doit être passant avant d'atteindre l'ébullition de l'eau.C'est pas très précis, mais ça aide... En espérant t'avoir aidé un peu...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Matt62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar Matt62 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Merci pour les pistes !!!je ferais la purge dans la semaine et je vous tiens au courant....
Avatar de l’utilisateur
Matt62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS1] Boucher sortie inutile sur radiateur et pb ventilateur

Messagepar Matt62 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Bonjour,Voila la purge est faite !!! c'est bon le ventilo a démarrermerci de votre aide !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités