Performance clio 1.6 16v

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Performance clio 1.6 16v

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 17:20

Bonjour j'aimerais savoir si mettre des injecteurs de clio rs sur une clio 1.6 16v k4m est possible ? quel en serait les performance ? Pareil pour un boitier papillon plus gros. Qui saurait lequel de boitier papillon a mettre. Pour le moment je suis décata et mis une ligne supprimer l'inter et le silencieux d'origine.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Performance clio 1.6 16v

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Performance clio 1.6 16v

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 17:20

d'accord mais cela va t-il changer quelque chose de prendre le plenum papillion injecteur tout sa ? les conduit sont les même dimensions non ? tout ce que je sais c'est le c'est un k4m aussi qui fait 133cv il me semble
Avatar de l’utilisateur
djeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Performance clio 1.6 16v

Messagepar djeb » ven. 11 déc. 2015 17:20

changer t'est injecteur pour des injecteur de clio rs oui sans pb le montage se fait mais avec une culasse non préparer attend toi a de la case
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Performance clio 1.6 16v

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:20

sur K4M, mettre des injecteurs plus gros genre F4R ou F4Rt ne fera rien à part avoir une bonne sonorité au ralenti
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Performance clio 1.6 16v

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 17:20

C'est bien ce que je pensais merci du conseil je crois que y'a pas grand chose a faire sur ce moteur... Lol
Avatar de l’utilisateur
djeb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Performance clio 1.6 16v

Messagepar djeb » ven. 11 déc. 2015 17:20

une ligne complet de clio 1.4l 16v avec sont collecteur 1 papillon de Laguna 1.8 16v ou 2l 16v et revoir la carto aussi
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Performance clio 1.6 16v

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:20

concernant le papillon, il est déjà en 60mm, bien trop gros pour ce moteur où la section limitante est dans les conduits de culasse et au soupape.Ne dépense pas ton argent dans ce genre de modif honéreuse pour pas grand chose au final. Economise pour une RS par ex.
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Performance clio 1.6 16v

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:20

il existe des décat inox pour k4mperso moi j'ai fait l’acquisition d'un 4 en 1 de clio RS1 adapté au k4m sinon il y a beaucoup à faire sur ce moteur tu peut en sortir 220 ch sans turbo (et surement + de 300 facile avec) pou peut que t'a 30K€ de budget ^^
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Performance clio 1.6 16v

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 17:20

pour moi le mieux est de ne rien toucher fait quelque économie et paye toi une bonne veille rs1 tu peut les toucher à de très bon prix pour pas trop de km suffit de ne pas être presser et d'attendre la bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Performance clio 1.6 16v

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:20

pour moi le mieux est de faire une prépa classique ACC admition retravaillé collecteur inox etcil est facile de faire sortir 140ch du bloc mais faut s'y connaitre
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Performance clio 1.6 16v

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Performance clio 1.6 16v

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:20

Certain diront que c'est un peut con d’acheter une RS quand une clio campus suffit à se déplacer aux limitations de vitesse tout en consommant moins, en coutant moins cher, en faisant moins de bruit, en polluant moins , en coutant moins d'assurance, en étant aussi spacieux, en étant plus confortable et en coutant moins en entretient.
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Performance clio 1.6 16v

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 17:20

y'a moyen de sortir pas mal de cv sur ce k4m mais faut avoir un bon budget avec le mien je tient des 130 140cv voir même j'arrive a passer devant un mec sur le forum il est en train de prépa son moteur pour gréfée un turbo j'attend de voir quand il a fini son montage. j'essaie de trouver un collecteur turbo pour k4m mais pas moyen pour les AAC y'en as pas pour moins de 500 euros...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Performance clio 1.6 16v

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Performance clio 1.6 16v

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:20

Hermann a écrit: y'a moyen de sortir pas mal de cv sur ce k4m mais faut avoir un bon budget avec le mien je tient des 130 140cv voir même j'arrive a passer devant un mec sur le forum il est en train de prépa son moteur pour gréfée un turbo j'attend de voir quand il a fini son montage. j'essaie de trouver un collecteur turbo pour k4m mais pas moyen pour les AAC y'en as pas pour moins de 500 euros... http://store.trwperformance.com/product ... langua…par contre effectivement si tu trouve que 500€ pour des AAC c'est trop cher arrête tout tout de suitela prépa c'est un loisir extrêmement couteux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 389 invités