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[RS1] Creux vers 3000 tr

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:26
par Sbomi08w
Salut à tous,je possède une clio RS1 qui arrive tranquillement à 170 000km et dernièrement je remarque comme un "creux" à l'accélération vers 3000tr/min..ce "creux" n'est pas un raté ni une coupure, c'est simplement une hésitation sur 100 ou 200tr/min comme s'il y avait moins de puissance.je précise que ça n'arrive que lorsque je pars d'assez bas dans les tours et en accélérant à fond si bien qu'a force je ne sais plus si c'est moi si psychote et que ce trou est normal et a toujours existé ou pas.. la voiture marche très bien par ailleursla voiture est entièrement d'origine niveau moteur à part un filtre green et la bobine d'allumage et les bougies sont neuves (le faisceau n'est pas très vieux non plus). J'ai aussi mis du nettoyant injecteur dans mon dernier plein mais j'ai toujours ce "creux".Les possesseurs de RS1 avaient vous aussi cette sensation lorsque vous accélérez a fond en partant des bas régimes?Une idée d’où ça peut venir?merci

[RS1] Creux vers 3000 tr

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:26
par FabRS74
J'en suis à ma 3ème RS1 et jamais remarqué ce trou çà te l'a toujours fait ou çà vient d'apparaitre?

[RS1] Creux vers 3000 tr

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:26
par Sbomi08w
merci pour ta réponse !justement à force j'ai un doute... j'ai l'impression que c'est apparu assez récemment sinon ça ne m'aurait pas "choqué"ce qui me titille c'est que j'ai une légère vibration au même moment, comme si cette vibration était la cause...une idée avant que j'aille alléger mon porte monnaie chez Renault ?Merci

[RS1] Creux vers 3000 tr

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:26
par FabRS74
Jamais entendu parler de ce creux + vibration.La vibration n'a peut-être rien à voir. La tôle pare-chaleur simplement maybe.

[RS1] Creux vers 3000 tr

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:26
par Sbomi08w
alors pour info je suis passé chez Renault et finalement c'était pas grand chose, un écrou au niveau du détecteur de cliquetis s'était barré (pas trop compris si c'était un écrou qui tient directement le détecteur ou si c'est un écrou tenant l’espèce de barre support moteur qui est pas loin). Le capteur s'était desserti entrainant une mise à la masse d’où cette sensation de "creux".voilà voilà si ça peut servir à d'autres