[RS2] Prepa turbo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Salut, j'aurai besoin de renseignement. Voilà depuis un petit moment j'ai dans l'idée de monter un turbo dans ma clio. Au début je pensais changer d evoiture car je me disais qua ca risquait de revenir plus cher de monter un turbo dans ma clio que de changer de voiture, j'étais parti pour regarder du coté des impreza gt turbo mais le soucis c'est que je me suis rendu compte qu'en fait niveau budget le turbo me revenait moins cher et surtout ma voiture n'ayant que 49000km et connaissant l'historique et l'entretien depuis l'achat de ma clio, je risquais moins en montant un turbo qu'en prenant une impreza kilometré et dont souvent l'historique est un peu flou. N'y connaissant pas grand chose en mecanique je compte me tourner vers des professionnel pour éviter toute mauvais surprise même si on n'en n'est pas à l'abri. Après avoir chercher des preparateur sur internet, j'ai toruvé moteur huger qui est situé au mans et qui a l'air d'être assez sérieux et professionnel. Des gens ont-ils déjà eu à faire à lui? Si vous connaissez d'autres préparateur sérieux et qui font ce style de prépa je suis preneur.Je sais qu'il faut aussi renforcé le chassis, chose que je compte faire en juin car d'ici là la seule utilisation que je ferais de la clio c'est trajet pour aller au boulot et le week-end de temps en temps des balades. Avant d'opter pour installer un turbo je regardais sur le forum un sujet où il était évoqué le 4 pap mais niveau puissance et prix en regardant sur internet j'ai l'impression que ca ne vaut pas en rapport prix/perf un turbo.ps: voici la liste des pieces qui sera monté pour la prepa turbo avec un puissance annoncé entre 230/240 cv et 30mkg à 4500tr/mnTURBO GARRETT GT2554R (sur roulements)COLLECTEUR INOX SPECIFIQUEDESCENTE DE TURBO INOX (down pipes)LIGNE D HUILE TURBOSET DE 4 INJECTEURS GROS DEBITFILTRE A AIRTOUS LES JOINTS NECESSAIRESKIT INTERCOOLER FACE AVANTGESTION PROGRAMMABLE PLUG AND PLAY (se branche a la place du boitier d'origine)CAPTEUR PRESSION DE TURBO // MAP SENSORCARTOGRAPHIE MOTEUR SUR BANC A ROULEAUXMONTAGE / REGLAGE DANS NOS ATELIERS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:32

Ils décompriment avec un joint de culasse plus épais
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

pour les bielles, il les remplace par des bielles forgées ainsi que le changement d'autres pieces si on souhaite une prepa de 300cvsi vous connaissez d'autres préparateur fiable qui vont ce genre de prépa je suis prenneur également.
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Prepa turbo

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:32

faut penser a la boite et cardant
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Prepa turbo

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Prepa turbo

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:32

3mo c'est du sadev
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

ca confirme ce que je pensais, c'est à dire que la boite ne tiendra pas du coup j'attend la réponse du preparateur à la question de savoir si la boite n'en souffira pas même si je pense que oui donc je pense me tourner vers un autre preparateur technomap pour me faire une prepa mois puissante et moins onéreuse mais surtout plus fiable et qui m'évitera d'avoir à changer pas mal de pieces en plus de celle prévu par la prépa.voilà la liste des choses qui vont être faire et qui devrait monter la puissance de la voiture à environ 197cvModification du calculateur d'injection Retaillage des 2 arbres à cames Dépose et repose arbres à cames et culasse Calage distribution spécifique 2 Joints spi arbres à cames Bouchons arbres à cames Préparation culasse 1 Tube afrique 1 Joint de culasse 8 L Liquide de refroidissement 16 Joints queue de soupapes Mise au point sur banc des cartographiesmoteur courbe de puissance et couple moteur Petites fournitures
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Prepa turbo

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Prepa turbo

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:32

oui mais 3 mo c'est des anciens de chez sadev. Pour sa que je dit que 3mo c'est du sadev
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Prepa turbo

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:32

De ce que j'ai pu voir des prépas technomap, tu n'auras pas 197ch pourtant tu auras payé le prix pour (plus de 3000€).En ce moment, on parle pas mal de l'admi JMS, je m'orienterai plutot vers ce choix
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Ok, le soucis c'est que je ne suis pas du tout mécano, donc je suis obligé de me tourné vers des professionnels. Et au niveau des prépas technomap, elles faisaient beaucoup moins que ce qui était annoncé?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Prepa turbo

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:32

Non il n'y a pas non plus 15ch d'écart. Cela dépend ce que tu recherches, mais ce type de prépa avec aac, c'est pas énormément coupleux. Tout dépend de ce que tu recherches à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Prepa turbo

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Ba en faite je cherche à obtenir une voiture que j utilise pour aller au travail( 50 km aller retour) et avec laquelle, sur circuit pouvoir avoir une voiture qui puisse rivalise au niveau puissance avec pas mal de voiture tout en s amusant. Je m explique, en fait je veux que lors de ligne droite je puisse rivaliser avec des voitures qui font plus ou moins la même puissance, exemple 207 rc, civil type r. Des voitures proches ou qui font 200cv. Après je sais que la catégorie au dessus c'est pas possible comme les megane rs. Pour le moment je n ai eu l occasion que de tourner sur le circuit du folembray. Et le soucis c'est que comme c'est un circuit rapide, du moins c'est l impression qu il m a fait des que je luttais avec une voiture un peu plus puissante elle prenais largement l avantage sur les portions rapide. C'est pour ça en me tournant vers technomap j espérais avoir une voiture qui fasse un petit peu moins de 200cv, améliorer les suspensions et les freins pour pouvoir rivaliser avec des voitures cités plus haut.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Prepa turbo

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Une voiture prépa à la fois pour la ville et pour le circuit, le compromis des 2 est pas facile. renseignes toi bien avant de te lancer.

Dernière édition par ynk34 le Lun 9 Avr 2012 - 13:09; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invités