[16v] Changement moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
arkhange
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[16v] Changement moteur

Messagepar arkhange » ven. 11 déc. 2015 17:23

Hello !Suite à la rutpure de la courroie de distribution de ma Clio 2.1 1.6 16v, j'étudie les possibilitées pour la refaire rouler.La première est de démonter le moteur et de changer les soupapes tordues et les pièces touchées, mais cela implique un très gros travail et beaucoup de frais.La seconde est de trouver un moteur équivalant et de le remplacer purement et simplement.J'ai donc fais des recherches et je suis tombé sur un moteur 1.6 16v de Logan de 2007. Ce moteur est un K4M 630 (d'ailleurs, à quoi correspond de nombre ? S'il est différent sur le moteur de ma Clio, est-ce gênant ?).Ma Clio est du 12/99 mais le moteur est exactement le même et à la vue de la photo de l'annonce, tout à l'air situé au même endroit.Donc, est-ce compatible sans modifications ? Quid du faisceau et du calculateur ?Merci beaucoup pour vos réponses ! ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[16v] Changement moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:23

Avatar de l’utilisateur
arkhange
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[16v] Changement moteur

Messagepar arkhange » ven. 11 déc. 2015 17:23

Seiz a écrit: Ce n'est pas compatible car grosse face d'embrayage ex NV differente .J'peux te vendre juste la culasse de mon moteur. au moins Ça s'envoi par la poste . Ha merde ! Sérieux ? Pourtant sur les Logan c'est de la récup d'anciens éléments de Clio/Mégane... Tu peux m'envoyer un MP pour ta culasse ? ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 515 invités