[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fredzgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar fredzgti » ven. 11 déc. 2015 18:04

Bonjour,

J'ai un tout petit soucis avec ma RS, lorsque la voiture est au ralenti, j'ai des sortes de soubresauts perceptibles depuis l'habitacle, l'aiguille du ralenti varie légèrement et au même rythme.
La voiture ne cale jamais, lorsque j’accélère doucement (toujours au point mort) en dessous des 2000 tr/min, l'aiguille oscille légèrement, mais ne reste pas stable, j'ai nettoyé le boîtier Papillon, effectué un reset du Calculo, mais rien, le ralenti n'est pas stable a 100%

Je n'ai pas changé les bougies, ni le faisceau, ni les bobines, seulement la batterie.

Auriez vous une idée? la voiture a 166000 km, le faisceau se change tous les combien d’après vous? les bougies ont du être changées a 120000 je suppose donc je les changerais bien à 240000 si possible.

voilà si vous avez des astuces pour tester tel ou tel élément.

Encore une fois çà n'est pas un problème bloquant car passé les 2000 tr/min aucun problème.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:04

Avatar de l’utilisateur
fredzgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar fredzgti » ven. 11 déc. 2015 18:04

ok c'est vrai que je ne suis encore jamais monté dans une autre RS pour comparer.Dans la tienne c'est pareil? je veux dire au ralenti tu as la voiture qui vibre? du genre le pommeau vibre au ralenti etc?en fait le problème que j'ai c'est comme sur la vidéo ci dessous hormis le fait que mon ralenti est bien a 800 tr/minhttp://www.youtube.com/watch?v=nzrfyDDUwe0&feature=relatedEn tout cas Heureux que ma RS soit normale avec son ralenti spécial vibrations
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:04

Si elle vibre c'est les silent bloc moteur et de ligne qui commencent à être fatigués.Le Ralanti de quasmient tout les 16V chez toutes les marques de sportives est instable c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
fredzgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar fredzgti » ven. 11 déc. 2015 18:04

oliver RS a écrit: Si elle vibre c'est les silent bloc moteur et de ligne qui commencent à être fatigués.Le Ralanti de quasmient tout les 16V chez toutes les marques de sportives est instable c'est normal. Merci pour les infos Olivier, je vérifierais les SB de la ligne et support moteur inférieur (je pense pas que celui côté distri puisse être en cause).
Avatar de l’utilisateur
matmat47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar matmat47 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Je vais pas te contredire Olivier mais moi il est plus stable que sa quand meme.. pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
fredzgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar fredzgti » ven. 11 déc. 2015 18:04

matmat47 a écrit: Je vais pas te contredire Olivier mais moi il est plus stable que sa quand meme.. pour l'instant ah çà relance le débat alors!
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:04

Sur ma rs3 il n'etais pas stable et sur mon 1l4 16v encore moin Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
matmat47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar matmat47 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 18:04

oliver RS a écrit: Si elle vibre c'est les silent bloc moteur et de ligne qui commencent à être fatigués.Le Ralanti de quasmient tout les 16V chez toutes les marques de sportives est instable c'est normal. J'ai eu deux 16V, l'un en atmo, l'autre en turbo, un 8V, ainsi que des voitures que j'ai pu essayer sur plus ou moins trajets, et je n'ai jamais eu un seul ralentie instable. Ce n'est pas sur toute les marques, et encore moins quelque chose de normal. Si il y a ça, c'est qu'il y a une pièce qui est défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 18:04

oliver RS a écrit: Sujet déjà traité a multiple reprises le ralentie d'un moteur 16Valves ou 16Soupapes , n'est jamais stable à 100% En faite ta voiture n'a aucun problème c'est ce que naivement je me disais le mien est très stable quand mêmeultime vérification : vraiment très stable
JEANS
Avatar de l’utilisateur
matmat47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar matmat47 » ven. 11 déc. 2015 18:04

C'est ceux que je disais..
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Sur ma RAG mon ralentie est stable même si il y a un très légé "brouttement".Sur un 1.2 16V mon ralenti était instable (compte tours qui oscille un peu) cela provenait des bougies alors que la caisse avait dans les 50 000Km.
Avatar de l’utilisateur
fredzgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar fredzgti » ven. 11 déc. 2015 18:04

Intéressant tout çà, je vais commencer par changer les bougies.Les fameuses NGK pour le F4R se trouvent en centre auto ou bien il faut obligatoirement que je passe chez Renault d'après vous?
franckymania

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 18:04

On me disait aussi que c'etait normal pour la mienne. Jusqu'à ce qu'en réparant un truc, je me rende compte qu'il avait bien un probleme. Pour ma part, c'etait un faux contact sur les fils du potar papillon.
Avatar de l’utilisateur
fredzgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Soucis de ralenti non stable .....Je cherche

Messagepar fredzgti » ven. 11 déc. 2015 18:04

franckymania a écrit: On me disait aussi que c'etait normal pour la mienne. Jusqu'à ce qu'en réparant un truc, je me rende compte qu'il avait bien un probleme. Pour ma part, c'etait un faux contact sur les fils du potar papillon. et comment tu as trouvé çà? le diag n'est pas évident tout de même!au final tu as carrément changé ton boitier pap ou ressoudé le câble?Concernant mon cas après avoir parcouru le forum, çà peut être:- bougies (j'ai des doutes car la voitures ne démarrerait pas au quart de tour)- faisceau- bobine HT- boitier pap- Capteur PMH (non car déja changé par le proprio précédent)- Injecteur (j'y crois à peine car çà brouterait bcp)je vais donc commencer par le début, les bougies, par contre pour le faisceau, il est préconisé de le changer quand? titine n'a que 166000 km, le faisceau doit tenir bien plus non?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 493 invités