[RS2] Vibration dans toute la caisse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Sylvain_RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

Salut à tous!Bon voila mon p'tit soucis, en faite j'ai un claquement lorsque je part (assez rapidement) en première. Aucun bruit en marche arrière...Une fois la voiture lancée, lorsque ma vitesse est stabilisée plus de bruit, par contre si j'écrase la pédale à fond ce claquement revient!Pour y remédier, j'ai changé mon dogbone par du powerflex -> Toujours pareilJ'ai changer le support batterie + silent bloc coté batterie -> Toujours pareilJ'ai bien resserré le cata avec le collecteur -> Toujours pareilEn regardant sous la caisse, je trouve que la cata est beaucoup trop pret du berceauIl me reste donc le silent bloc coté distri mais il n'a pas l'air en mauvais état...J'ai vu que certains rajoutaient des rondelles sous le support du silent bloc coté distri, conseillé ou pas?Ou peut etre autre chose?Qu'en pensez vous???

Dernière édition par Sylvain_RS le Lun 28 Fév 2011 - 18:23; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Sylvain_RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

Non je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 18:01

vérifie car ça peut venir de ta biellette de réattelage.
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:01

peut etre ton collecteur echappement contre la crémaillere,moi j'ai réhaussé mon support comme tu l'as dit avec deux rondelles et viré mon écran thermique qui se trouve entre crémaillere et collecteur ,et plus de probleme depuis 1an,alors essaye ça coute rien,a plus
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Sylvain_RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

nourswall a écrit: vérifie car ça peut venir de ta biellette de réattelage. Ma biellette de réattelage??? What is this? ludoboss a écrit: peut etre ton collecteur echappement contre la crémaillere,moi j'ai réhaussé mon support comme tu l'as dit avec deux rondelles et viré mon écran thermique qui se trouve entre crémaillere et collecteur ,et plus de probleme depuis 1an,alors essaye ça coute rien,a plus Je pense que je vais testé de rehaussé le support coté distri et après ce que tu appelles l'écran thermique c'est bien le pare chaleur?Dans ce cas je vais essayé de le virer aussi...
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:01

oui le petit pare chaleur qui ne sert strictement a rien,approuvé par moi et mes 2 rs2 ,il tient avec 2 vis si je me rapelle bien
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Sylvain_RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

Ok merci bienJ'me suis toujours dit que si il était la c'était pour quelque chose mais maintenant il va vite etre ejecté!!!
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:01

pour le kit de vis collecteur cata t'es sur que les ressort bouge plus??pour le support coté boite as tu juste resserré" ou tu as vérifier la grosse vis voir ce topic...http://www.cliors-concept.com/t18096-TU ... aux-passag
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Sylvain_RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

Meccool a écrit: pour le kit de vis collecteur cata t'es sur que les ressort bouge plus??pour le support coté boite as tu juste resserré" ou tu as vérifier la grosse vis voir ce topic...http://www.cliors-concept.com/t18096-TU ... aux-passag… Le kit des 2 vis est bien sérré et les ressorts sont bien compressés d'ailleurs (Je l'ai emmené chez Renault pour ça)Et j'ai justement changé mon support de boite grace à ce topic, donc c'est sur que sa ne vient pas de ce coté
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 18:01

la biellette de réattelage, c'est la pièce entre la bv et le berceau.Un conseil, n'enlève pas l'écran thermique.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Sylvain_RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

Tu parle de la biellette anti couple?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:01

J'ai exactement le même problème, même après resserrage contre-écrou de support de boite, et changement de silentbloc powerflex.Ca tapait plus avec le Powerflex, mais une fois le support de boite resserré correctement ça tape moins (il était assez desserré), mais ça tape quand même pas mal en 1ere
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:01

Si le levier de vitesse bouge encore après la pose des silentsblocs du dogbone par des powerflex il y a un soucis...Perso j ai changé les 3 via le kit de chez Ktec et mon moulin ne bouge plus d un poil pubien ;)Celui cote distrib peut paraître en bon état mais le mien était percé ( plus de gel inside ) et l axe complètement arraché du silentbloc ;)
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:01

Tous mes autres supports ont à peine 10 000kms
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS2] Vibration dans toute la caisse

Messagepar Sylvain_RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

Mais je n'ai jamais remarqué que mon levier de vitesse bougeait, j'vais y jeter un coup d'oeil Je n'arrive pas à trouver un silentbloc coté distri!!! Misterauto et oscaro ne proposent que celui de la batterie!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 402 invités