[3RS] Reprog ouverture des papillons
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
bonjour a tous,j'ai pris un rdv pour faire une reprog moteur de ma clio 3rs1, le technicien ma demander si je voulais qu'il me modifie l'ouverture des papillons -sauf je c'est pas a quoi sa sert de modifié les papillons vous pensez que c'est une bonne idée ou c'est mauvais pour le moteur ?merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
RS Addict a écrit: Comment ça modifier l'ouverture des papillons? Les ouvrir plus?Qui te fait la reprog? oui il ma dit q'il pouvais augmenter l'ouverture des papillons mais j'en c'est pas +surement pour qu'il rentre + d'air bof je c'est pasla reprog c'est adp performence
Ben d'origine de mémoire ça ouvre à 86%, pourquoi pas l'ouvrir au max ça limitera les pertes de charge.
RS Addict a écrit: Ben d'origine de mémoire ça ouvre à 86%, pourquoi pas l'ouvrir au max ça limitera les pertes de charge. a 86% c'est les papillon d'admission ou les papillon d'échappement ?c'est de la reprog sur mesure il fait selon le choix du client .
a oui bien sur je serai présent lors de la reprog pour bien vérifier la manip ouverture a 100% des pap admission serai le mieux pour limité les pertes de charge ok je pense faire sa
Ouep. Faut voir si il monte bien la large bande pour faire la reprog, c'est la base quoi.
Un instrument que tu branches sur l'emplacement de la sonde lambda (sur collecteur quoi) et qui mesure ta richesse échappement.
RS Addict a écrit: Un instrument que tu branches sur l'emplacement de la sonde lambda (sur collecteur quoi) et qui mesure ta richesse échappement. le mon je le connaissais pas mais l'instrument oui
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
T'as un 4 paps Si oui le réglage de l'ouverture se fait manuellement.Sinon tu peux effectivement le régler au PC mais tu en as qu'un.Il n'y a pas de valeur fixe d'origine, on a vu de tout. Mais plus il ouvre, mieux c'est
Un papillon ne peu s'ouvrir à 100%, question de mécanique.Le clapet ne peut pas disparaitre et laisser 100% du passage d'air.Le maxi sur un pap' méca de RS1 c'est 88% donc je suppose idem en pap' motorisé.Donc s'il veut ouvrir plus, il a en tete de faire un trou dans le clapet.....
Débloqueur de calculateur !!!!
@ seizDonc s'il veut ouvrir plus, il a en tete de faire un trou dans le clapet- non il ma pas parlé de faire un trou dans le clapet , juste ouvrir + les papvia la prise obd lors de la reprog.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Arenda993 et 68 invités |