Page 1 sur 2

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par DELON
Bonsoir a tous,

Possedant une clio 3 rs phase2(juin 2009)avec 17000kms, je me retrouve avec un soucis genant.

Voila a un feu par exemple impossible de demarrer a moins de 1500trs,autrement la voiture n'avance pas et accelere tout doucement jusqu'a atteindre ce regime ou la elle prend ses tours assez violemment(sympa en ville vu la couleur de titine vert alien...).FILTRE A AIR CHANGE,BI MODE DEMONTE,LIGNE INOXLINE mais toujours pareil,donc direction la concession depuis mardi(ils ont changes les bougies la pompe a essnce mais toujours pareil ?

Avez vous une petite idee (papillon motorise,dephasage arbre a cames admission?)

Une petite idee car je suis curieux,je vous tiendrais de toute facon au courant.

Bonne bourre a tous.

jc

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par DELON
Bonsoir,aux dernieres nouvelles on m'annonce chez renault que la distribution est decalee sans doute due a un sur-regime???Des cas similaires sont ils connus?Essairait-on de me prendre pour un "idiot"??votre sentiment ou reflexions me seraient utiles car bien entendu ces reparations ne sont pas couvertes par la garantie . jc

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par Geoclio
Si la distri serait décalé, tu aurais soit un moteur dans le sac, soit tu entendrais un bruit dans le compartiment moteur la voiture allumé!!!Tu as une ligne complète ou après cata?Moi j'aurais commencé pas tout remettre d'origine et voir si ca ne viendrais pas de la!Ou sinon je vais peut etre dire une connerie mais la sonde lambda peut aussi créé ce genre de problème si elle est foutu!

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par sun13300
Sonde lambda aussi pour ma part, tu es decata?

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par Alcraponne
tu peux verifier toi meme si la distri est bien callé mais sa te coutera deux bouchon d'aac

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par DELON
BONSOIR A TOUS, D'apres les dernieres nouvelles( hier matin),il y a bien un petit sur regime(8200trs)peu de temps avant que je l'achete(env 300kms).Le technocentre n'a pas mis longtemps a trouver(vive les memoires des calculos),donc pas de garantie.Je croise les doigts (sainte soupapes priez pour moi),pour que les degats ne sois pas plus importants que le decalage d'une dent(donc courroie neuve et recalage complet)car titine me manque. Par contre j'espere avoir garde le certificat de vente avec le kilometrage car j'en connais un qui va "souffrir"l'ancien poprio est un mecano chez un agent specialiste RENAULT SPORT. La suite pour bientot j'espere avec de bonnes nouvelles en attendant bonne soiree a tous . jc

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par rider74
SUR REGIME COMMENT C EST POSSIBLE ?

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par manuanju
retrogradage de .....furieux !!!!!!

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par lemanswinner
Ou mauvais rapport enclenché lors du rétrogradage

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par dje54
lemanswinner a écrit: Ou mauvais rapport enclenché lors du rétrogradage

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par Geoclio
Pas cool ca Ma 3rs2 Trophy sirius

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par rider74
il faut déjà y aller fort quand même passé de la cinq a la trois

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par sano2b
c'est peut être un 4-> 3 au lieu de 4-> 5

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par michoudesiles
Ou un 5-2 au lieu de 5-4!!!

[3RS2] Problème accélération à bas régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:03
par DELON
Bonsoir a tous,je viens de recuperer titine ce soir.Resultat: distibution decalee d'une dent suite sur-regime(la clavette du pignon sur vilbrequin casse expres et decale la distri pour eviter de tout casser).Remede:un kit de distribution,un kit accessoire,un pignon sur vilbrequin plus main d'oeuvre VIVE LA FACTURE.Maintenant il ne me reste plus qu'a pourrir la vie du" bourrin"qui m'a vendu l'auto(mecano dans une agence renault je precise).BONNE SOIREE A TOUS