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[3RS2] Passage de rapports : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par hben
Bonsoir,
Sur ma C3RS2, avec les températures très basses qui nous sont tombées dessus, j'ai des sortes de claquement lors des passages de vitesses ou lorsque je lâche l'accélérateur.
J'ai lu pas mal de topics sur ce sujet et on trouve vraiment de tout :
- certains évoquent un problèmes de silent blocs ou de bielette anticouple. D'autre indiquent qu'il s'agit de la ligne d'échappement qui pète...
- Il y a ceux qui l'entendent plutot vers l'arrière du véhicule et ceux qui l'entendent dans le compartiment moteur...
- Ceux pour qui c'est juste à froid et ceux pour qui c'est à froid et à chaud...
Bref, je voulais créé ce topic pour qu'on synthétise un peu les infos.
Je voulais savoir si pour vous aussi c'est particuliérement en ce moment avec le froid....
Moi en ce qui me concerne :
- J'entend plutot le bruit dans le compartiment moteur.
- C'est surtout le passage 1 vers 2, mais aussi au laché d'accélerateur
- Ca ressemble vraiment à un "pet" de la ligne d'échappement...
- Ca se produit en ce moment, avec le froid intense qu'on a...
Et vous ??
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par Damsrs
Moi aussi j'ai ce petit bruit à froid, le bruit est vers l'arrière, mais ça doit être la dilatation de l'échappement, rien de grave.
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par gan-rs
ceci vos dire de pas sortir vos titine quand il fait froid ....
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par papayou
moi aussi ça pete a chaque passage de rapport sur tous les rapports et qu'il fasse +35° ou -10°
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par Nico71
Ce topic me fait plaisir a lire, j'ai le meme claquement depuis que les temperatures ont baissé. Comme un pet d'echappement mais plus vers l'avant, a chaque changement de rapport.Me v'la rassuré.
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par Master21
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par teamamenore
Moi je mise sur le support anti cabrage pres de l'amortisseur avant coté passager.
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par c-samy
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par RC_POWER
----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par toniozzz
Pareil, j'ai eu la même chose sur ma C3RS1 et c'est donc la même chose sur C3RS2 Pour ma part elle sort de chez Renault, ils m'ont resseré le hayon mais rien n'y fait. Je pencherai en fait pour une dilatation de l'échappement à chaud ce qui fait qu'a froid il y a du jeux car la ligne se rétracte. Sinon j'ai pensé au clapet d'expulsion d'air lorsque que vous fermé une portière, en fait c'est un clapet qui permet de pouvoir fermer les portières et donc d'expulser l'air, sans ça on ne pourrais pas fermer les portes m'a dit un mec de chez Renault un jour. Si vous faites l'experience, mettez vous à l'arrière du véhicule et demandez à quelqu'un de pousser la portière comme pour la fermer, on entend le même clac. Mais bon si c'était ça ça le ferait aussi à chaud.
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par Micramaniac
Je ne suis pas le seul.Dans mon cas, je dirais que ça vient de devant.Ayant une ligne Akra qui pète à chaque lacher de gaz, je peux vous dire que ce n'est pas le même bruit.Ca me le fait à froid sur les premier rapport mais ça s'arrete dès que la voiture est chaude.
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par RSX
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par hben
toniozzz a écrit: Pareil, j'ai eu la même chose sur ma C3RS1 et c'est donc la même chose sur C3RS2 Pour ma part elle sort de chez Renault, ils m'ont resseré le hayon mais rien n'y fait. Je pencherai en fait pour une dilatation de l'échappement à chaud ce qui fait qu'a froid il y a du jeux car la ligne se rétracte. Sinon j'ai pensé au clapet d'expulsion d'air lorsque que vous fermé une portière, en fait c'est un clapet qui permet de pouvoir fermer les portières et donc d'expulser l'air, sans ça on ne pourrais pas fermer les portes m'a dit un mec de chez Renault un jour. Si vous faites l'experience, mettez vous à l'arrière du véhicule et demandez à quelqu'un de pousser la portière comme pour la fermer, on entend le même clac. Mais bon si c'était ça ça le ferait aussi à chaud. Marrant j ai exactement la meme chose, quand il y a une depression d air dans l habitacle on entend ce clap a l arriere. Je sais maintenant ce que c est!
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par hben
J'ai fait entendre le bruit à quelqu'un aujourd'hui et en fait on pense que c'est le controle moteur.Par exemple il y a quelques jours j'ai démarré à -2°C, pas de soucis.Et depuis je démarre plutot à -5 ou plus et là j'ai le bruit.Il doit y avoir un seuil ou quelques chose comme ca dans le calculateur moteur qui du coup modifie l'allumage ou l'injection ou je ne sais quoi d'autre pour protéger le moteur. Ce réglage doit se traduire par des pets dans l'échappement comme on a avec certaine ligne ou avec des reprogs moteur.
[3RS2] Passage de rapport : Claquement, échappement qui pète
Publié : ven. 11 déc. 2015 17:37
par BBL
J'entends aussi un claquement à l'arrière sur ma 3RS2. C'est l'échappement qui se balade et vient taper sur le pare-chaleur quand on joue avec les gaz.Ça le fait surtout quand il fait froid dehors et l'usure de la bielette de retour de couple doit pas arranger.Enfin c'est pas grave. Chez Renault ils m'avaient réaligné l'échappement mais le lendemain rebelotte...Essaie de lâcher l'accélérateur progressivement puis embrayer doucement : aucun bruit.