[RS1] Problème d'allumage?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

Salut a tous,comme deja dit, je ne suis pas mecano, j ai juste quelques bases et/ou connaissance.mon probleme:la voiture par moment, peut importe si elle est chaude ou pas, peut importe le regime, elle BROUTE, comme si qu il y avait un probleme d allumage et qu elle tournait sur 2 pattes! (meme pas 3).redemontage des bougies neuves, 2 complements noir!changement de bobine, cable a bougie, bougie...........rien n y fait!mon mecano me dit, surement ton joint de culasse entre deux cylindres, demontage, rien de visible! une opportunite me fait avoir un moteur, plutot que de refaire l autre j instale le "nouveau" = idem !! toujours le meme probleme!!!!! apres, mon mecano me dit ca doit venir ton calculateur, apres verification et demontage, ont observent 2 soudures cassees! ont a essayent de les refaires, mais peine perdu! achat d un calculateur vierge! et la ca marche!!!!!! 2 semaines sans bouger, quelques modifs (rien a voir avec le moteur) et la elle redeconne!! meme symptome!!!elle n a pas roule! juste demarre et tourner sur place! depuis le changement de moteur.d ou cela peut il venir?? une masse? une sonde? un capteur? les injecteurs?aider moi, je sais plus ou chercher! et ca me coute cher!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

les capteurs er sondes sont ceux du nouveau moteur, la bobine à été testé avec 2 autres....La sonde, j en ai une d avance, mais j aimerais comprendre si c est elle qui déconne, comment cela se faut que j aille ces symptômes, puisqu'en les infos de la sonde lambda sont après l allumage et la combustion.....Le capteur qui est vers la boîte c est lequel? Celui la aussi est d origine. Ça peux venir de la??
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:20

Alternateur aussi qui peut grave déconner et faire ces symptômes.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:20

Bonjour Guizmo (rien que ce nom mérite une réponse)La sonde ou plutôt le capteur de cognement moteur n'a rien à voir dans votre problème...Le capteur de PMH ou de vilebrequin qui est au-dessus de la boîte lorsqu'il est HS ou en faux contact provoque des symptômes tels que démarrage impossible ou difficile, ce qui ne semble pas votre cas.Vos bougies noires (et neuves) évoquent un problème de carburant imbrûlé, mauvaise combustion: soit bobine HS, soit connexions d'allumage à revoir, soit autre chose comme une sonde lambda ou un pot catalytique out...Combien de km votre clio?Le broutement en roulant se produit à l'accélération ou en relâchant la pédale d'accélérateur? si c'est ce dernier cas, ça pourrait être bêtement une prise d'air niveau papillon des gaz (surtout s'il a été démonté), déjà vécu sur la mienne...
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

Salut, et merci pour votre aide!! Seiz a écrit: Alternateur aussi qui peut grave déconner et faire ces symptômes. et cela viendrais de quoi? une mauvais masse? ou un mauvais contact au niveau electrique? ou autre? gé a écrit: Bonjour Guizmo (rien que ce nom mérite une réponse) gé a écrit: Vos bougies noires (et neuves) évoquent un problème de carburant imbrûlé, mauvaise combustion: soit bobine HS, soit connexions d'allumage à revoir, soit autre chose comme une sonde lambda ou un pot catalytique out...Combien de km votre clio? on a teste avec 3 bobines diferentes, et 3 jeux de faisceau a bougies differents, dont 1 neuf de chez neuf!il n y a plus de pot catalitiquele moteur actuel a moins de 90.000Km gé a écrit: Le broutement en roulant se produit à l'accélération ou en relâchant la pédale d'accélérateur? si c'est ce dernier cas, ça pourrait être bêtement une prise d'air niveau papillon des gaz (surtout s'il a été démonté), déjà vécu sur la mienne... il y a bien longtemps qu elle n a pas rouler!!! tout les derniers test on ete effectue sur place! (plus d interieur du tout dans la voiture)dans mes souvenirs, ca devait avoir lieu a l acceleration uniquement....
Avatar de l’utilisateur
Racing Stan Team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Stan
Voiture : Clio 2 rs1.5
Departement : 54
Slogan : Ah ah

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar Racing Stan Team » ven. 11 déc. 2015 17:20

J'ai le meme souci que toi en ce moment j'ai perdu un à 2 cylindres et j'ai la chance d'avoir la clip. D'aprés la clip j'ai un souci avec la sonde lambda en aval et l'injecteur numéro 3 n'est pas commandé donc je vais commencé par controlé mon faisceau electrique puis je verai pour changé l'injecteur en cause et la sonde lambda je te tiens au courant si cela va mieu.Mais dans mon cas la voiture démare au quart de tour sauf que je n'ai pas tous les cylindres qui fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
assem
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar assem » ven. 11 déc. 2015 17:20

change la sonde si ten a une, au moin tu sera si cest ca ou pas, http://www.cliors-concept.com/t38010-ma ... -prepa.htm
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

assem a écrit: change la sonde si ten a une, au moin tu sera si cest ca ou pas, mais cest le symptome La sonde?? Laquelle? Lambda?
Avatar de l’utilisateur
Racing Stan Team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Stan
Voiture : Clio 2 rs1.5
Departement : 54
Slogan : Ah ah

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar Racing Stan Team » ven. 11 déc. 2015 17:20

Si tu as une sonde lambda à changer change la 1ere car c'est elle qui influe sur le fonctionnement du moteur la 2ème (après cata) n'empêche pas le fonctionnement du moteur.Ta contrôler tes injecteurs ???? Tu as combien d'impédance?normalement tu dois avoir entre 13et 16ohm. pour ma part c'est un injecteur qui a rendu l'âme .
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

Donc en récapitulatif, mesurer l impédance d chaque injecteur, sachant que j ai deja changé la rampe avec ces 4 injecteurs (par des occasions, mais bon) j en ai 2 jeux de RS1 d avance, donc je testerais.Sinon, la sonde lambdaEt après l alternateur, j attends à la limite des précisions de Seiz
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar clio rs IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

Change de mécano, surtout si il te fait changer un moteur avant d'essayer un autre calculs ou tout autre test
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

clio rs IDT+ a écrit: Change de mécano, surtout si il te fait changer un moteur avant d'essayer un autre calculs ou tout autre test Le sujet n est pas de juger de mon mécano!Le changement de moteur n a rien a voir non plus, puisqu il pensait que le problème venait du joint de culasse.Peu de temps après, j ai eu la possibilité d avoir ce moteur, on a donc préfère en changer.Pour le calculateur, on a rester ! Avec ceux de mon ancienne Clio (la tienne aussi d ailleurs) 3 coups de clef différend, et tout tournait niquel!Tout comme les premiers coups de clef avec le calculateur neuf.....Si après tu as des idées de ou ça peux venir, ça doit être beaucoup efficace que de critiquer....
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

Petite question, si je débranche la sonde lambda, la Clio va se mettre en mode dégrade?Et donc ne pas dépasser les 3000Tr/min? C est ça?Mais si c est la sonde lamdba qui déconne et que je la débranche, elle ne devrait plus brouter à bas régime??
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Problème d'allumage?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:20

Racing Stan Team a écrit: Si tu as une sonde lambda à changer change la 1ere car c'est elle qui influe sur le fonctionnement du moteur la 2ème (après cata) n'empêche pas le fonctionnement du moteur.Ta contrôler tes injecteurs ???? Tu as combien d'impédance?normalement tu dois avoir entre 13et 16ohm. pour ma part c'est un injecteur qui a rendu l'âme . test effectue, 14.8 ohm pour chaque injecteur.j ai retrouve ma sonde lamdba, je vais tester a l occas.j ai egalement refait mes masses....et je vais recharger ma batterie

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 430 invités