[RS1] Problème fonctionnement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kikifou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar Kikifou77 » ven. 11 déc. 2015 14:38

bonjour j'ai un soucis depuis hier sur mon rs1,je m'explique...sur voie rapide hier je met un peu les gaz apres une zone de travaux et là vers 4500 trs le regime chute avec des ratés moteur, apres quelques kilometres je retenet une montée en regime...pareildepuis le regime chute au feu rouge je dois mettre du gaz pour le recuper et le moteur fait un bruit de diesel.depuis j'ai remplacé l'electrovanne de dephasage...pareilles bougies sont neuves filtre a air ok....heeeeelp!!!!!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:38

Avatar de l’utilisateur
Kikifou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar Kikifou77 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Merci gé ! J'ai roulé ce soir un voyant injection c'est cette fois ci affiché elle ne pope plus comme la derniere fois mais maintenant plus de coup de pied au c.. Apres 4000 trs ....au moins maintenant il y a un defaut...
Avatar de l’utilisateur
Louito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar Louito » ven. 11 déc. 2015 14:38

Salut!J'ai eu le même phénomène sur ma RS1 : Grosses coupures du régime moteur, une fois à 7000trs et une autre fois à 4000trs.. Ensuite, j'ai pas osé la pousser avant qu'elle soit réparée.Je me suis baladé sur pas mal de forum avant de trouver le coupable : CAPTEUR PMHEntre temps, avant qu'elle soit réparée, elle avait refusée de démarrer deux fois à chaud. Réglé avec le changement du capteur.Par contre, j'ai l'impression que ton problème n'ai peut-être pas lié à uniquement ça.. (peut-être pas du tout même).Enfin c'est peut-être une piste à exploiter..Bon courage =)Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Kikifou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar Kikifou77 » ven. 11 déc. 2015 14:38

merci louito pour ton aide,alors depuis la dernière fois je me suis fais prêter un logiciel de diag odb2 qui m'a aiguillé! a priori c'est le défaut P0130 "défaut électrique sonde oxygène 1"sachant qu'il y en a 2 sur ma ligne d’échappement (une amont cata et une aval cata) je pense que la "1" doit être celle en amont...je vais la commander et je posterai le verdict ..
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:38

effectivement la 1= amont...mais par la suite la 2 lâche avec un voyant moteur allumé qui ne gêne en rien au fonctionnement, j'ai eu le même cas récement
Avatar de l’utilisateur
Kikifou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar Kikifou77 » ven. 11 déc. 2015 14:38

En effet Alain 13090 le verdict est tombé apres le remplacement des 2 sondes, ma rs a retrouvée toute ça pêche!! Plus de trou, plus de calage...Alors voilà si d'autre rencontre ces symptômes...lambda numero 1...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Problème fonctionnement

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:38


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités