bonjour
j aimerais 2 petits renseignement svp
suite a ma reprogrammation stage 1 et flex fuel de ma cup 200 cv
1erement je me suis apercu que j entend beaucoup plus la dump valve d origine comme si j en avais ajouter une
deuxiement a l acceleration tres franche les roues avant flotte de droite a gauche
je vous remerci de me renseigner
cordialement
[4RS] Infos suite reprogrammation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- velauxiens
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Prénom : didier
- Voiture : clio4 rs cup
- Departement : 84
- Slogan : cliotalement votre
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 663
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
[4RS]
pour ta dump la reprog a inévitablement consisté entre autres à augmenter la pression de suralimentation,donc à la levée de pied la dump fait "pschitt"
ton train avant cherche l'adhérence en accélération plein pot sur les rapports courts,j'ai pareil avec ma mémère M2RS de 40m*kg de couple,et avec la géométrie d'origine.
ton train avant cherche l'adhérence en accélération plein pot sur les rapports courts,j'ai pareil avec ma mémère M2RS de 40m*kg de couple,et avec la géométrie d'origine.
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
[4RS] Infos suite reprogrammation
Oui pour le train avant je pense que cela vient du couple augmenté. J'ai la même chose avec la mienne qui est passé à un peu plus de 340Nm de couple et du coup en sorti de virage elle veut tout agripper lol. Je pense que ce doit être cela aussi.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Stitch&panda
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Prénom : Clovis
- Voiture : Clio_4RS
- Departement : 38
- Slogan : Petit est puissant
[4RS] Infos suite reprogrammation
Je cherches des renseignements sur les stages 1 et surtout sur le passage en flex fuel...
1) ton ressenti actuellement
2)passage à combien d'année et de kilomètres
3) le prix que tu as payé
4) tout autres informations qui peut-être utile à savoir

1) ton ressenti actuellement
2)passage à combien d'année et de kilomètres
3) le prix que tu as payé
4) tout autres informations qui peut-être utile à savoir
[4RS] Infos suite reprogrammation
Sur la mienne stg1 bientôt 2,
Flexfuel à 6500km, je suis à 20000 km RAS en été comme en hiver.
800 euros de mémoire
Flexfuel à 6500km, je suis à 20000 km RAS en été comme en hiver.
800 euros de mémoire
- Stitch&panda
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Prénom : Clovis
- Voiture : Clio_4RS
- Departement : 38
- Slogan : Petit est puissant
[4RS] Infos suite reprogrammation
Super merci de ton retour, j'hesite car je ne sais pas si avec les 46 000km que totalise la mienne, peut-elle supporter le changement de carburant ?
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
[4RS] Infos suite reprogrammation
Pour ma part donc achat de la Clio (phase² Trophy) à 24 000 km chez un concessionnaire Renault (Nice pour être précis), après une grosse semaine je suis passée au Flex (avec en même temps le montage du silencieux et inter tube 70mm Gt Performance).Stitch&panda a écrit : Je cherches des renseignements sur les stages 1 et surtout sur le passage en flex fuel...
1) ton ressenti actuellement
2)passage à combien d'année et de kilomètres
3) le prix que tu as payé
4) tout autres informations qui peut-être utile à savoir![]()
Le prix, environ 650€
Donc elle avait 24 000km et actuellement on vient de dépasser les 40 000 km en 2 ans. Aucun souci aussi bien été que hiver, seul point énorme, passer au plein à peine à 20€ à l'époque (maintenant environ 24€ avec l'augmentation de l'E85 depuis).
Faut noter bien-sur une surconso forcement. Pour nous avant un plein on faisait environ 450 km avec mix, et la environ 400 km.
Pour le ressenti, bin le jour et la nuit, comme expliqué plus haut, surtout sur le fait du couple qui est passée à un peu plus de 340nm. J'ai fait des ballades "dynamique" et 2 fois du circuit, bien disons que c'est plutôt sympa lol. Bon la dernière fois, sur sec, ça ma couté des disques (voilé) et plaquette mais bon je voulais changer avec les pneus pour passer son premier CT (et au passage pour les "on dit", oui l'aileron est pas homologué mais pour le CT ils s'en tamponnent et ça passe comme le Flex aussi d'ailleurs. Pour l'aileron, et le reste comme kit R16, c'est surtout pour les assurances que ça passe pas si un souci, donc après c'est en son âme et conscience qu'on le fait).
Dans l'ensemble, cela donne une Clio plus "nerveuse" avec plus de couple, et pour la Trophy tout du moins, un peu plus "violente" je trouve, et avec la boite qui est top c'est un vrais régale.
Voilà pour ma part

Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Stitch&panda
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Prénom : Clovis
- Voiture : Clio_4RS
- Departement : 38
- Slogan : Petit est puissant
[4RS] Infos suite reprogrammation
Super merci d'avoir pris le temps de répondre aussi bien à mon message, je vais donc me renseigner de façon bien plus sûre. Encore merci
1 membre a remercié Stitch&panda
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités |