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[RS3] Allégement distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne
bonjour, j'aimerai savoir si certain d'entre vous (SEIZ mdr) on posé des poulie de megane rs sur la distri de clio.
l'échappement je sais quelle est plus legere et doit ce monter sans souci, par contre au niveau du dephaseur on peut le monter? plus leger ou pareil?
par contre si la pose de cette poulie est possible, niveau decallage est ce identique????

[RS3] Allégement distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne
non pour le moment j en suis au stade de la recherche d'info

[RS3] Allégement distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par SDS RACING
chalut,La poulie en photo est un VVT continu de Mégane III RS (F4R874) ou de clio III RS (F4R830 et 832) ou de twingo RS (K4M 854).Il permet un décalage de 44° Vilo (dans les sens des avances) en continu (décalage d'un angle de 0 à 44°vilo) c'est à dire qu'il n'est pas ON/OFF comme le décaleur des 73xLe calculateur série ne peut pas le gerer car l'indexation de position est géré par une commande de type RCO alors que sur les 73X c'est une commande par envoie de masse (commande binaire): seul un calculo reprogrammable de type SYBELE COMMANDER, VIPEC,.... capable de gerer une sortie RCO pourras le faire fonctionner.La culasse des 73X n'est pas conçu pour utiliser ce VVT continu car il fonctionne sur le principe de 2 chambres d'huile dont le volume varie en fonction du décalage souhaitéBREF: OUBLIEZ LE VVT CONTINUE sur les 73XPour la poulie échappement, elle peut se monter mais à part perdre un système filtrant les acyclismes du moteur et un kit distrib y'a rien à gagner là.Après celà n'engage que moi, mais perso, c'est ailleur que je gratte ..... et les résultats sont plus significatifs ....Bon courage et Joyeux noel à vous

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne
ben pour mon utilisation je m'en fou un peu de filtré, je vois surtout que la poulie fais 900gr de moin.au niveau de la poulie d'echappement, elle est identique en nombre de dents, diamétre de fixation etc?merci pour les info

[RS3] Allégement distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par jéjé
la messe est dite !!

[RS3] Allégement distribution

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par lapince
SDS RACING a écrit: chalut,La poulie en photo est un VVT continu de Mégane III RS (F4R874) ou de clio III RS (F4R830 et 832) ou de twingo RS (K4M 854).Il permet un décalage de 44° Vilo (dans les sens des avances) en continu (décalage d'un angle de 0 à 44°vilo) c'est à dire qu'il n'est pas ON/OFF comme le décaleur des 73xLe calculateur série ne peut pas le gerer car l'indexation de position est géré par une commande de type RCO alors que sur les 73X c'est une commande par envoie de masse (commande binaire): seul un calculo reprogrammable de type SYBELE COMMANDER, VIPEC,.... capable de gerer une sortie RCO pourras le faire fonctionner.La culasse des 73X n'est pas conçu pour utiliser ce VVT continu car il fonctionne sur le principe de 2 chambres d'huile dont le volume varie en fonction du décalage souhaitéBREF: OUBLIEZ LE VVT CONTINUE sur les 73XPour la poulie échappement, elle peut se monter mais à part perdre un système filtrant les acyclismes du moteur et un kit distrib y'a rien à gagner là.Après celà n'engage que moi, mais perso, c'est ailleur que je gratte ..... et les résultats sont plus significatifs ....Bon courage et Joyeux noel à vous ou alors ... ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne
j'ai retrouver une formule de calcul d'allegement appliqué sur un gt turbo sa donne: Rayon de la roue du GTT en 195/55/13 : 0.272mOn retire 1.5kg à 15cm du centre du volant ce qui correspond à un allègement du châssis en fonction du rapport de boite de :1ère : 1.5*(1 + ((3.091 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 62.24 kg2nde : 1.5*(1 + ((1.842 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 23.02 kg3ème : 1.5*(1 + ((1.320 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 12.58 kg4ème : 1.5*(1 + ((0.967 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 7.44 kg5ème : 1.5*(1 + ((0.758 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 5.17 kgok c'est pas une poulie d'aac mais faut pas dire qu'il n'y a rien a gagné de ce coté la...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par JAZZ34
oula si cela part dans les formules mathématiques, je files lol

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne
non non c du copier coller mdr!!!!!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Seiz
Bah écoutes j'te dirais ça quand j'aurais remonté mon moulin.....J'ai monté la poulie d'échap' de MRS.Après j'avais dans l'idée de monter la poulie d'admi en fixe en trouvant le bon décalage de distrib' mais trop complexe et pas le temps de chercher.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne
okok donc la poulie d'echap c du lieu et place?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne
j'aimerai juste que qql un me confirme que le diametre de fixation est identique entre les deux poulie d'échapement, je sais que le nombre de dents est identique, je sais aussi que l'on peut remplacer les arbre donc je pense que c'est pareil mais veut pas commander sans une confirmation

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Seiz
Oui ça passe en plug and play puisque j'ai monté mon 738 comme ça.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par TeX
Je pense que tu aura un probleme de dephasage non seiz?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 18:06
par Alcraponne


Dernière édition par Alcraponne le Dim 26 Déc 2010 - 19:36; édité 1 fois