Page 1 sur 2

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par LAMBERT
pour la préparation de mon moteur, j'ai récupéré une culasse préparée SAUF qu'elle a été resurfacée et je ne sais pas de combien...mon coach( mdr, mon préparateur) aimerait savoir de combien elle a été rectifié afin de ne pas chambouler le RV ( joint de culasse +épais si il faut)il nous faudrait donc la cote de la culasse entre les 2 plans de joints. il parait que cette cote existe dans les annexes des clio GN....merci à vous

Re: [2RS] Hauteur de culasse????

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par jun

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par LAMBERT
il est plutôt du genre bon, voir trés bon...Du genre à ce que Cupissol lui loue son banc moteur pour faire les cartos et les mises au point....j'ai transmis les infos.Merci les gars, c'est top!!>JUN: tu connais le RV d'origine?

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par RENAULTSPORT62
Sur le F4R730 c'est: RV 11,2Sur le F4R 736 et F4R 738 c'est RV 11

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par LAMBERT
une bonne info de plus.... merci à toion reconnait commun un bloc de 730, 732, 736, 738??? car je connais pas l'origine exacte du moteur??

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par Marco
RENAULTSPORT62 a écrit: Sur le F4R730 c'est: RV 11,2Sur le F4R 736 et F4R 738 c'est RV 11 C'est 11 aussi sur les 730, il n'y a rien qui change

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par RENAULTSPORT62
Ah bon j'ai toujours vu marqué 11,2 ça doit être une erreur sur les doc que j'ai

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par Marco
Oui elles sont toutes à 11 puis 11,7 sur les 83X

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par RENAULTSPORT62
Ok merci je vais corrigé mes doc alors

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par jun

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par jun

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par LAMBERT
jun a écrit: LAMBERT a écrit: il est plutôt du genre bon, voir trés bon...Du genre à ce que Cupissol lui loue son banc moteur pour faire les cartos et les mises au point.... tu viens avec un chèque et tu peux louer n'importe quel banc, ça ne dit rien sur les capacités du bonhomme.Il n'a normalement pas besoin de connaitre la hauteur de culasse pour connaitre le chamboulement du RV ça sent juste le gars qui n'a pas envie de se faire chier à le mesurer quand on te lit. Mais je dis ça bien sûr sans connaitre le bonhomme, c'est peut-être tout l'inverse ben voila, c'est tout l'inverse....plusieurs années chez Ferry, puis plusieurs années chez Baroso...et un des tout premier à faire un 1400 TU à 186cv...et puis, tu connais beaucoup de monde qui sait se servir d'un VRAI banc moteur...( je parle pas de rouleaux..)pas d'inquiétude JUN, c'est un tout bon!

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par LAMBERT
jun a écrit: LAMBERT a écrit: une bonne info de plus.... merci à toion reconnait commun un bloc de 730, 732, 736, 738??? car je connais pas l'origine exacte du moteur?? c'est écrit dessus sur la face côté admission sur la droite (à l'opposé de la distrib) ok super, c'est un bloc de 736...c'est quoi les évolutions entre les differents blocs??

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par ynk34
Y a peut-être quelques modifs entre les différentes blocs.

[RS2] Hauteur de culasse?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:43
par jun