[RS3] Optimisation pour un gymkhana
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[RS3] Optimisation pour un gymkhana
Saluutvoila je comptes optimiser ma rs3 pour la saison de gymkhana au Liban. Je place un budget de 500 a 900 euros. Je cherches surtout a gagner du couple avant que le VVT ne se mette en actionJ’entends beaucoup parler des ECU d’Angleterre comme celui la il parait il fait gagner dans les 10 chevaux et augmente le couple de 20 Nm et mon « cut off » atteindra les 8000 tours. Est-ce possible tous ca à moins de 500 euros ?! et surout que j’ai tout d’origine sur ma rs a part le filtre a air quii est devenu un K&N.Si non j’envisageais de changer mon AAC d’echapement avec des shrick mais vu que j’ai toujours la ligne d’origine le gain sera minimum (et en plus ca sera couteux). Donc je me suis dit c pas du tout rentableDonc mes questions seraient Est-ce que l’achat d’un ECU serait une bonne affaire vu les conditions de ma rs?Le changement des AAC pourra-t-il me servir ?Est-ce que quelqu’un aurait une autres solution pour gagner des dixieme en gymkhana ?demain aussi je vais demander l'avis de mon preparateurMerciiiiiii
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je pense que tu devrais dans un premier temps améliorer le chassis et le freinage pour grapiller quelques dixièmes, sauf si c'est déjà fait après pour le moteur, je pense que d'origine, surtout sur RS3, ya tout ce qui faut, sinon faut rentrer dans des gros frais !le seul truc que tu peux améliorer pour pas trop cher, c'est une rectif de la cale et du plenum, et virer la clim
- Marco
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RENAULTSPORT62 a écrit: Marco a écrit: C'est beaucoup mais ça tient Combien de temps ? J'ai eu l'occasion de faire pas mal de runs à l'époque, rupteur à 8000trs, j'ai jamais eu de soucis
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Mercii pour les reponses!Les freins c déjà fait!mais pour le châssis je peux pas éliminer tout l’habitacle parce que je m’inscrit dans le groupe L (voiture routière) et je vais voir avec mon préparateur pour la cale (je risques de vous reconsultez pour les réglages précis).Pour les 8000 tours moi aussi j’y crois pas trop mais c’est ce que donne l’ECU d’apres leurs vendeurs. Et pour le gain des chevaux et du couple ?!
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un couple court, tu gardes ton moteur d'origine mais tu augmente le couple à la roue
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exacte c'es ce que je cherche! mais qu'est-ce qui serait le plus rentable pour un couple court?!
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