[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Salut a tous,Voila suite a un choc j'ai du changer mon radiateur d'eau et clim mais j'ai gardé le même ventilo. J'ai bien remis de l'eau mais j'ai remarqué que mon ventilo ne se declanche pas... pourtant ma température ne dépasse pas les 90° meme en roulant une bonne demie heure Je sais qu'il faut du temps pour qu'il se declanche en plus avec un temps froid mais quand meme, en roulant il ne démarre pas ! Qu'est ce qu'il faut vérifier ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bin apres avoir tout rebranché, durite + faisceau du ventilo j'ai remis environ 7l oui, puis j'ai laissé tourner jusqu'a 90°. Vers la, le niveau est un peu descendu donc j'ai remis a nouveau de l'eau. Depuis le niveau ne bouge plus. Mais pour ta vis du calorstat j'e ne l'es pas touché.. Je dois la dévissée maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:38

Voiture à l'arret, moteur à 2500 tours minute pendant 15min avec ce temps ça devrait l’enclencher.Ce qu'il faut savoir, c'est que le calorstat s'ouvre en premier mais avec ce temps ton ventilo n'a surement pas besoin de venir refroidir le radia donc si t'as bien mi 7l pas de soucis.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bas on c est jamais si bull d air possible que ça empêche le ventilo de declanche oui ;-)C est pas pour rien qu il y a une vis de purge LOL !!Ta regarde ? Elle est près du carlosta ..
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 17:38

Si y aurai un pb de purge , le ventilons de déclencherai plutôt que normal , Comme dit seiz. C normal caille dehors pour ventiler
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Mon ventilo ne se declenche pas

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:38

J'ai essayé tout a l'heure deux vis de 10 pres du carlosta la deuxième était la bonne puisque qlq bulles d'air se sont échappés durant la purge mais le ventilo ne se declanchait toujours pas, j'ai donc laissé chauffer une bonne demi heure après avoir roulé + chauffage a fond et miracle il remarche !!! Je ne sais pas si c'est grâce a la purge mais merci de m'avoir appris qlq chose :p

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 421 invités