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[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par carlossainz
Salut à tous,j'ai une petite question. Ma RS1 est à ce jour full stock (je ne veux pas mettre de ligne, j'aime bien le silence d'origine des RS1 et c'est plus surprenant pour les gens que tu double!). Mais je trouve la boite très très longue, et vu qu'on ne peut pas mettre de boite 6 dessus, j'hésite à monter un couple plus court.Bref: quel couple court choisir (sachant qu'une vitesse de 200 me suffirait), quel gain en accélération et quel rapport de vitesse? J'ai la trois qui craque à la volée, est-ce qu'en changeant le couple je remplace aussi le synchro défaillant? (différence couple court et synchro ou même chose?). Pas trop fatiguant sur un trajet? Prix en occaz?Ah oui ya plus d'une question Merci de vos lumières pour un padawan dans le noir!

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par carlossainz
de ta réponse.Pour les longs trajets j'ai une autre caisse, mais je veux pas non plus que ce soit insupportable sur route...Niveau perfs c'est beaucoup mieux?

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par TiBen013
Et pourquoi pas monter un pignon de 5 dans un premier temps ?Les 4 premiers rapports sont plutot bien étagé même si il y a un petit "trou" en 4 ( moins important que la 5 )Sinon 14*63 + 5 courte.

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par carlossainz
Et ca donne quoi un 14*63 avec 5 courte au niveau des rapports de vitesse?

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par TiBen013
Marco

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par landosque
205 a fond déja

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par Mickael.RS
avec un 14*63 de souvenir j'etais a 210 compteur au rupteur ( rupteur d'origine ) et sans 5eme courte

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par landosque
sa doit etre 205 réel avec la 5 courte

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par carlossainz
Mickael`RS a écrit: avec un 14*63 de souvenir j'etais a 210 compteur au rupteur ( rupteur d'origine ) et sans 5eme courte Et tu avais senti une différence par rapport à l'origine en reprise etc...?

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par TiBen013
Clairement tu as l'impression de mieux marcher vu que tu es plus haut dans les tours sur chaque rapport.Niveau perf c'est la même enfin ca dépend de ton utilisation.Niveau reprise c'est mieux dans le sens ou en deux tu seras plus haut et un ainsi de suite...

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par carlossainz
oK merci.Personne à pris de mesures (vidéos ou autres)?

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par TiBen013
Les mesures tu les auras avec Marco et sa feuille

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par carlossainz
A l'instant

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par Marco
J'ai plus excel sur mon PC En gros ça doit etre 200/205 comme le dit landosque avec 5 courte et 14*63. Après avec ce type de modif vaut mieux décaler le rupteur. Quand au gain, faudrait que t'essayes une clio avec cette modif

[RS1] Boite courte

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:49
par carlossainz
On m'a parlé du 12*58 et 59 qu'est ce que vous en pensez?