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[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par Mecherrs
Bonjourcombien coute cette operation chez renaultje parle du remplacement des silent bloc de la ligneMessieurs qui travaillent chez renaultje vous laisse me repondre merci d'avance

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par Mecherrs
salut kuss

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par Sponge BnJ
le changement des SB n'est pas vraiment considéré comme de l'entretiens, pour les prises en charges par Renault ils regardent les révisions surtout.Il me sembe que c'est +/- 20€ par SB

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par lkampione
entretien full renault...on parle de démonter 3 vis par SB du silencieux là pas d'une distri...sinon a peu pres 25euros le SB de silencieux, et une 12'n d'euro celui de l'interapres le plus efficace reste de siliconé les SB d'échappement, surtout si un jour tu comptes monter une ligne type Milltek

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par Sponge BnJ
lkampione a écrit: entretien full renault...on parle de démonter 3 vis par SB du silencieux là pas d'une distri...sinon a peu pres 25euros le SB de silencieux, et une 12'n d'euro celui de l'interapres le plus efficace reste de siliconé les SB d'échappement, surtout si un jour tu comptes monter une ligne type Milltek tu peux développer un peu stp ? j'ai une rs3 avec une milltek et mes SB sont un peu hs sur le silencieux, la ligne était montée quand je l'ai acheté donc je ne sais pas quel type de SB sont monté dessus

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par Mecherrs

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par lkampione
j'ai changé les SB en montant la ligne, et voila sa tete au bout de qq semaines...donc en gros ( j'ai pas fait de photo désolé) mais tu vas à leroy merlin, tu prends une cartouche de silicone, tu recentres correctement ton centreur, et tu balances du silicones dans les espaces pour le transformer en un SB plein, et la ca ne bouge pas, et peut te permettre en plus de centrer correctement ta lignePS : y'a aucune préco de changements pour des SB, et puis en cas de nécessité de garantie, il faudrait qu'il prouve une absence d entretien, la c 'est comme tu me disais que le fait de changer ces balais d essui glace pétait la garantie....un changement de SB ne peut pas servir de prétexte surtout si tu as le vrai entretien à jour, pi la garantie sert qd meme sur des organes mécaniques, renault n a jamais pris les chicanes d'intermédiaires qui se petent à vitesses grand V par exPS² : en théorie un entretien full a jour suffirait pour avoir la garantie, l'europe a déja donné tord au constructeur, apres il est vrai que c est plus difficile en cas de besoin

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par Sponge BnJ
merci pour l'info, je vais essayer ca alors. Par contre tu as viré tous les morceaux de SB ou tu as gardé la structure en caoutchouc ?

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:51
par Mecherrs
donc en gros ( j'ai pas fait de photo désolé) mais tu vas à leroy merlin, tu prends une cartouche de silicone, tu recentres correctement ton centreur, et tu balances du silicones dans les espaces pour le transformer en un SB plein, et la ca ne bouge pas, et peut te permettre en plus de centrer correctement ta lignePS : y'a aucune préco de changements pour des SB, et puis en cas de nécessité de garantie, il faudrait qu'il prouve une absence d entretien, la c 'est comme tu me disais que le fait de changer ces balais d essui glace pétait la garantie....un changement de SB ne peut pas servir de prétexte surtout si tu as le vrai entretien à jour, pi la garantie sert qd meme sur des organes mécaniques, renault n a jamais pris les chicanes d'intermédiaires qui se petent à vitesses grand V par exPS² : en théorie un entretien full a jour suffirait pour avoir la garantie, l'europe a déja donné tord au constructeur, apres il est vrai que c est plus difficile en cas de besoin un grand merci a toi pour toutes ses précisions ça fait bien plaisirA+