[3RS2] 6ème rapport très long
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[3RS2] 6ème rapport très long
Bonjour,Je possède un clio 3rs2 cup de 2011 qui totalise 26000 km.Elle est entièrement d'origine hormis le fait qu'elle soit équipée de jantes OZ Alleggerita (entre 7,1 et 7,3 kg environ par jante, aucune n'ayant le même poids).La voiture atteint facilement le rupteur sur tous les rapports et le "bip" de changement de vitesse en 5ème intervient quand la voiture est à environ 210 km/h compteur (rapidement).Par contre, un fois passé le 6ème rapport (au bip de la 5ème), le régime moteur est d'environ de 6100 tours pour 210 compteur et la voiture a beaucoup de mal à prendre davantage de tours sur du plat (j'ai pas osé maintenir ce rythme trop longtemps non plus, c'était juste pour" essayer" :)).Alors, soit la 6ème des C3RS2 est très longue ce qui explique qui faille à la voiture beaucoup de temps pour dépasser le 210 compteur, soit les jantes plus légères limitent la vitesse max et la montée dans les tours en 6 du fait du manque d'inertie (les 2 causes pouvant être cumulées).Avez-vous le même "symptôme" sur vos 3RS2 où est-ce que la voiture monte régulièrement et assez rapidement jusqu'à sa vitesse max en 6ème (une 3RS2 devant normalement atteindre 235 km/h compteur je pense) ?merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS2] 6ème rapport très long
C'est les 3 phase 1 de la première année qui avai les derniers rapports plus courtSur la mienne de phase 1 rupteur de 6eme à 230 quasiment
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 921
[3RS2] 6ème rapport très long
C 'est pas les jantes, c'est mieux le léger, c'est le moteur qui rame et qui n'a plus assez dans le ventre. C'est que l'air à cette vitesse, c'est plutôt dense à traverser...La mienne c'est pareil et c'est pas faute d'avoir essayé (ça aide l'Allemagne à proximité).
[3RS2] 6ème rapport très long
Bonjour,Merci pour vos réponses, à priori donc, pas de problème mécanique (surtout que ça marche fort sur tous les autres rapports) ! On va mettre ça sur le compte du CX d'armoire normande de la clio, la démultiplication de la 6 et le manque de couple sur ce rapport :) !Si le moteur peut atteindre 7100 tours en 6, c'est un peu dommage quand même qu'il faille 20 bornes pour prendre les 1000 tours restants (de 6100 à 7100).Mais bon, compte tenu de l'homogénéité incroyable de l'auto (look, tenue de route, précision, freinage, sensation au volant, performances) je lui pardonne facilement cette petite "faiblesse" en V max.Tchous
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
- Messages : 2481
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 921
[3RS2] 6ème rapport très long
Si c'est juste pour rouler vite sur autoroute, un bon TDI sera plus confortable et consommera moins à haute vitesse.
[3RS2] 6ème rapport très long
Bonsoir,S'agissant de l'intérêt de pousser la 6ème,ben, juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre à haute vitesse (il s'agit pas de rouler à fond de 6 pendant 50 bornes, ce qui n'a aucun intérêt et qui fera perdre au conducteur son permis très rapidement). Je pense que la plupart des possesseurs de Clio RS ont tenté l'expérience (surtout avec un caractère moteur assez grisant : prend pas mal de tour, rageur, avec une belle sonorité).
[3RS2] 6ème rapport très long
Moi je dis heurseusement que la 6éme eh longue, sinon tu fais quoi au rupteur de 6éme sur une clio tu passes la 7éme.
[3RS2] 6ème rapport très long
Bonjour,Sur la mienne, ça monte "relativement" vite et de manière "régulière" jusqu'à 210 compteur en 5 (voire potentiellement un peu plus car à 210 le bip de changement de rapport de la 5 se fait entendre, soit vers 7200 tours, il reste encore 300 tours avant le rupteur).C'est vraiment en 6 à cette vitesse (6100 tours) que l'auto marque le pas (grosse différence d'allonge entre la 5 et la 6).
[3RS2] 6ème rapport très long
Tu as de la chance, moi c'est vers 210 que j entend le bip de la 6 ^^Et malheuresement comme dit plus haut impossible de passer la 7, jla trouve po !!!
- SLR_722_EDITION
- Clioteux de Base
- Messages : 107
- grizzly25
- Clioteux Confirmé
- Messages : 415
- Prénom : Gilles
- Voiture : 3rs1
- Departement : 25
- Slogan : Grrr!
[3RS2] 6ème rapport très long
SLR_722_EDITION a écrit: La 7 ? Elle est tout à gauche en haut D'ou le "R" comme Rapide
- SLR_722_EDITION
- Clioteux de Base
- Messages : 107
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |