Page 1 sur 2

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par rom1lerital
Salut a tous...J'envisage de monter cette ligne sur ma clio mais j'ai une petite question,J'ai peu être mal chercher sur le forum Cette ligne passe t elle au ct? Sachant que c une decata?Merci

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par XyZ
Ou garder la ligne RS et la remettre pour le CT.Sinon je confirme. Mais la ligne akra en vaut la peine à mon avis.

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par rom1lerital
Donc elle ne passe pas au ct même si c uniquement le second catalyseur que l'on retire ?

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par julien1750
certaines personnes ont réussi à passer le CT apparemment

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par Lolo1304
toonfish67 a écrit: Salut, avec cette ligné précisément et en Belgique... à voir pour la France !1. Ligne ne pas le CT à cause du décata, plus de dépollution et donc normes d'émission NOx modifiées.2. Perte de garantie Renault / Renault Sport si véhicule moins de 2 ans.Dans mon cas perso, ligne Akrapovic non retenue pour ces raisons.Monter le silencieux AR slip on alors... une alternative.Eric. 1. il semblerait que certains soient passés sans soucis au contrôle technique2. cela ne fait pas sauter la garantie, mon garage Renault me l'a même monté Pour ma part, Je ne regrette pas!

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par lkampione
si décata juste impossible de passer le CT, faut arrêter les "on dit" PS : si une caisse passer la pollution vu le prix d'un cata pourquoi Renault en mettrait un ?dans l'automobile on chasse le centime d'€ en conception et la sur une piece à plusieurs centaine d'€ on laisserait passer.....

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par rom1lerital
lkampione a écrit: si décata juste impossible de passer le CT, faut arrêter les "on dit" PS : si une caisse passer la pollution vu le prix d'un cata pourquoi Renault en mettrait un ?dans l'automobile on chasse le centime d'€ en conception et la sur une piece à plusieurs centaine d'€ on laisserait passer..... Même si c le 2nd cata qu'on enlève? Sachant qu'il en reste un

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par clioRSfan
C'est vite vu : au CT ils regardent sous la voiture.Pas besoin de passer le test pollution, si le cata n'est plus là c'est foutu.Pour ceux qui auraient passer (que des on dit, personne ici pour témoigner), c'est sûrement un "arrangement" avec le contrôleur

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par julien1750
clioRSfan a écrit: C'est vite vu : au CT ils regardent sous la voiture.Pas besoin de passer le test pollution, si le cata n'est plus là c'est foutu.Pour ceux qui auraient passer (que des on dit, personne ici pour témoigner), c'est sûrement un "arrangement" avec le contrôleur pas d'accord j'ai passé mon ex ibiza avec ligne miltek décata sans problème au CT, ils en ont rien à foutre de voir si le cata est la ou pas, du moment que la pollution passe

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par Vince64
Effectivement ça peut passer vu qu'il reste le pré-cata (j'en connais au moins une qui est passé comme ça) par contre si le contoleur est chiant il peut te recaler du fait qu'il n'y est plus.

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par rom1lerital
Avis mitigés donc...D'autres personnes ont des avis sur cette ligne?

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par clioRSfan
Vince64 a écrit: Effectivement ça peut passer vu qu'il reste le pré-cata (j'en connais au moins une qui est passé comme ça) par contre si le contoleur est chiant il peut te recaler du fait qu'il n'y est plus. Rien que le fait de dire que "ça peut passer" est pour moi rédhibitoire. Si ce n'est pas certain, je passe mon chemin. julien1750 a écrit: clioRSfan a écrit: C'est vite vu : au CT ils regardent sous la voiture.Pas besoin de passer le test pollution, si le cata n'est plus là c'est foutu.Pour ceux qui auraient passer (que des on dit, personne ici pour témoigner), c'est sûrement un "arrangement" avec le contrôleur pas d'accord j'ai passé mon ex ibiza avec ligne miltek décata sans problème au CT, ils en ont rien à foutre de voir si le cata est la ou pas, du moment que la pollution passe Je peux te dire que cela dépend beaucoup du contrôleur. Si il y en a qui en n'ont rien à foutre, la plupart font leur boulot et regarde sous la voiture...

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par julien1750
je te rassure, il a bien regardé sous la voiture, et la ligne était neuve donc inox bien brillant, on pouvait pas le louper

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par rom1lerital
julien1750 a écrit: je te rassure, il a bien regardé sous la voiture, et la ligne était neuve donc inox bien brillant, on pouvait pas le louper Et c'est passer sans soucis?

[3RS2] Ligne Akrapovic évolution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:21
par julien1750
oui, vue que à la pollution c'est ok