Page 1 sur 3

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par m0stik
Salut la team, j'ai acheté ma clio il y a peu et j'ai un soucis assez embettant

Sur les 3premiers rapport ras, sa marche bien, quoi que un peu long ( la 3eme rupte a 160), mais quand j'ai voulus voir combien elle prenez en top speed, enorme deception !!
Je pousse bien tout les rapports jusque 7000 ... j'arrive en 4eme, sa correctement jusque 170, a partir de la c'est très très lent, a 6000/6500 tr sa monte plus, 195 kmH environ, je passe la 5eme, sa ne monte plus, je suis resté au moins 20 sec, et sa a pas monté d'un cheuveux... ni l'aiguille du compte tour, vers 5000tr
bref, je suis trop dégouté, c'est quoi le délire? sur un 0 a 100 je fait 7,0 sec, et meme moins, mais quand c'est pour de la pointe, elle est a la ramasse grave

j'ai fais un reset calculo, rien n'a changé...

elle est en 16" d'origine, catalyseur vidé, et un cone green sous le capot ( sa pourrait venir de la vous pensez ? le filtre ne recoit pas assez d'air, ? )
enfin je suis vraiment en plein doute, c'est bien le 2.0 16 que j'ai sous le capot, sa c'est sur et merde sa prend difficilement 200 compteur !!!!

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par m0stik
oui je sais c'est pour sa je n'ai pas la boite a air, j'essaye donc j'en trouver une d'occaz mais c'est pas chose simple

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par FabRS74
Effectivement il y a souci Elle est carréemet bridé là, mais est-ce que le simple fait de ne pas avoir assez d'air frais aurait cet effet là?C'est bizarre qu'elle ne monte plus du tout

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par le junior
une rs1 a des 15" dessus d'orrigine ;)le filtre a mon avis fais beaucoup change nous vite sa... et a mon avis la personne qui l'avais avant ne tirais pas dedant haut dela de la 4 , debride sa a ton aise et tu verra a mon avis sa va marcher un pot en ctr a heu le meme probleme , tres dure d'arriver a 220 et fini , et la apres avoir rouler quelques temps avec et tirer dedant il va chercher bien plus haut et vachement plus facilement

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par m0stik
oui je vais lui mettre des tours tranquillement, elle appartenait a un garagistre qui ne roulait presque jamais avec, donc, c'est peut etre de là que sa vient ...

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par FabRS74
le junior a écrit: une rs1 a des 15" dessus d'orrigine ;) Il y avait l'option 16"

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par le junior
comme tu dit en option lol ;)

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par Scratt
essaie deja de placer ton filtre derriere le phare,ou derriere l ouie de pare-choc,vu que t as pas la boite a air d origine,fait lui un mega entretient,huile,fitre a huile,bougies,nettoyage filtre a air,et filtre a essence(important)donne lui de la 98 a boire ,ça va aller tu verras

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par motus306
160 km/h en 3ème ca me parrait bizarre,surtout que sur les RS1 c'est 7000trs en 3ème.T'es sûr de ça?Pareil je ne sais plus qui a dit ça mais 240km/h sur le plat en RS1,c'est que le compteur merde.Ou alors faut rester à fond une dizaine de minute et encore.La 5ème n'a jamais été le point fort des CRS.Ca monte pas trop mal jusqu'à 220km/h,ensuite c'est long jusqu'à 230km/h mais 240km/h sur la plat .Pour ton problème comme les autres je dirais remet ton filtre d'origine et vois ce que ca donne.J'ai un pote qui a acheté une rag avec un cone cet été.On a fait un test danc cette config et à partir de 150km/h (passage de la 4ème) je marchait (bien) mieux que lui.Après il a viré le cone et a monté une BMC avec prise d'air en facade et depuis rien à voir.En 4ème je ne lui reprends plus rien,faut vraiment attendre la 5ème pour que je repasse.Mais bon dans tous les cas la pointe n'a jamais été le point fort de la RS.Faut pas trop jouer au dessus de 200.

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par Mickael.RS
j'avoue 240 en Rs1 ben je demande a voir d'origine sur plat ^^Meme a l'aspi derriere une S8 j'etais a 235 compteur ( donc 225/220 reel )

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par m0stik
donc petite news, j'ai monté un tube afrique a la place de mon cata, le bruit est bien plus sympa, casiment plus de vibration, sa monte un peu mieux, j'ai monté la 4eme a 210, mais en 5 sa monte toujours pas ...on m'a parlé d'un filtre qui pourrai se bouché, sous le capot, coté distrib, je me rappel plus du nom, sa amenerai des gaz enfin voila, je sais plus trop, sa vous parle ?

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par ludoboss
tu veux peut etre parler du decanteur vapeur dans le passage de roue av droit,mais normalement il n'y a pas d'entretien dessus

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par m0stik
possible, donc a priori , rien a changer de ce coté ? je pense que je vais me résigner a faire un coup de valise chez renault, tant pi pour mon porte monnaie, je pense qu'il vont me sortir le fait qu'elle soit décata svp, messieurs de chez renault, aillé un semblant de cerveau quand j'arriverai...

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par le junior
n'y va pas sa serre a rien roule et tu verra petit a petit elle va allez bien mieux

[RS1] Gros soucis de vitesse

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:05
par motus306
m0stik a écrit: donc petite news, j'ai monté un tube afrique a la place de mon cata, le bruit est bien plus sympa, casiment plus de vibration, sa monte un peu mieux, j'ai monté la 4eme a 210, mais en 5 sa monte toujours pas ...on m'a parlé d'un filtre qui pourrai se bouché, sous le capot, coté distrib, je me rappel plus du nom, sa amenerai des gaz enfin voila, je sais plus trop, sa vous parle ? Tu ruptes à combiens ,parce que 210 en 4ème et 160 en 3ème c'est pas possible avec le rupteur à 7000trs ça.T'as une reprog ou un calculo grN?