Page 1 sur 2

[Infos] Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
Bonjour,Chez Renault, il y a 2 références pour les kits distribution de nos Clio, la réf. 77 01 476 674 (pour les moteurs d'avant le 01/04/03) à 295,34 € et 77 01 476 675 à 123,76 €(pour les moteurs d'après le 01/04/03). La courroie à la même réf. 77 01 063 999 pour les 2 cas.Quelqu'un sait ce qui est différent entre les 2 kits, car l'écart de tarif est plutôt important ....Merci.

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
Salut,J'ai trouvé mes tarifs et réfs sur Renault Parts.Au niveau du type mine, c'a ne va pas donner grand chose car c'est un moteur que je viens d'acheter sur lequel je change la distrib.C'est un F4R 732 de 2001 qui était monté sur une ph1. Donc logiquement c'est le kit 77 01 476 674 qui se monte dessus.Mais vu l'écart de tarif , je voudrais savoir quelle sont les différences entre les 2 kits. ? J'ai chérché avec les différents type mine de Clio RS (CB0M, CB1C, CB1N)Et en fait à chaques fois c'est la date de fab (avant ou après 01/04/03) du moteur qui fait la différence du kit distribution.Du coup j'ai chercher pièce par pièce et dans les 2 cas c'est une courroie 77 01 063 999 (85.30 €), un galet tendeur 82 00 061 345 (110.14 €), le galet coté gauche en regardant la distrib 82 00 483 288 (59.55 €), seul le galet coté droit est différent; 77 00 107 150 (71.08 €) avant 01/04/03 et 82 00 064 664 (59.55 €) après 01/04/03.A la limite si le kit 77 01 476 675 est complet (courroie + 2 galets + tendeur) c'a vaut le coup de l'acheter et de prendre en supplément le galet coté droit ? Merci.

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par Pilpoil
Re,Le F4R732 est trouvé grâce au type mine CB1C.L'explication que je vois pour les références des kits complets c'est à cause d'un diamètre intérieur différent pour le galet enrouleur "côté D".77 00 107 150 : galet enrouleur (diamètre intérieur de 10.22)82 00 064 664 : galet enrouleur (diamètre intérieur de 17)Le kit 77 01 476 674 est tout aussi complet et correspond au kit nécessaire à un axe de 10.22 pour l'enrouleur D.Le kit 77 01 476 675 est bien complet (2 galets enrouleurs, 1 galet tendeur et 1 courroie de distribution) et correspond au kit nécessaire à un axe de 17 pour l'enrouleur D.Pour moi, il semble y avoir une erreur sur le tarif que tu as trouvé puisque le kit est complet dans les deux cas

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
Ok, dans ce cas je m'empresse de commander le kit 77 01 476 675 avant qu'ils se rendent compte qu'il y a une erreur de tarif Je suis bien sur du tarif car j'ai contrôlé plusieurs fois hier soir.Avis à ceux qui veulent faire leurs distrib ... Merci.

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par Pilpoil
Vérifie sur l'application qu'ils possèdent aux pièces détachées, je ne voudrais pas être tenu pour responsable en cas d'erreur :)

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
Ok, je passe commande et vous tiens au courant dès que je reçois le kit.

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par bracame62
difference sur un galet,celui en bas

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
J'ai reçu le kit 77 01 476 675. Effectivement j'avais bien un soucis avec le galet du bas. Résultat j'ai commandé l'entretoise 82 00 607 646 qui se monte avec ce galet et tout s'est monté à merveille. Donc au final la distrib m'a côuté : 126.73 € + 7.71 € = 134.44 €Ce qui est bien moins que les 295.34 € demandés pour l'autre kit ....

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par ynk34
N'oublie pas la vis de poulie damper!

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
OK.Merci.

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par le junior
Pilpoil a écrit: Re,Le F4R732 est trouvé grâce au type mine CB1C.L'explication que je vois pour les références des kits complets c'est à cause d'un diamètre intérieur différent pour le galet enrouleur "côté D".77 00 107 150 : galet enrouleur (diamètre intérieur de 10.22)82 00 064 664 : galet enrouleur (diamètre intérieur de 17)Le kit 77 01 476 674 est tout aussi complet et correspond au kit nécessaire à un axe de 10.22 pour l'enrouleur D.Le kit 77 01 476 675 est bien complet (2 galets enrouleurs, 1 galet tendeur et 1 courroie de distribution) et correspond au kit nécessaire à un axe de 17 pour l'enrouleur D.Pour moi, il semble y avoir une erreur sur le tarif que tu as trouvé puisque le kit est complet dans les deux cas la seul diffs sur les kit distri es le roulement enrouleur tout le reste es le meme kit... et chez skf ils y a dans un kit des roulements bleu et l'autre noir... voila appare sa rien de diffs..mais il y a bien une diffs asser importante sur les 2 kit...

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
Cette fois je voulais mettre un kit Renault car l'an passé la courroie de distrib avait sautée avec le kit SKF, résultat un moteur HS Je ne sais pas si c'est la faute du kit SKF, mais je ne souhaitais pas reprendre cette marque.Ensuite je ne voulais pas mettre les 295 € du kit qui devait se monter sur mon moteur...Je tiens à préciser que c'est sur une voiture de rallye, donc c'est possible que la courroie soit plus sollicitée que pour une utilisation normale.

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par dechavanne rs
personne c'est sur le f4r 736 lequelle kit est le bon? j'ai comander le 2eme se matin je l'ai toucher a 67E ht mais maintenant j'ai un doute

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par phil106
Normalement le 2ème c'est le bon.Tu compares la poulie qui est en bas, si c'est pas la bonne tu commande l'entretoise que je cite plus haut et ton soucis sera réglé

Kit distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:57
par dechavanne rs
ok merci de toute facon je conte pas remonter tou de suite car jai un bruit de poussoir alor j'ouvre tout sa demain =(