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Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par ksarat
Bonjour, voila j'aimerai transformé ma clio TCE 100 en RS.J'aimerai savoir si les pièces sadapte correctement ou si d'autre travaux sont nécessaire?Merci d'avance

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par hben
Il n'y a aucune pièce commune entre une RS et une clio normale malheureusement...A part peut être une partie de l'électronique, les actionneurs (moteur lève vitre, ouvrants...), les optiques et quelques élements intérieurs (planche de bord...).Pour le reste c'est carrément une autre voiture (moteur, boite, démarreur, trains, roues, suspensions, freins, caisse, directions, sieges.....).Tu peux toujours voir du coté des reprogs (vu que la tce est turbocompressée) et éventuellement modifs d'amortisseurs, pneus et kit carrosserie si tu veux gagner en sportivité.

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par Attila
Moue soit tu gardes ton Tce soit tu passes à une vraie RS, car quel est l'interet??? Et comment va faire un chassis prévu pour une voiture de 100ch avec un moteur de 200 (poids, puissance)....Enfin bon challenge et bon courage

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par Seiz
hben a écrit: Il n'y a aucune pièce commune entre une RS et une clio normale malheureusement...A part peut être une partie de l'électronique, les actionneurs (moteur lève vitre, ouvrants...), les optiques et quelques élements intérieurs (planche de bord...).Pour le reste c'est carrément une autre voiture (moteur, boite, démarreur, trains, roues, suspensions, freins, caisse, directions, sieges.....).Tu peux toujours voir du coté des reprogs (vu que la tce est turbocompressée) et éventuellement modifs d'amortisseurs, pneus et kit carrosserie si tu veux gagner en sportivité. Bon là on parle de twingo à la base mais sur Clio t'es un peu too much.La caisse est la même (idem sur twingo 2 le chassi est le même que Clio 2), le train arrière des phase 2 est celui de la RS1, la crémaillère c'est la même que sur certain modèle, les sièges aussi. Le train avant est par contre celui de mégane pour etre plus rigide .En bref, pas tant de différence que ça .Sur Twingo 2 donc même combat, il faudra un ensemble Moteur/Boite/Cardan/Fusée/Amorto/Frein AVt et Arr/Faisceau/calculo/UCH/Plip

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par hben
Pas trop compris ce que tu dis Seiz Pourquoi parles tu de twingo, de clio2 et de RS1 ?Ici on parle de la différence entre une Clio 3 TCE et une Clio 3 RS

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par Seiz
Lol autant pour moi. J'ai lu trop vite et en voyant Tce j'ai tilté Twingo.Bon en bref, c'est la même sur Clio 3 sauf que les trains avant sont carrément plus compliqués à mettre en place.Tout est faisable mais ça devient moins plug and play sur une Clio 3.

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par hben
Bin oui surtout que la clio 3 RS n'a pas la meme caisse que la normale (la RS est plus large et plus rigide).

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par iPod
Clair la caisse de C3RS est vraiment différente !Par contre j'espère que c'est une blague ce topic. Car franchement, faut être a moitié *** pour vouloir faire ça

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par FabRS74
Achète une RS çà ira plus vite Sinon c'est sympa de se présenter au bon endroit aussi avant de demander pleins d'infos

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par mazmaz
le swap est interessant pour faire un montage qui n'existe pas chez le constructeur mais là aucun intérêt

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par ksarat
En fait au début je voulais changer les trains, le turbo, la ligne + carto, mais on ma demandé pourquoi ne pas changer le moteur en plus.C'est pour cela que je demande plus d'information j'ai beaucoup de contact avec des amis fan de japonaise mais ils ne peuvent pas vraiment me conseiller niveau clio.C'est pour cela que je demandais si il était facile de convertir mon TCE en RS. J'essaye de vendre mon TCE qui va avoir 3 ans et j'ai de grande difficulté, donc pourquoi pas acheter les pièces nécessaire pour la convertir moi même. Mais ce qui me fait le plus peur c'est le châssis. Mes craintes se confirmes en lisant vos réponses :s FabRS74 a écrit: Achète une RS çà ira plus vite Faut avoir les moyens pour ça ^^

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par Marco
T'as au moins 5000€ de pièces, tu comptes faire les modifs toi même? Parce qu'avec la revente de ta clio, tu dois plus en être très loin du budget pour une RS ...

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par Silidrone
En effet, le chassis doit être le point le plus important à ton niveau Parce que niveau prépa moteur, tu aura plus de facilité à l'upgrader qu'un F4R de Clio RS à mon avis => Ligne + filtre + reprog + escargot plus gros (ou même une dump et un échangeur) devrait te permettre d'avoisiner les 140 /150 cv peut être? (vous allez dire que je suis optimiste mais bon :p )Côté chassis je laisse le soin aux connaisseurs de te répondre, mais comme dit plus haut, à mon avis tu as de longues heures de taf devant toi

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par Silidrone
Marco a écrit: T'as au moins 5000€ de pièces, tu comptes faire les modifs toi même? Parce qu'avec la revente de ta clio, tu dois plus en être très loin du budget pour une RS ...

Swap clio TCE 100 clio RS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:45
par FabRS74
Marco a écrit: T'as au moins 5000€ de pièces, tu comptes faire les modifs toi même? Parce qu'avec la revente de ta clio, tu dois plus en être très loin du budget pour une RS ... Tu m'a devancé