Page 1 sur 2

[RAG] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par PAT177
Bonjour,

De retour du Mans ou j'ai roule ce week-end,je souleve le capot et je m'apercois qu'il y a plein d'huile sur l'avant du bloc moteur.Le niveau d'huile est a la moitie.La jauge legerement deboitee.

Je demonte le coude entre le filtre a air et plenum ou il y a de l'huile.Il y a aussi de l'huile dans les conduits d'admission.Les bougies sont a peine grasses et les 4 pareilles.

Le moteur a 50 000 km et est d'origine,seulement un boitier.Au niveau performance,il a fonctionne normalement tous le week-end,meme tres bien car elle accelerait aussi bien que les autres autos.J'ai termine 10 eme devant une BM M3,des GT turbo....

Quelqu'un a t' il une piste avant de tout demonter,j'avais prevu de rouler dans 3 semaines a Magny-Cours mais je crois que c'est compromis.

PAT.

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par oliver RS
C'est tes joints de couvre culasse Sûrement qui suintent

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par PAT177
MR30 a écrit: Tu a roulé aux inter ecuries sur le Bugatti ? Oui j'etais bien la bas. PAT

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par MR30
Tu va à Magny Cours ?

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par SDS RACING
T'as jauge à huile était bien fixé ? où c'est une mauvaise manip ?Car si la jauge à huile à sauté à cause d'une pression carter trop importante alors qu'elle était bien dans son logement, c'est elle qui à fait fusible sinon, les joints spi se retournent ....Si elle à sauté par la pression : çe n'est pas normal du tout ....A+

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par PAT177
SDS RACING a écrit: T'as jauge à huile était bien fixé ? où c'est une mauvaise manip ?Car si la jauge à huile à sauté à cause d'une pression carter trop importante alors qu'elle était bien dans son logement, c'est elle qui à fait fusible sinon, les joints spi se retournent ....Si elle à sauté par la pression : çe n'est pas normal du tout ....A+ Moi aussi je trouve cela pas normal. La jauge pas touchee depuis ....longtemps. Mais je ne connais pas encore cette auto et le circuit de recyclage,peut etre un clapet,ou un tuyau bouche qui ferait monter le pression.Et pourquoi de l'huile dans l'admission ? Ralentis normal pas de bruits suspects et performances intactes a froid comme a chaud . Sinon c'est grave et il faut demonter.Et dans ce cas pas de Magny-cours ,sauf en spectateur. PAT.

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par SDS RACING
tu es en slick ?Tu tires les rapports à quelle régime ? tu es souvent au delà de 7000 ? Tu roules avec quoi comme huile ?Tu fait souvent de gros lacher de pied à 7000 ? car j'ai dejà vu des moteurs sauter tous les joints spi et se vider de son huile .... du à une mauvaise huile A+

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par PixelRed
Je viens d'avoir le meme coup, je veux pas te faire peur mais pour moi ça eté segmentation dans le sac... La compression passe sous les pistons et l'huile remonte par le reniflard et noie ton admission, la jauge qui saute en est un symptome egalement ! Bon courage !!

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par MR30
Prends tes compresions voir fais un test d'etanchéité ce qui est mieux et plus précis...

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par PAT177
SDS RACING a écrit: tu es en slick ?Tu tires les rapports à quelle régime ? tu es souvent au delà de 7000 ? Tu roules avec quoi comme huile ?Tu fait souvent de gros lacher de pied à 7000 ? car j'ai dejà vu des moteurs sauter tous les joints spi et se vider de son huile .... du à une mauvaise huile A+ Bonsoir. Cette "aventure" m'est arrivee en circuit donc en slick. L'huile: Motul 300V 15/50. J'ai un boitier Gr.N Renault sport donc regime maxi 7650 tr/mn. Mais je tire 7000 tr.sauf parfois plus...... Sinon en circuit on "economise" pas on essaie de rattraper celui qui est devant et ( ou ) de ne pas se faire depasser. J'ai emprunte un compressiometre ,je vais verifier ce week-end. Je crains que ce soit grave,je risque de faire de la mecanique cet hiver. PAT.

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par oliver RS
Aille de la 300v pas terrible pour le circuit trop fluide . mets de la Yacco galaxie

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par MR30
50 trop fluide ?

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par tymogt
pour info les clio cup tourne avec de la 5 w40 elf (obligation constructeur) moi sur mon auto je l'ai via un tuyau mais sur d'autre le degazage du haut du bloc se fait direct de la culasse dans le collecteur d'admission, donc a voir.

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par lapince
ouai ca sens pas bon ..... ! a voir les compression ..... !15/50 ces parfait pour le circuit ...;-) tien nous au jus ;-)

[Rag] Fuite d'huile

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:02
par PAT177
Bonjour. 3 cylindres avec 12 et le 2 eme avec 10,5. Il y a un probleme donc du demontage a prevoir. PAT.