[RS3] Préparation moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
coco-lapin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS3] Préparation moteur

Messagepar coco-lapin » ven. 11 déc. 2015 18:02

Bonjour,

Je voulais savoir si le moteur des clio RS peut se préparer facilement sans trop se ruiner ? j'aimerai bien me prendre une clio RS de 182ch (celle avec les deux pots) et arriver à 200 chevaux avec ligne complète, collecteur inox, admi carbone et reprog. ca vous parait possible ou pas ? D'autant plus que les pièces Renault sont pas très chères comparées aux pièces japonaises ou allemandes !

Merci pour vos avis !

j'hésite aussi avec la Civic Type R et la Mini Cooper S...je pense que niveau chassis la Mini doit être au dessus vu qu'elle est en 17p et que niveau puissance la Honda l'emporte mais que niveau rapport qualité/prix la RS 182ch est la mieux placée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS3] Préparation moteur

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:02

si tu pars la dessus, prends une civic et avec les pièces que tu cite tu gagnera beaucoup plus que sur une clio rs.ps: le chassis de la mini est moins bon que celui de la rs
Avatar de l’utilisateur
coco-lapin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS3] Préparation moteur

Messagepar coco-lapin » ven. 11 déc. 2015 18:02

Clems a écrit: 200cvx avec ça c'est pas possible. C'est un atmo, pas un turbo, pour 200cvx c'est 4 000€ de prépa mécanique. ah oui d'accord ça calme...Donc en gros si j'investis dans de la pièce inox et une reprog je gagnerai quoi ? 10 chevaux maxi ? c'est imperceptible donc aucun intéret...enfin j'sais pas 18 chevaux pour une sportive atmo ça me parait pas non plus énorme avec une ligne libérée et une reprog.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:02

Ce qu il faut savoir c est que sur clio la ligne est déjà bien libéré.Et gagner 18CV sur un atmo jap oui c est faisable mais sur un F4R déjà moins facile.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:02

Attends l'avis de gens qui ont fait des prépas, ça va venir
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[RS3] Préparation moteur

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
coco-lapin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS3] Préparation moteur

Messagepar coco-lapin » ven. 11 déc. 2015 18:02

Clems a écrit: Attends l'avis de gens qui ont fait des prépas, ça va venir Le moteur est deja bien développé, et assez poussé, pour passer chaque step de développement, quelques pieces sont changées à chaque fois en études. En gros pour sortir 200cvx, il te faut le dev du moteur de la 3RS2. En comparant les nomenclatures RS3/3RS2, je pense que la liste des évolutions est assez longue... d'accord ! Non mais à la base je cherche pas à faire une préparation de fou furieux lol ! la Clio RS c'est un 4 cylindres atmo qui commence à dater vu que les premières ont 11 ans maintenant ! Mais je voulais juste passer la barre psychologique des 200ch car pour moi c'est le seuil lol. Après c'est sur il vaut mieux avoir peu de chevaux mais un bon chassis qui permette de les exploiter, plutot que beaucoup de chevaux et un chassis à la peine ! Non mais la RS 182ch me tente bien...tout comme la Civic ! j'ai toujours fait confiance à Renault pour concevoir des petites voitures sympa à conduire (quand j'étais au collège je voyais les "grands" kiffer sur la Clio WIlliams et la Renault 5 GT Turbo) ! Donc si tout le monde kiffe c'est pas pour rien lolLà je veux me faire plaisir lol. Après Civic ou Clio dur de choisir !! D'instinct pour une sportive j'irai plus voir Honda pour la fiabilité ! je sais que je peux taper dedans sans l'angoisse tout tout casser alors que sur les Renault c'est pas encore ça quoi ! Mais bon la type R est un peu plus chère en entretien et en pièces et à la revente ça doit être une galère aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 18:02

coco-lapin a écrit: Clems a écrit: Attends l'avis de gens qui ont fait des prépas, ça va venir Le moteur est deja bien développé, et assez poussé, pour passer chaque step de développement, quelques pieces sont changées à chaque fois en études. En gros pour sortir 200cvx, il te faut le dev du moteur de la 3RS2. En comparant les nomenclatures RS3/3RS2, je pense que la liste des évolutions est assez longue... d'accord ! Non mais à la base je cherche pas à faire une préparation de fou furieux lol ! la Clio RS c'est un 4 cylindres atmo qui commence à dater vu que les premières ont 11 ans maintenant ! Mais je voulais juste passer la barre psychologique des 200ch car pour moi c'est le seuil lol. Après c'est sur il vaut mieux avoir peu de chevaux mais un bon chassis qui permette de les exploiter, plutot que beaucoup de chevaux et un chassis à la peine ! Non mais la RS 182ch me tente bien...tout comme la Civic ! j'ai toujours fait confiance à Renault pour concevoir des petites voitures sympa à conduire (quand j'étais au collège je voyais les "grands" kiffer sur la Clio WIlliams et la Renault 5 GT Turbo) ! Donc si tout le monde kiffe c'est pas pour rien lolLà je veux me faire plaisir lol. Après Civic ou Clio dur de choisir !! D'instinct pour une sportive j'irai plus voir Honda pour la fiabilité ! je sais que je peux taper dedans sans l'angoisse tout tout casser alors que sur les Renault c'est pas encore ça quoi ! Mais bon la type R est un peu plus chère en entretien et en pièces et à la revente ça doit être une galère aussi ! Achete une clio 3RS2...
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[RS3] Préparation moteur

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:02

Détrompe-toi à lare vente sa ce vend très bien les ctr ep3
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
coco-lapin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS3] Préparation moteur

Messagepar coco-lapin » ven. 11 déc. 2015 18:02

Rom1. a écrit: coco-lapin a écrit: Clems a écrit: Attends l'avis de gens qui ont fait des prépas, ça va venir Le moteur est deja bien développé, et assez poussé, pour passer chaque step de développement, quelques pieces sont changées à chaque fois en études. En gros pour sortir 200cvx, il te faut le dev du moteur de la 3RS2. En comparant les nomenclatures RS3/3RS2, je pense que la liste des évolutions est assez longue... d'accord ! Non mais à la base je cherche pas à faire une préparation de fou furieux lol ! la Clio RS c'est un 4 cylindres atmo qui commence à dater vu que les premières ont 11 ans maintenant ! Mais je voulais juste passer la barre psychologique des 200ch car pour moi c'est le seuil lol. Après c'est sur il vaut mieux avoir peu de chevaux mais un bon chassis qui permette de les exploiter, plutot que beaucoup de chevaux et un chassis à la peine ! Non mais la RS 182ch me tente bien...tout comme la Civic ! j'ai toujours fait confiance à Renault pour concevoir des petites voitures sympa à conduire (quand j'étais au collège je voyais les "grands" kiffer sur la Clio WIlliams et la Renault 5 GT Turbo) ! Donc si tout le monde kiffe c'est pas pour rien lolLà je veux me faire plaisir lol. Après Civic ou Clio dur de choisir !! D'instinct pour une sportive j'irai plus voir Honda pour la fiabilité ! je sais que je peux taper dedans sans l'angoisse tout tout casser alors que sur les Renault c'est pas encore ça quoi ! Mais bon la type R est un peu plus chère en entretien et en pièces et à la revente ça doit être une galère aussi ! Achete une clio 3RS2... c'est la dernière Clio RS ça ? mais je n'ai pas 22.000 € à mettre dedans mon cher ami ! si c'était le cas je serai parti sur autre chose comme par exemple une Audi TT coupé TFSI. Là pour un petite Clio je préfère limiter les dépenses. devil a écrit: Détrompe-toi à lare vente sa ce vend très bien les ctr ep3 ok c'est plutôt une bonne nouvelle ça Clems a écrit: coco-lapin a écrit: Clems a écrit: Attends l'avis de gens qui ont fait des prépas, ça va venir Le moteur est deja bien développé, et assez poussé, pour passer chaque step de développement, quelques pieces sont changées à chaque fois en études. En gros pour sortir 200cvx, il te faut le dev du moteur de la 3RS2. En comparant les nomenclatures RS3/3RS2, je pense que la liste des évolutions est assez longue... d'accord ! Non mais à la base je cherche pas à faire une préparation de fou furieux lol ! Je te parle pas de prépa de furieux, je te montre ce que Renault a dû faire pour passer des tes 182 aux 200 que tu demandes. C'est pas une prépa de fou, c'est le juste nécessaire Donc tu comprends que c'est pas possible avec une ligne et une reprog. oui je comprend mais bon 4000 € de préparation pour moi c'est déjà du haut niveau ! après c'est sur que les 200ch étaient un minimum vu que la Clio RS 200 est plus lourde que la Clio RS 182.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Préparation moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:02

coco-lapin a écrit: Clems a écrit: Attends l'avis de gens qui ont fait des prépas, ça va venir Le moteur est deja bien développé, et assez poussé, pour passer chaque step de développement, quelques pieces sont changées à chaque fois en études. En gros pour sortir 200cvx, il te faut le dev du moteur de la 3RS2. En comparant les nomenclatures RS3/3RS2, je pense que la liste des évolutions est assez longue... d'accord ! Non mais à la base je cherche pas à faire une préparation de fou furieux lol ! la Clio RS c'est un 4 cylindres atmo qui commence à dater vu que les premières ont 11 ans maintenant ! Mais je voulais juste passer la barre psychologique des 200ch car pour moi c'est le seuil lol. Après c'est sur il vaut mieux avoir peu de chevaux mais un bon chassis qui permette de les exploiter, plutot que beaucoup de chevaux et un chassis à la peine ! Non mais la RS 182ch me tente bien...tout comme la Civic ! j'ai toujours fait confiance à Renault pour concevoir des petites voitures sympa à conduire (quand j'étais au collège je voyais les "grands" kiffer sur la Clio WIlliams et la Renault 5 GT Turbo) ! Donc si tout le monde kiffe c'est pas pour rien lolLà je veux me faire plaisir lol. Après Civic ou Clio dur de choisir !! D'instinct pour une sportive j'irai plus voir Honda pour la fiabilité ! je sais que je peux taper dedans sans l'angoisse tout tout casser alors que sur les Renault c'est pas encore ça quoi ! Mais bon la type R est un peu plus chère en entretien et en pièces et à la revente ça doit être une galère aussi ! Non la Williams se prépare très bien avec trois bricoles tu arrive a pas loins de 170cv rapidement .
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:02

Par contre, ya vraiment pas besoin de 200cvx sur la 182. Tu peux en prendre une, faire les petites modifs que tu veux pour te faire plaisir, et puis tu verras, ça sera bien suffisant !
Avatar de l’utilisateur
coco-lapin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS3] Préparation moteur

Messagepar coco-lapin » ven. 11 déc. 2015 18:02

Clems a écrit: Par contre, ya vraiment pas besoin de 200cvx sur la 182. Tu peux en prendre une, faire les petites modifs que tu veux pour te faire plaisir, et puis tu verras, ça sera bien suffisant ! oui mais la vraie question c'est : est-il nécessaire de faire des modifs moteur sur une Clio RS 182 ? honnêtement pour gagner entre 5 et 10 chevaux je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans un collecteur spaghetti en inox, une ligne complète et une boite à air carbone ! Donc à priori la Clio RS 182 n'est pas une voiture intéressante à préparer niveau moteur car tout est + ou - déjà poussé au maximum d'origine (ce qui n'est pas plus mal d'un coté).et puis je pense aussi que 182 ch sur une Clio c'est largement suffisant ! je pense que pour le gabarit mettre plus de chevaux serait à la fois politiquement incorrect et friserait l'indécence !
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:02

C'est pas forcément la voiture la plus facile à faire monter en puissance en effet.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités