[RS1] Soucis moteur [Résolu]

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Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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[RS1] Soucis moteur [Résolu]

Messagepar Proxy » ven. 11 déc. 2015 18:02

Salut a tous , alors voila

ma RS1 ratatouillait à bas régime lors des reprise franche en bas du compte tour , alors avant de changé quoi que ce sois , je pense au bougie , je les commande les reçois et les montes

ps : quel saloperies , démonter le plenum pour sa....

Bref , j'ai débranche ma batterie pendant 3 jour pour sa
le temps que je commande les pieces , et qu'elles arrives , j'avais deja tout demonté .

depuis , a l'instant même ou je démarre la voiture , le régime monte progressivement , mais surement comme si j'accélérais ...alors que mon papillon est bien fermé et que je n'est pas touché a celui-ci .

j'ai remis les même joint .(en passant)

le reset calculo fait il faire sa ?
j'ai tout coupé a 4000 RPM par peur pour mon moulin .

Vos avis pliz ?


RESOLU => prise d'air dû aux non-changement des joints de plenum et papillon qui "accroche"
SOLUTION => joint de plenum (2) neuf + nettoyage sonde VDO + nettoyage du papillon
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:02

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Messagepar Proxy » ven. 11 déc. 2015 18:02

okay , je vais voir saMerci le reset calculo , il fait quoi , lui, pour se remetre en place ?
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Marco
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:02

Rien lol
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Messagepar Proxy » ven. 11 déc. 2015 18:02

lol , okay et sur oscaro , c'est lequelles ? http://www.oscaro.com/renault-clio-ii-3 ... 615-…Merci
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:02

Faut pas forcément les changer, celui du dessous en général est mal remis, faut juste redemonter le plenum et bien le remettre
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Messagepar Proxy » ven. 11 déc. 2015 18:02

okay , je vais esayé , Merci
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Messagepar Proxy » ven. 11 déc. 2015 18:02

Bon , petit retour , ya du mieux, bien mieux , mais c'est pas sa elle accelere toute seul Elle ratatouille encore mais beaucoup moin , je vais donc changé le faisceau , et par la meme occasion , changé les joints nécessaire quand on démonte le plenum si vous avez les refs pliz , de : -faisceau allumage -2 joints du plenum (embase , et admission ) sa serais cool , car sur oscaro et ce qui se dit sur le fofo , sa concorde pas toujours...et je suis etudiant , j'ai pas les moyens de me tromper...Merci beaucoup ! :)
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Messagepar Proxy » ven. 11 déc. 2015 18:02

Un petit up pliz.
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:02

Salut !pour le joint entre le plénum et la cale, jpense que c'est celui-ci : http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 241271-…et pour le faisceau d'allumage, si on parle de la même chose, je dirais que c'est ça : http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 85-1…voila en espèrant t'avoir aidé
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:02

Change d'abord les deux joints, nettoie la vanne VDO (à côté de la bobine), et vérifie si elle est bien branchée
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:02

RS Addict a écrit: Change d'abord les deux joints, nettoie la vanne VDO (à côté de la bobine), et vérifie si elle est bien branchée
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Messagepar Proxy » ven. 11 déc. 2015 18:02

Merci a vous , c'est quoi la vanne VDO ?
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:02

c'est le bitoniot situé à droite de la bobine ( quand t'es en face du moteur ).
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:02

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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:02

avec tout ça si tu trouves pas la vdo, on peut plus rien faire

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