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[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par roma21rs2
Jai un petit soucis a midi j ai remi mon cata sur la rag car ce soir je passai au ct et la tout est nickel sauf la pollution refusé a cause de ca Est ce que quelqu un a une idée ?je pense au sonde surement une de cramer mais laquel quelqu un a deja eu le cas merci ????

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par the-sylv
j'ai eu la meme chose sur ma RS1,c'était le fil de l'infos lambda qui s'était "declipser" de la cosse de sonde lambda!!en fait quand j'ai clipser la sonde le fil s'est fait pousser au bout de la cosse et resultat plus de contact donc pas d'info lambda...et pas de voyant allumé mais default a la valise (j'ai pas compris )

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par gan-rs
le voyant moteur vien bien plus tard ! moi la RS1 sa fait 2 000 borne quelle est décata et toujours pas de voyant !

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par the-sylv
si tu as une mono sonde comme moi le decata ne t'allumeras pas le voyant,pour une bi sonde par contre oui

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par roma21rs2
le voyant etai deja allumer car j avai mi un decata avec les 2 sonde ;le soucis c est pas le voyant allumé c est que elle polue elle est a 1,060 elle devrai etre a 1,030 il pense que ca vient d une sonde mais laquel

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par jun
Edit grosse boulette : erreur valeur lambda et CO

Dernière édition par jun le Jeu 26 Juil 2012 - 11:57; édité 1 fois

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par MR30
Le rapport lambda est l'indication de la regulation de richesse donc tout ce qui est avant catalyseur La seule autre raison pourrait etre une fuite d'echappement sur ligne lors du remontage cata par ex.Bouche ton echappement au niveau du silencieux moteur tourant et ecoute si une fuite d'echappement se fait entendre.

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par jun

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par couffi
Salut, je suis aussi passé par là il y a quelques années, en fait en ayant enlevé remis le cata pour le ct, le calculateur se perd un peut les pédales, après avoir fait un reset, et roulé qq km pour qu'il reprenne les esprit, tout est rentré dans l'ordre. car il enregistre et fait une estimation il me semble du mélange richesse air essence grâce aux sondes.

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par tomsdrummer
je confirme , tu n'a certainement pas roulé assez avec le cata...t'y tire bien dedans avant le ct et en general c'est nickel

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par @rn@ud
un cata fonctionne bien à chaud uniquement, pendant les premières minutes il ne sert à rien.Pour ça il y a le pré-cata...

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par Icebox

[Rag] Help controle technique refusé

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:25
par doudou
pas d'inquiétude ma Rs3 n'est pas passé non plus à la pollution avant la vente...pourquoi? l'ancien proprio n'a remis le cata que juste avant de passer au CT... et oui il y a des réactions qui ne se font qu'à une certaine température dans le catalyseur...Donc prends ta Rag vas rouler quelques centaine de bornes... monte un peu dans les tours et rapsse ton CT il sera vierge....No stress