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Messagepar RD » ven. 11 déc. 2015 18:00

Bonjour à tous,Suite à la casse de mon moteur et l'immobilisation de ma clio depuis plus de 7 mois j'ai fait l'acquisition d'un moteur d'occasion afin de la remettre sur "roue",chose qui s'avéra très compliquer car à la Réunion les moteurs de RS d'occase y en a pas. J'ai du donc m'orienté vers la métropole et dépenser environ 2500 € pour un moteur d'occase arrivé ici.Le problème c'est que lors du démontage de ma voiture par le mécano on c'est aperçu que ce n'était pas un F4R 738 D'où ma question, est-il possible de monter un autre moteur que le 738 dans une phase 3 vu que les attaches des deux moteurs ne sont pas les mêmes etc...?Je vous remercie d'avance pour votre aide car en ce moment je déprime grave.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:00

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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:00

je pence qu il parle de la fixation du palier arriere du cardansur 730 y a que 2 points de fixations738 3 points de fixation
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Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:00

moi j'ai pas de palier si ya que ca qui te chagrine....faudra que tu récuperes son collecteur d'admission avec ta calle injecteur, et revoir le recyclage d'huile
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:00

lui sur une rs3 il a le cardan avec plier intermediaire donc il est obligé de le remettreenfin si c est de sa qu il parle
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Messagepar RD » ven. 11 déc. 2015 18:00

Sur le nouveau il n'y en a que 2.Et il y a la partie du bas qui n'est pas semblable égalementMon moteurL'autre Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:00

ba ecoutequand j ai fait mon moteur,j avais pas fait attention et j ai eu le meme problemej ai pris le risque de ne mettre que deux boulonspour l instant 1 ans de circuit,et sa ne bouge pas du toussinon,ton bloc 738 il est mort?si non,tu peux tous repasser dedans apres coté volant,pour moi y a pas de soucis c est idem pour le montage sauf que dans le carter du bas les trous de fixation sont oblons sa ne pose aucun probleme
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Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:00

oui pk tu ne mets pas tout du moteur acheté sur le tien ?sinon moi j'ai roulé sans palier que ce soit sur route ou sur piste, j'ai pas senti d'anormalité. et sur le moteur 16s d'origine il n'y a pas de palier pour le cardan long
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Messagepar RD » ven. 11 déc. 2015 18:00

Et bien mon bas moteur je ne sais pas s'il est encore bon. La culasse c'est sur elle est morte car une soupape a fait carrement un trou dans celle-ci. Et j'ai un piston qui est descendus en petit morceau dans le carter.Donc faudrait que je vois avec le mécanicien si c'est possible ou pas...Mais admettons que je puisse récupérer mon bas moteur, y a pas de différence entre les organes internes du 738 et du reste 736, 730 etc.. ?Et pour la culasse sa ne posera pas de problème si j'en mets une de 730 ou autre sur mon 738?
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:00

Si le vilbrequin est différent sur le 738 que sur le 736
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:00

y est diff au niveau des masse mais il se monte
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Messagepar RD » ven. 11 déc. 2015 18:00

oliver RS a écrit: Si le vilbrequin est différent sur le 738 que sur le 736 bracame62 a écrit: y est diff au niveau des masse mais il se monte Donc si j'ai bien compris j'ai quand même plusieurs solution selon vous : - Je monte le nouveau moteur sur la voiture même si je ne peux mettre que 2 vis sur trois sur le palier du cardan et pour le reste selon vous sa se monte en lieux et place de mon 738 sans modif (boite de vitesse etc...).- Soit je remet les organes internes du moteur dans mon bas moteur de 738 et là la culasse de l'autre moteur se montera en lieux et place de la mienne sans modif également ?Excuser moi d'être lourd avec sa mais bon c'est que sa coûte des roros tous sa donc je ne voudrai pas me lancer dans des chose irréalisable car de plus faudra que j'explique tous sa à mon mécanicien et j'aimerai être clair pour ne pas passer pour un con.Merci encore à vous tous pour vos réponse.
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:00

Tu peux monter le 736 mais tu vas devoir te trouver le tuyau de recyclage des vapeurs d'essence d'un 730/732 ou 736 .TOUT LE RESTE SE MONTE SANS AUCUN SOUCIS (avoir peut etre si tu as le gros trou d'ouvert sous ton répartiteur d'admission)
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar RD » ven. 11 déc. 2015 18:00

Seiz a écrit: Tu peux monter le 736 mais tu vas devoir te trouver le tuyau de recyclage des vapeurs d'essence d'un 730/732 ou 736 .TOUT LE RESTE SE MONTE SANS AUCUN SOUCIS (avoir peut etre si tu as le gros trou d'ouvert sous ton répartiteur d'admission) Et sa ressemble à quoi ce gros trou ?Et si j'ai ce gros trou c'est pas faisable ?
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Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 18:00

C'est ca :(le cercle en alu, là il est fermé)Si ma mémoire est bonne sur 730 il est ouvert et pas sur 736/738
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Messagepar RD » ven. 11 déc. 2015 18:00

Ah ok.Et bien je vais voir sa dés que possible avec mon mécanicien, mais bon je vais devoir attendre car il est parti hier sur l'Ile Maurice pour un rally donc peut être samedi.Vous remerciant pour votre aide.Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

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