[RS2] Question pour montage cup

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:01

bonsoir à tous,je cherchais à virer mon compresseur de clim et de plus ma pompe de direction assistée commence à faire pas mal de bruit donc je regardais comment faire pour résoudre les 2 problèmes en même temps...j'ai regarder le montage rag mais le truc c'est que je trouve ça encore trop cher pour l'entretien ....puis je suis tomber sur le montage cup en allant sur l'e site renault sport directement j'aurais juste le support, le tendeur et la couroie forcement à acheter l'alternateur est le même que la rs2 classiquemaintenant à voir est ce qu'il faut changer le démarreur ?je pense que l'on libère pas mal le moteur pour le coup mais va t'il y avoir des problèmes par la suite ? (genre faisceaux brancher quelque part qui va se mettre en défaut )y a t'il des personnes qui roulent avec le montage cup qui pourrais me donner leurs impressions ? est ce beaucoup plus chiant sans da ?les pièces à changer seront certainement en coup d'entretien beaucoup plus minime, il n'y aura plus que la couroie à changer et pièces d'usures bah ..... plus de pompe da et plus de compresseur clim
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:01

salut Chipssou,je roule avec le montage "cup" ,et j'ai monté une pompe da elec de clio 1.9ld car sans da c'est IMPOSSIBLE de rouler car c'est encore plus dure avec une cremaillere d.a pas brancher ,mais c'est un regal et la place gagné c'est fou,si tu veux des infos pas de probleme
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:01

Salut Ludo comment t'as fait pour brancher la DA au faisceau stp ?
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:01

Donc en gros faut que je change quoi en rapport a lorigine ? Juste je vire le compresseur de climJe vire la pompe da je met le tendeur une electropompe que jalimente avec tuyau et elec et cest parti mon kiki Les pieces a changer valent cheres neuves ?
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:01

mon electropompe est dans le passage de roue av gauche,donc j'ai repris la masse chassis a 10cm de ma pompe et connecté en apres contact à un relais 60a dans la boite a relais compartiment moteur et pour finir un inter sur mon tableau de bord au cas ou je veux lea deconnecter
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:01

ok merci pour ces infos !
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:01

au faite moi j'ai réussi à conserver mon alternateur d'origine et mes tuyaux de d.a. sont sur mesure avec raccord conique max 180bars
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:01

tu les as fait faire par un pro tes durites ? ou ta pris des durites de plomberie ?
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:01

fait par un atelier ou ils fabriquent des flexibles,raccords,hp,bp,tuyau pompier etc,mais ils m'ont dis que c'est exceptionnel car ils travaillent qu'avec les pros pas les particuliers
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:01

ah d'accord, ça doit être du bon matos alors
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:01

En pièce neuve au catalogue Renault, c'est extrèmement cher
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

Chez RS le support d'alterno n'existe plus .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 18:01

il y a besoin d'un nouveau support quand même ?le support sans la pompe et le compresseur suffit non ?ensuite pour le passage de tuyau vous les faite passer par ou du coup ? faut t'il des durites spécifiques ?désolé de posé autant de question mais je ne m'y connait qu'un peu en méca c'est surtout avaler le bitume qui me plait si je go à genre md ou lad ils seront me le faire pour pas trop cher je pense non ?au pire jun je bossais à Evry si ça fait pas trop loin je passerais quand j'aurais toutes les pièces pour des explications plus approfondis
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Question pour montage cup

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:01

Donc j'ai le kit que Seiz vend (ou vendait !?!) avec l'électropompe dans l'aile AVG voici comment est cablé mon basard sauf pour l'intérupteur qui doit être placer entre le relais et la masse (pas entre le +12v et le relais)Ensuite j'ai utilisé les durits qu'il fournissait : - la durit HP (en bas) j'ai réussi à la passer avec la fixation de boite supérieur- la durit BP (en haut), je n'ai gardé que le raccord au niveau de la crémaillère et le coude et j'ai refait la durit pour la faire passer là où ça me convenait.ensuite, j'ai fixé l'électropompe dans l'aile AVG et modifiant la position du klaxon.Il s'agit des photos de Seiz, c'est légèrement différent sur la mienne au niveau du passage de roue mais le principe est là

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 389 invités