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[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Bernardj67
Bonjour à tous,Et bien je ne sais pas si je suis le seul à être déçu... Je vous raconte.J'ai acheté mon auto en juillet 2009. Après un petit problème sur les amortisseurs que Renault m'a pris à 90% en garantie en juin cette année, voilà qu'il y a deux semaines, le dimanche 11 septembre 2011, en allant sur Frankfort en Allemagne, subitement à 170 km/h, j'ai eu un défaut, plus d'injection d'essence.Chance, j'ai pu me laisser aller en roues libres vers une sortie qui se présentait à moi et j'ai pu m'arrêter sur le bas côté en dehors de l'autoroute...Je passe sur les différentes péripéties...Ma Clio se trouve dans un garage Renault en Allemagne. Premier constat les culbuteurs HS. Deuxième constat les pistons ont frappé... moteur HS. Nouveau moteur 8500 € et on me conseil de changer également l'embrayage... Ouverture d'une demande de prise en charge chez Renault... Mais comme la réparation se fait en Allemagne, je vais devoir avancer l'argent.Je précise que c'est la deuxième fois que je me suis rendu en Allemagne... et que si j'ai pu courtement roulé à plus de 210 km/h, je ne suis pas quelqu'un qui monte constament dans les tours.Je suis déjà un pèpère à 46 ans... enfin c'est pas normal que le moteur à la sortie de garantie avec 50000 km tombe en rade.Ma question : y-a-t-il d'autres personnes qui ont le même genre de problème ? y aurait-il un défaut sur certaines pièces moteurs pour une série de fabrication ? Ou alors suis-je le seul qui suis abbatu et qui ai pas de chance ?Et pourtant oui, quand on est au volant... quelle voiture !!

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par nickbui
Renault se doit de prendre en charge une bonne partie du prix de l'échange standard !

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par hercul11
J'ai justement exactement le même problème en ce moment regarde le lien dans ma signature, dans les dernières pages tu as les détails...Sur ma 3RS1 moteur HS à 40000Kms, à priori le piston à cassé et la bielle c'est tordue... J'ai une prise en charge mini de 50% et j'attend la réponse du service client pour savoir à combien sa va monter. Ma voiture est du 05/2009Et tout pareil je suis pas un violent au volant, temps de chauffe et tout et tout...Par contre ton devis de changement de moteur me semble élevé moi je suis à 6300€ avec l'embrayage.

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par hercul11
3RS2 CUP - 3RS1 LUXE

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par toniowarrior
Des fois les montages usine des moteurs ne sont pas toujours exemplaires, 1 dent qui saute peut arriver aussi mais va savoir ce qu'il y a eu.

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par nitrous
bizarre ton affaire! de toute façon, si le montage du moteur aurait été foireux, je pense que ça aurait casser bien avant...

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Bernardj67
Oui c'est le devis que j'ai reçu... avec l'embrayage cela va me coûter dans les 9100 € en Allemagne. Renault va me prendre une partie en charge... bien sûr pas la totalité 50000 km et deux ans en moins... j'espère aussi une prise en charge de 80 à 90%.

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Bernardj67
Pour le diagnostique ce sont bien les culbuteurs défectueux qui sont à l'origine de la casse du moteur... Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre lors de ma traduction de l'allemand technique en français.Le moteur neuf est commandée et j'espère pouvoir récupérer ma voiture la semaine prochaine.Enfin si j'en est trop pour mes frais... je revendrai ma voiture... avec des amortisseurs, un moteur et un embrayage neuf.

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par hben
Pas facile à mon avis de revendre une voiture avec moteur changé, car quelque soit l'honnêteté dont tu fais preuve, cela donne forcément des soupcons à l'acheteur... D'autant que le F4R est du genre fiable et robuste.

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Silidrone
Au vu du nombre de F4R cassés sur les phases 3 (et ne parlons pas des boites), côté fiabilité et robustesse faudra repasser Je dénigre pas hein, juste pour dire qu'il est bien rare de nos jours de trouver une 3 RS d'occasion ayant plus de 60 000 bornes avec le moteur d'origine En tout cas sur ce coup c'est vraiment pas de bol, j'éspère que tu sera satisfait de la prise en charge par Renault !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par hercul11
3RS2 CUP - 3RS1 LUXE

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Attila
Vraiment étrange toutes ces casses moteurs, le F4R RS est bien poussé techniquement, mais tout de même.

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Exghp
je viens d'acheter ma C3RS2 apres 2.5 ans de trajet boulot /dodo par deux gros rouleurs (le premier salarie de Renault qui a fait passe un paquet de truc en garantie dont le Recaro conducteur et le volant qui avait une couture decousue), le deuxieme qui s'est egalement pris le soucis sur les amortos - remplacement sous garantie.... l'autoradio qui refusait aleatoirement les cd a aussi ete change ..resultat 75mkm au compteur.. et j'espere que le rodage est termine, ainsi que la fiabilite a ete eprouvee !!moi, je ne roule presque pas.. par contre ce sera plus intense ..

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Yamer
Des moteurs changés, il y en a pas mal chez porsche aussi, et pourtant qui n'en voudrait pas une ? Même si c'est pas une bonne raison, il vaut mieux prendre une extension de garantie si l'on souhaite garder son véhicule neuf. D'ailleurs comme je ne l'ai pas fait, ça ma convaincu.En tout cas bon courage à toi.

[3RS²] Moteur HS

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:44
par Seiz
Silidrone a écrit: Au vu du nombre de F4R cassés sur les phases 3 (et ne parlons pas des boites), côté fiabilité et robustesse faudra repasser Je dénigre pas hein, juste pour dire qu'il est bien rare de nos jours de trouver une 3 RS d'occasion ayant plus de 60 000 bornes avec le moteur d'origine En tout cas sur ce coup c'est vraiment pas de bol, j'éspère que tu sera satisfait de la prise en charge par Renault ! Attention à ne pas faire d'amalgame avec les casse embrayage/BV/moteur des RS04 dues à un manque d'entretien des supports moteur et/ou d'une précipitation dans le passage des rapports ayant pour résultat le passage d'un rapport inférieur au lieu du supérieur et donc un énorme sur-régime.Sur les Clio 3 RS, le F4R est entré dans sa phase final d'exploitation et c'est tellement pointu que des casses comme ça ça ne m'étonne pas trop.Après, je vois pas non plus en quoi c'est un frein d'acheter une caisse avec moteur neuf. Certe, ceux qui n'y connaisse rien vont aller voir ailleurs, mais quelqu'un d'averti sautera sur l'occase.Bon courage sinon dans vos démarches.