Page 1 sur 2

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par tenace27
Bonsoir a tous,je vous expose ma question.j'ai deja une reprog br performance avec filtre a air sport dans la boite d'origine et ligne milltek avec catasport.cependant je souhaiterais savoir si le fait de monter un decata j'aurais un gain.si oui avez vous une idée?et esque j'aurais une perte de couple malgres le fait que j'ai deja une reprog (avec avances et richesse revu evidement)

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par lkampione
d apres les lectures du fofo, décata = trou a bas régime, qui se comble plus ou moins bien avec une reprog faite apres forcémentau mieux un peu plus de peche dans les tours.pkoi as tu mis un cata sport ? car le cata d origine n'est pas mauvais c 'est une modif assez rare sur clio

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par tenace27
parceque je voulais absolument passer le control technique.mais c'est du 200cell le catasport milltek donc comme l'origine (et ca je le savais pas)par contre le diamettre est plus gros donc perfs un peut mieux je pense.

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Damienrs31
le cata sport te fait gagné un peut de chevaux et pas mal en couple , c'est se que j'ai ressentie quand je les mis avec une meilleur monté dans les toursaprès j'ai la ligne de clio cup et elle passe pas au contrôle

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par tenace27
donc maintenant tu as un decata c'est ca?car pour plus passer le control technique il y a que ca non?

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Damienrs31
non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par tenace27
ok et le decata en gains ca donne quoi alors?sachant que vu que j'ai deja une reprog le trou a mi-regime devrait moins se sentir.

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Damsrs
Damienrs31 a écrit: non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas Je ne me trompe pas, la ligne de clio 3 cup a le même cata que d'origine, avec un intermédiaire et silencieux orbisoud cup !! La r3 a un collecteur 3y - intermédiaire et silencieux à une sortie. Le cata sport n'apporte rien en gain, en ce qui concerne le decata, je dirais que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça doit t'apporter un petit quelque chose avec une bonne reprog, et autre chose derrière, mais bon, tout dépend comment tu veux utiliser ton auto, personnellement je viens de me taper 1800km avec la mienne, full stock, je voulais mettre une ligne, et bien je vais encore réfléchir. si tu utilises ton auto juste pour faire mumuse, ouais pourquoi pas. J'investirais d'abord dans une bonne boite à air cup !!

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Damienrs31
ça sera un peut plus mous en bas mais tu auras les chevaux plutôt avec une meilleur monté dans les tours

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par tenace27
willrs m'a dit qu'il y avait un gain bien sensible avec la boite a air cup!!elle me fait de l'oeil cette admission.ok c'est ce que je voulais savoir.apparement decata ca fait beaucoup plus de bruit que l'origine non?sinon pour l'autoroute la ligne milltek est tres discrete quand meme donc tu peux faire des kilometres avec!!ca fait un peut plus de bruit que l'origine mais pas enorme,c'est juste plus rauque.

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Damienrs31
Damsrs a écrit: Damienrs31 a écrit: non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas Je ne me trompe pas, la ligne de clio 3 cup a le même cata que d'origine, avec un intermédiaire et silencieux orbisoud cup !! La r3 a un collecteur 3y - intermédiaire et silencieux à une sortie. Le cata sport n'apporte rien en gain, en ce qui concerne le decata, je dirais que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça doit t'apporter un petit quelque chose avec une bonne reprog, et autre chose derrière, mais bon, tout dépend comment tu veux utiliser ton auto, personnellement je viens de me taper 1800km avec la mienne, full stock, je voulais mettre une ligne, et bien je vais encore réfléchir. si tu utilises ton auto juste pour faire mumuse, ouais pourquoi pas. J'investirais d'abord dans une bonne boite à air cup !! j'ai une clio 2 rs3 et la différence était énorme avec et quand je remet la ligne d'origine elle avance plus elle prend plus les tours, après pour les 3 rs je peut pas dire je les connait pas asse

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par tenace27
et petit HS savez vous ou je peux trouver des jantes et pneus d'occasion utiliser par des mecs qui font du rally ou du circuit en pro (championnat de france,ect...)je me souvient d'un site mais je retrouve pas le nom

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Damsrs
Damienrs31 a écrit: Damsrs a écrit: Damienrs31 a écrit: non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas Je ne me trompe pas, la ligne de clio 3 cup a le même cata que d'origine, avec un intermédiaire et silencieux orbisoud cup !! La r3 a un collecteur 3y - intermédiaire et silencieux à une sortie. Le cata sport n'apporte rien en gain, en ce qui concerne le decata, je dirais que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça doit t'apporter un petit quelque chose avec une bonne reprog, et autre chose derrière, mais bon, tout dépend comment tu veux utiliser ton auto, personnellement je viens de me taper 1800km avec la mienne, full stock, je voulais mettre une ligne, et bien je vais encore réfléchir. si tu utilises ton auto juste pour faire mumuse, ouais pourquoi pas. J'investirais d'abord dans une bonne boite à air cup !! j'ai une clio 2 rs3 et la différence était énorme avec et quand je remet la ligne d'origine elle avance plus elle prend plus les tours, après pour les 3 rs je peut pas dire je les connait pas asse C'est un effet placebo, sur ma première 3 rs, la ligne ne changeait rien, je n'avais pas de décata, c'était une orbisoud après cata. Je commençais à marcher mieux, quand j'ai touché à l'admi, mais y a pas de quoi casser trois pâtes à un canard.

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Régis 67
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai une 3RS², aligne d'origine avec un décata Raggazzon ... niveau perf, rien à déclarer, par contre ça fait un peu plus de bruit, c'est très agréable et très supportable.Bref c'est ce que je cherchais, faire un bruit sympa tout en restant discret.Nota: j'ai un filtre ITG, peut-être que ça apporte quelque chose Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

[3RS2] Decata ou catasport?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Damsrs
J'aimerais bien tester juste la boite à air cup avec la ligne de série voir le bruit que ça me fait, mais j'ai la flème de faire la modif de la batterie !! :)