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[Infos] Rupteur sur chaque vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par tenace27
Voilà j'ai le kit distri + accessoire + pompe à eau a changer,
j'aurai voulu savoir la différence entre les kit origine ou kit adaptable, et si cela présente + ou - de risque ... Image
sachant que l'opération sera faite par un garage ....
Merci Image

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par tenace27
quelqu'un a les infos exact?le rupteur se deplace aussi en fonction de la chauffe moteur,non?!genre quand le moteur est legerement froid c'est vers 6500tr/mn.j'ai noté moteur chaud a peut pres:1ere: 7000tr/mn2eme: 7000tr/mn3eme: 7500tr/mn4eme: " " " " " " "5eme: " " " " " " " 6eme: " " " " " " " mais si quelqu'un avait les infos exact ca serait super.sinon pour le rupteur decalé BR performance (le nouveau nom de shiftech paris) ils m'ont dit qu'il serait legerement decalé apres reprog.mais je ne sais pas de combien.quelqu'un a des retours la dessus?a plus

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par sano2b
normalement, le rupteur c'est 7500 tr/min sur tous les rapports, sauf la 6 peut-êtreaucuns retours sur ton préparateur, mais franchement je pense pas que le repousser soit nécéssaire, sauf si tu as une grosse prépa

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par chtipilote
Sur la 3RS 1 je crois que la couple maxi est a 6000 trm donc aucuns intérêt de pousser plus loin...Voit a combien est ton couple max et fait des test tu verras que si tu pousses au rupteur tu gagnes que dalle...

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par Lacaze
Je pense pas que la meilleure façon d'exploiter un atmo est de changer de rapport au couple max, ni non plus au régime maxi. Il me semble que le mieux c'est de changer de rapport et que la retomber du régime se rapproche le plus du régime ou tu as ton couple max sans toute fois aller au rupteur.Je sais pas si c'est clair ?A+

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par tenace27
Moi j'ai pas l'impression d'avoir le rupteur a 7500tr/mn sur les deux premiers rapports.Un proprietaire de clio 3 rs 2 pourait m'eclairer?Par contre ca c'est sur le rupteur est plus bas (genre 6500tr/mn) quand le moteur est pas totalement chaud.Et sinon par rapport au couple le couple max est a 5400tr/mn donc quand tu change le rapport il faut tomber par la!Si je peux avoir le rupteur a 7700tr/mn au lieu de 7500tr/mn car j'adore avoir de l'allonge!

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par Lacaze
Euh rupteur à 6500 tr/min sur une clio 3rs2 cela ne me semble pas normal. A confirmer.

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par MICKA.RSI
SI QUAND LA VOITURE N AS PAS ATTEINT SA TEMPERATURE DE FCT RUPTEUR A 6500

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par stouf_V6

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par Lacaze
Ok autant pour moi.

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par tenace27
Ok donc c'est 7500tr/mn même sur les deux premier rapports.mais faut attendre longtemps pour que le moteur soit chaud,non?Car mon trajet journalier pour le boulot c'est que 15km de petites routes donc pas trop l'ocas de pousser a fond 1ere et 2eme et le moteur chauffe pas completement.Le rupteur est a combien sur la 6eme?

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par stouf_V6
Il te faut 20 km pour que tout soit chaud, en hiver un peut plus

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par tenace27
ca a un reel interet ce limiteur en 6eme?car sans ce limiteur elle pourait surement pousser plus en vitesse de pointe!!mais chauffer plus aussi!!

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par Pilpoil
Désolé du HS par rapport à la question initiale de ce thread, c'est pour apporter quelques précisions :) chtipilote a écrit: Sur la 3RS 1 je crois que la couple maxi est a 6000 trm donc aucuns intérêt de pousser plus loin...Voit a combien est ton couple max et fait des test tu verras que si tu pousses au rupteur tu gagnes que dalle... Sur la 3RS1, le couple maxi est à 5550tr/min et l'intérêt de pousser plus loin c'est qu'au passage du rapport supérieur ton moteur reprendra justement dans la zone de couple max. C'est l'utilité du voyant de passage de rapport sup qui s'allume vers la puissance maxi. Lacaze a écrit: Je pense pas que la meilleure façon d'exploiter un atmo est de changer de rapport au couple max, ni non plus au régime maxi. Il me semble que le mieux c'est de changer de rapport et que la retomber du régime se rapproche le plus du régime ou tu as ton couple max sans toute fois aller au rupteur.Je sais pas si c'est clair ?A+ Sur la 3RS1, pour retomber au couple max lors du changement de rapport, il faut être proche de la puissance maxi sur le rapport de vitesse précédent ;)

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:59
par Geoclio
Bien évidemment tu te doutes que chaques voiture est différente et que d'une 3rs1 a une autre cela peut changé?Le mieu est de passer ca vitesse au banc pour voir son couple Ma 3rs2 Trophy sirius