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Casse tube jauge d'huile [F4R]

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par Pierre_RS_88
Salut à vous,

Le titre est assez éloquent.
Mon tube de jauge d'huile manuel est cassé à ras le bloc moteur.

Question : comment retirer la partie restée dans le carter. J'ai bien sur un peu potassé les différentes infos à ce sujet. Donc en gros tout le monde me dit que ce tube est juste emmanché dans le carter et qu'il suffit de tirer dessus.

J'ai donc essayé via une vis M8, qui se trouve renter au diamètre intérieur. Mais là j'ai beau tirer rien ne vient !!!

Faut-il tirer comme un âne ?
ou
Est-on obligé de déposer le carter car bloqué par une rondelle crantée de l’intérieur (comme certain montage).




Merci pour le coup de patte

[RS2] Casse tube jauge d'huile [F4R]

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par grizzly25
Il y a la méthode avec une entretoise, plus grosse que le tube jauge, et une vis qui si possible force dans le tube jauge mais elle doit se visser quand meme, quand la vis arrive en butée sur l'entretoise le tube jauge est censé remonter, j'espere avoir été compréhemsible, bon courage!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par JMRS63
J ai un doute que ca puisse sortir mais pourquoi pas . En démontant c est souvent qu on le casse . Comme dit apres il faut demonté le carter d huile et taper de l intérieur pour faire ressortir le morceau :

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par Pierre_RS_88
Merci pour les réponses et aussi pour les photos.Donc pour résumer.Ce tube est donc bien emmanché à force, ni vis ni rondelle, rien.Je peux donc me risquer à tirer dessus à l'aide d'une vis de 8 via une "branlette" ou une entretoiseEt si ca ne vient pas il faudra tomber le carter.C'est bien ca ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par renenez
oui c bien sa , moi la branlette na pas marcher donc je v demonter :(

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par JMRS63
Oui voilà , c est emmanché avec de la patte a joint . D apres mon expérience , peu de monde arrive a le sortir en tirant . Même en étant délicat , il fini par peter au bord quasiment a chaque fois .

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par Pierre_RS_88
Bon alors au point ou j'en suis je ne risque pas grand chose.merci

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par bracame62
sa m ai deja arrivé,j ai réussi a l extraire en utilisant des vis pas americain,c est un peux plus gros que du m8 operation tres chiante mais c est sorti.tomber le carter sa se dis bien mais faut lever le moteur ou baisser le berceau pour le sortir sans parler de certaines vis pas agréable a enlever

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par Pierre_RS_88
Bon et bien j'ai essayé avec une vis M8 et une entretoise.Le peu de filet créé dans le tube s'est arraché.j'ai donc essayé avec des arraches gougeons, histoire au moins de le faire bouger. Ça n'a pas bougé d'un yota !!!!Il me reste une dernière chance. Un arrache roulement qui se prend sur le Ø intérieur

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par renenez
un arrache roulement de cette taille ? perso jai pas trouver

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par Pierre_RS_88
C'est pas à moi.C'est à un pote mecano moto, il s'en sert pour les roulements de boite. Il me dit qu'il à une tige de 10 cm et de Ø 4 à 10Je dois le voir ce wk, on a jamis su qu'apres. je te tiens au jus

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par Pierre_RS_88
C'est ca ....

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par cali
Vas y Pierre tu vas l'avoir

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:40
par Pierre_RS_88
Merci, il en faut de courant pour passer autant de temps sur une M..... pareil.Si mes arraches roulements ne vont pas, j'essayerai avec une tige filetée à laquelle je réaliserai un crochet taillé dans cette dite tige, ou se pourrai alors faire un système d'arrache auquel je pourrai même y accoupler une masselotte.