Page 1 sur 3

[3RS] Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par Clio66
Bonjour, voilà je pense que certain on vu que hier à paris le litre de sans plomb monter a 2,02E et que l'éthanol est a 0,90cts le litre .

Donc es possible sur les moteur F4R de clio III RS de rouler en moitier ethanol , moitier sans plomb sans devoir monter un kit éthanol spécifique car la sa devient vraiment abuser .

Merci en attente de réponse

Sportivement Image

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par Clio66
Un ami aussi fait sa met en 100% éthanol sur une clio 16s année 92 . Mais sur ma clio 3 je doute donc je lance le sujet voir si certain on déja essayer

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par MR30
Largement réalisable sur du 50 % sans modifs ni boitier

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par cdrik915
Un collegue roule a l'ethanol et qu'a l'ethanol en clio rs1.Cata enlevé , pression d'essence plus haute : 4.2 bars(un de Peugeot 106 XSI)Et ca tourne plutot bien , et ce depuis presque un an.Juste par temps tres froid , un demarrage plus laborieux.Apres , sur la durée , faut voir.

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par mazmaz
avec un 50/50 ça tournera sans soucis je pense

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par katana
Donc sur une RS2 ca passe aussi ?Sa peut etre bien cool sa.

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par alex2rs3
Moi je tourne à environ 60-70 % de bio-éthanol et le reste en SP-98 . Aucun soucis pour démarrer le matin , ça part du premier coup pourtant quand je par le matin , la température extérieure affichée au tableau de bord est de 1 ou 2 degrés. Je n'ai aucun boîtier sur la voiture .

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par vraneth
deja tourner en full ethanol sur un plein,j'ai eu des perte de puissance....en 50/50 disons ca tourne plutot bien

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par Mazout_26
vraneth a écrit: deja tourner en full ethanol sur un plein,j'ai eu des perte de puissance....en 50/50 disons ca tourne plutot bien Pour passer la pollution du CT décata ?

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par vraneth
lol non juste pour voir mais oui ca baisse la pollution...pour ma part avec ma gestion c'est mort!

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par Lucvts27
Dans tous les cas tourner à l'E85 soit on joue sur les éléments mécaniques (injecteurs, pression essence) plus une carto pour retoucher le reste derrière...soit on ne fait que les éléments mécaniques.Certains moteurs avec leurs configurations tournent très bien avec que la modification mécanique...d'autres nécessitent modifications mécaniques et reprog...Ca dépend de la configuration de base du moteur En 50/50 vous ne verrez pas la différence...En 100% vous aurez un moteur plus asthmatique...L'idéal étant bien entendu modification des injecteurs et/ou pession d'essence avec la carto qui va bien derrière pour les avances...Moi j'ai testé et vu des tests sur plusieurs autos :- Saxo 16v full stock : 100% E85 le moteur est asthmatique et très creux...- Clio 1.2 energy : Dès le 50/50 le moteur est creux...- R19 swapée F4r 182 cv avec sybelle... 100 % E85 le moteur est rageur!- Saxo 8v avec injecteurs plus gros : 100% E85 gestion stock le moteur marche comme à l'origine- 406 V6 Augmentation de la pression essence : 100% E85 tourne comme à l'origineCa dépend vraiment des configurations en fait...

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par fred RS
Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv.

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par Lucvts27
fred RS a écrit: Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv. Je suis d'accord fred mais c'est juste pour préciser que l'éthanol ne détruit pas les pièces mécaniques internes du moteur comme j'ai tropsouvent le cas de le lire sur les autres forums

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par fred RS
Lucvts27 a écrit: fred RS a écrit: Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv. Je suis d'accord fred mais c'est juste pour préciser que l'éthanol ne détruit pas les pièces mécaniques internes du moteur comme j'ai tropsouvent le cas de le lire sur les autres forums Certain moteur l'accepte moin bien!!!! Apres a ton assez de recul sur un f4r 100% E85 certain roule... on verra

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:36
par Lucvts27
fred RS a écrit: Lucvts27 a écrit: fred RS a écrit: Pour la R19 swap f4r la gestion et fait en consequence sur la sybele pour pouvoir tourne avec l'E85 et en sortir le max de cv. Je suis d'accord fred mais c'est juste pour préciser que l'éthanol ne détruit pas les pièces mécaniques internes du moteur comme j'ai tropsouvent le cas de le lire sur les autres forums Certain moteur l'accepte moin bien!!!! Apres a ton assez de recul sur un f4r 100% E85 certain roule... on verra Oui de part leur paramètres externes...en interne les constructeurs s'y mettent Quand tu vois ce que l'on sort à l'E85 avec des gros moteurs perfs sans soucis...sur des moteurs stocks je ne vois pas ou serait le soucis! Moi j'y ai adhéré en tout cas