[RS1] Problème échappement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Problème échappement

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 17:47

Salut,j'ai un pb avec mon échappement d'origine. Quand je relâche l’accélérateur, ce tapote et vibre pas mal sous l'auto. j'ai changé y 2 mois les silents blocs d'échappement donc c'est pas ca. Je pense au cata (la cata!).Du coup je me pose une question. Voulant rester stock pour le bruit, est-ce que ca vaudrait le coup de mettre un décata, et cela a t-il des effets sur l'auto?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème échappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:47

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Problème échappement

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:47

salutbé déjà je vois surtout que ta voiture ne passera plus les CT, problème de pollution
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème échappement

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:47

KumKum a écrit: salutbé déjà je vois surtout que ta voiture ne passera plus les CT, problème de pollution Pourquoi elle ne passerait plus le CT ? Pour le SB de retour de couple, cliques sur ma signature j'ai ce qu'il te faut.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Problème échappement

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:47

Seiz a écrit: KumKum a écrit: salutbé déjà je vois surtout que ta voiture ne passera plus les CT, problème de pollution Pourquoi elle ne passerait plus le CT ? euh tu lis toutes les questions posées jusqu'au bout je réponds à l'auteur du topic pas à ton message et donc il veut monter un décata à la place de son cata stock, si tu trouves une Clio RS qui passe les CT sans pb au niveau pollution avec un décata, il faut la mettre en musée car c'est THE exception La mienne est équipée d'un cata sport 200 cellules et elle passe, mais tout juste (ouff ^^ ), les CT, je n'ose donc imaginer sans catalyseur
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Problème échappement

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Regardes ta fixation ligne a collecteur.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème échappement

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:47

KumKum a écrit: Seiz a écrit: KumKum a écrit: salutbé déjà je vois surtout que ta voiture ne passera plus les CT, problème de pollution Pourquoi elle ne passerait plus le CT ? euh tu lis toutes les questions posées jusqu'au bout je réponds à l'auteur du topic pas à ton message et donc il veut monter un décata à la place de son cata stock, si tu trouves une Clio RS qui passe les CT sans pb au niveau pollution avec un décata, il faut la mettre en musée car c'est THE exception La mienne est équipée d'un cata sport 200 cellules et elle passe, mais tout juste (ouff ^^ ), les CT, je n'ose donc imaginer sans catalyseur Oui oui j'ai bien lu et compris la syntaxe justement. Il ne parle pas de problème au CT après avoir mi un décata justement. Il demande si ça aura des effets sur l'auto.Là sa question c'est pourquoi ça tape en relâchant les gaz.Après on est d'accord, une RS sans cata sa passe pas au CT (enfin pas dans les règles de l'art) .Pour les effets du décata, ça libère un peu les gaz, ça ronfle un peu plus mais sans rien toucher à coté (admission, suppression inter ou passage au 60mm) y'a pas gros gros intérêt.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Problème échappement

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 17:47

Goxxrs17 a écrit: Il ya de grande chance que se soit le silent bloc anti-couple moteur qui est fatigué du coup ton collecteur tape dans le train avant. Passe en power flex t'aura plus de problème Qu'est-ce donc prévu pour ce truc? Ce sont le SB supports moteur?et une ligne origine décata et sans inter c'est pas mauvais pour le moteur?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Problème échappement

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:47

Seiz a écrit: KumKum a écrit: Seiz a écrit: KumKum a écrit: salutbé déjà je vois surtout que ta voiture ne passera plus les CT, problème de pollution Pourquoi elle ne passerait plus le CT ? euh tu lis toutes les questions posées jusqu'au bout je réponds à l'auteur du topic pas à ton message et donc il veut monter un décata à la place de son cata stock, si tu trouves une Clio RS qui passe les CT sans pb au niveau pollution avec un décata, il faut la mettre en musée car c'est THE exception La mienne est équipée d'un cata sport 200 cellules et elle passe, mais tout juste (ouff ^^ ), les CT, je n'ose donc imaginer sans catalyseur Oui oui j'ai bien lu et compris la syntaxe justement. Il ne parle pas de problème au CT après avoir mi un décata justement. Il demande si ça aura des effets sur l'auto.Là sa question c'est pourquoi ça tape en relâchant les gaz.Après on est d'accord, une RS sans cata sa passe pas au CT (enfin pas dans les règles de l'art) .Pour les effets du décata, ça libère un peu les gaz, ça ronfle un peu plus mais sans rien toucher à coté (admission, suppression inter ou passage au 60mm) y'a pas gros gros intérêt. ??? Citation: (...)est-ce que ca vaudrait le coup de mettre un décata, et (ET donc) Citation: cela a t-il des effets sur l'auto? Je pense que tu devais revoir les chosesEt donc je lui dis et je réitère, que le premier pb qu'il aura à passer à un décata, bien plus que le bruit dans ce cas, sera de ne plus passer les CTCela réponds très bien à une de ses interrogations sur les pb rencontrés à poser un décata tout autant que celles plus techniques comme la tienne et je ne vois donc pas ce qu'il y a de gênant pour toi à ce qu'on lui rappelle aussi cela...
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

Re: [RS1] Problème échappement

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 17:47

carlossainz a écrit: Salut,j'ai un pb avec mon échappement d'origine. Quand je relâche l’accélérateur, ce tapote et vibre pas mal sous l'auto. j'ai changé y 2 mois les silents blocs d'échappement donc c'est pas ca. Je pense au cata (la cata!).Du coup je me pose une question. Voulant rester stock pour le bruit, est-ce que ca vaudrait le coup de mettre un décata, et cela a t-il des effets sur l'auto?Merci Moi j'ai longtemps cru que le probleme de vibration que j'avais de temps en temps venait de la ligne et finalement en demontant mes jantes la dernière fois je me suis appercu que les deux pare-boue arrière avaient une vis en moins ce qui les faisait vibrer sur la carosserie
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Problème échappement

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 17:47

oK, merci de vos réponses, je vais regarder tout ca!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Re: [RS1] Problème échappement

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:47

F4R172 a écrit: carlossainz a écrit: Salut,j'ai un pb avec mon échappement d'origine. Quand je relâche l’accélérateur, ce tapote et vibre pas mal sous l'auto. j'ai changé y 2 mois les silents blocs d'échappement donc c'est pas ca. Je pense au cata (la cata!).Du coup je me pose une question. Voulant rester stock pour le bruit, est-ce que ca vaudrait le coup de mettre un décata, et cela a t-il des effets sur l'auto?Merci Moi j'ai longtemps cru que le probleme de vibration que j'avais de temps en temps venait de la ligne et finalement en demontant mes jantes la dernière fois je me suis appercu que les deux pare-boue arrière avaient une vis en moins ce qui les faisait vibrer sur la carosserie Comme quoi il faut chercher partout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités