Embrayage qui fatigue?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs2clio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Embrayage qui fatigue?

Messagepar rs2clio » ven. 11 déc. 2015 17:34

bonjours a tous tout d'abord bravo pour le travail que vous effectuer sur ce site j'en est rarement vue de ci complet... alors voila j'avai une question concernant mon enbrayage qui quand je suis en premiere vitesse et que je debraye pour lancer la titine elle donne comme des acoup la voiture ce met a trembler un poil et hop !!! c partie... je voulai dc savoir si c'est dut a l'usure de mon embrayage ou alors... merci de vos reponses.... Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Embrayage qui fatigue?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 17:34

Ah bah si elle le fait deja, meme en ete, la oui c'est un bon indice sur l'etat de ton embrayge
Avatar de l’utilisateur
rs2clio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar rs2clio » ven. 11 déc. 2015 17:34

j'essayerai se que tu ma dit je te tiendrait au courent merci pour tes reponse ,)
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Mon embrayage tremble depuis pas mal de temps (+ de 30000kms) et pas de soucis malgrès 5 sorties circuit.Bref tu peux y aller,c'est pas grave (juste désagréable).De toute manière,un embrayage qui commence vraiment à faiblir (patinage),commence toujours par le faire en 5ème,puis 4ème puis 3ème etc.
Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 17:34

J'ai aussi cette vibration en première, mais l'embrayage na vraiment pas l'air d'etre ciré
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 17:34

moi hormis un grincement a chaud ... rien qui tremble !!! mais ce grincement ou couinement me reloute bcp ! normal vous pensez ?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Alex93 a écrit: moi hormis un grincement a chaud ... rien qui tremble !!! mais ce grincement ou couinement me reloute bcp ! normal vous pensez ? Ca me l'a fait aussi pendant un temps.Aucun bruit à froid et un truc de fou à chaud.j'ai graissé un peu tout ce qui touchait à la commande de l'embrayage et depuis plus de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 17:34

ouep je vais fair pareil ... j'avais essayer avec un degrippant mais ca a fait effet 2 jours ...je vais trouver de la graisse de la vrai et en foutre partout sur le cable et on verra si ca s'ameliore !
Avatar de l’utilisateur
greg-antoine RS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar greg-antoine RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:34

salut alors moi j ai cassé ma boite de vitesse !!! remplacé maintenant 950 euro chez renault la main c est moi ihhiih et l embrayage neuf avec la butée j ai aussi la tremblotte en 1 ere ainsi su un bruit de roulement de butée lorsque la premiere est engagée et que je la laisse roulée avec son ralenti alors je dirai que c est un defaut mais si la pedale d embrayage est dure il faut le remplacé sinon le cable va lacher sa vient du diaphragme est trop vieux dans l age pas forcement dans les kolimettre voili voilou
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:34

Saloute ,Avant toute chose, désole de sortir la pelleteuse, mais ce topic correspond pile poil a une interrogation que je me fais sur mon embrayage.Il donne un petit acoup quand je roule bas dans les tours, et ce depuis que j'ai la voiture (+ de 30 000 bornes). A chaud, a froid, en hiver en été, le jour la nuit ^^ . Il ne semble pas être mort, ne patine jamais ...Je sais bien que sa fait 4 ans que le topic n'a pas été remonté mais bon, sa évitera d'en refaire et pourra peut etre aider d'autres dans mon cas. Avez vous une idée ? cela peut venir de où? C'est un peu désagréable mais bon, ça n'empêche pas de rouler...thanks les bro ^^
Avatar de l’utilisateur
tisega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar tisega » ven. 11 déc. 2015 17:34

je pense au diaphragme, moi il devient dur, et en plus j'entend un bruit de frottement au débrayage, et depuis 2 jours quand je met la 1ère en prise, j'entend un bruit métallique, donc je vais tout changer, kit embrayage, butée et câble!on verra bien, ça peut pas faire de mal et je pourrais contrôler l’état du volant moteur!
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

tisega a écrit: je pense au diaphragme, moi il devient dur, et en plus j'entend un bruit de frottement au débrayage, et depuis 2 jours quand je met la 1ère en prise, j'entend un bruit métallique, donc je vais tout changer, kit embrayage, butée et câble!on verra bien, ça peut pas faire de mal et je pourrais contrôler l’état du volant moteur! ouai tu fait bien de changer moi aussi j avais pédale dur mais pas de bruit métallique et au final j'ai la butée qui à éclaté et en prime le coulisseau à dut être bon à changer lui aussi .donc vaut mieux prévenir que guérir . j'ai monté un kit embrayage luk et depuis pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Embrayage qui fatigue?

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

m0stik a écrit: Saloute ,Avant toute chose, désole de sortir la pelleteuse, mais ce topic correspond pile poil a une interrogation que je me fais sur mon embrayage.Il donne un petit acoup quand je roule bas dans les tours, et ce depuis que j'ai la voiture (+ de 30 000 bornes). A chaud, a froid, en hiver en été, le jour la nuit ^^ . Il ne semble pas être mort, ne patine jamais ...Je sais bien que sa fait 4 ans que le topic n'a pas été remonté mais bon, sa évitera d'en refaire et pourra peut etre aider d'autres dans mon cas. Avez vous une idée ? cela peut venir de où? C'est un peu désagréable mais bon, ça n'empêche pas de rouler...thanks les bro ^^ tes supports moteur et boite sont bon ??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 432 invités