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[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par Chalhoub
Saluutvoila je comptes optimiser ma rs3 pour la saison de gymkhana au Liban. Je place un budget de 500 a 900 euros. Je cherches surtout a gagner du couple avant que le VVT ne se mette en actionJ’entends beaucoup parler des ECU d’Angleterre comme celui la il parait il fait gagner dans les 10 chevaux et augmente le couple de 20 Nm et mon « cut off » atteindra les 8000 tours. Est-ce possible tous ca à moins de 500 euros ?! et surout que j’ai tout d’origine sur ma rs a part le filtre a air quii est devenu un K&N.Si non j’envisageais de changer mon AAC d’echapement avec des shrick mais vu que j’ai toujours la ligne d’origine le gain sera minimum (et en plus ca sera couteux). Donc je me suis dit c pas du tout rentableDonc mes questions seraient Est-ce que l’achat d’un ECU serait une bonne affaire vu les conditions de ma rs?Le changement des AAC pourra-t-il me servir ?Est-ce que quelqu’un aurait une autres solution pour gagner des dixieme en gymkhana ?demain aussi je vais demander l'avis de mon preparateurMerciiiiiii

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par oliver RS
8000 tours pour un F4R c'est beaucoup s'il est d'origine

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par Marco
C'est beaucoup mais ça tient

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par oliver RS
Je sais

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par RENAULTSPORT62
Marco a écrit: C'est beaucoup mais ça tient Combien de temps ?

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par sano2b
je pense que tu devrais dans un premier temps améliorer le chassis et le freinage pour grapiller quelques dixièmes, sauf si c'est déjà fait après pour le moteur, je pense que d'origine, surtout sur RS3, ya tout ce qui faut, sinon faut rentrer dans des gros frais !le seul truc que tu peux améliorer pour pas trop cher, c'est une rectif de la cale et du plenum, et virer la clim

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par mazmaz
virer tout dans l'habitacle sauf siège et volant

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par Marco
RENAULTSPORT62 a écrit: Marco a écrit: C'est beaucoup mais ça tient Combien de temps ? J'ai eu l'occasion de faire pas mal de runs à l'époque, rupteur à 8000trs, j'ai jamais eu de soucis

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par Chalhoub
Mercii pour les reponses!Les freins c déjà fait!mais pour le châssis je peux pas éliminer tout l’habitacle parce que je m’inscrit dans le groupe L (voiture routière) et je vais voir avec mon préparateur pour la cale (je risques de vous reconsultez pour les réglages précis).Pour les 8000 tours moi aussi j’y crois pas trop mais c’est ce que donne l’ECU d’apres leurs vendeurs. Et pour le gain des chevaux et du couple ?!

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par jun
un couple court, tu gardes ton moteur d'origine mais tu augmente le couple à la roue

[RS3] Optimisation pour un gymkhana

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:00
par Chalhoub
exacte c'es ce que je cherche! mais qu'est-ce qui serait le plus rentable pour un couple court?!