Page 1 sur 5

[2RS] Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par LAMBERT
bonjour,

j'ai mes 2 boites de démonté et je m'aperçois qu'il y a une différence entre les deux boites au niveau des roulements de l'axe primaire...

la JC5 089 (origine) fabriqué en 2000 est monté sur des roulements coniques (voir photo ) ce qui me semble un plus au niveau des efforts...

la JC5 129 ( clio cup rallye ou origine RAG) fabriqué en 2003 à l'arbre primaire monté sur des roulements annulaires (le secondaire étant bien monté sur des coniques)

du coup, je comprends pas trop cette régression technique pour une boite qui devrait être plus évolué et gommé les erreurs de jeunesse.
Ce qui me pose le plus de problème,c 'est que le pignon d'axe primaire est directement en contact avec le roulement (????) sans entretoise ni rien du tout alors que sur l'autre, la bague conique empeche ce phénoméne...

j'aimerais vos retours d'expérience sur le sujet....
le montage JC5 089( la coupelle du conique venait d'être démonté)

Image


La JC5 129 (on voir que le roulement annulaire est plus petit , du coup, plus de matière autour...peut etre un plus???

Image


PROBLEME: impossible de trouver ce roulement de marque INA avec comme ref :F-123471.3

Je peux pas croire qu'il est pas possible de changer et trouver les roulements d'une boite de RAG ?????!!!!!
j'ai passé une heure chez Renault sans réussir à trouver le roulement...le DIAL donne un roulement conique comme dans le 089.....bref, la misère!!

avis donc à ceux qui ont déja révisée de la 129.....

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par Marco
Il y a pas mal de roulements qui changent, le guide butée, même les pignons n'ont pas les mêmes refs

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par LAMBERT
up... problème de roulement...>MARCO: toi qui avait une boite comme cela, il vient d'ou ce roulement "extra terrestre"???

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par Marco
J'ai pas eu la boite de cup et j'ai eu toutes les boites (089, 129 et 130) donc je me souviens pu bien, mais je sais que pour avoir les bonnes références c'était à chaque fois la mission ...

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par LAMBERT
ben disons que le kit de refection de boite Renault permet de refaire une 089 sans problème car les roulements du kit correspondent nickel.ça vaudrait presque le cout de n'avoir que des 089 car au moins, quand t'achète un kit, tu sais que tu vas utiliser les pièces du kit!! (hormis les syncros de 1/2 qu'il faut encore acheter en plus....)bon, j'attends des news des dieux de la JC5!

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par franckymania
LAMBERT a écrit: ben disons que le kit de refection de boite Renault permet de refaire une 089 sans problème car les roulements du kit correspondent nickel.ça vaudrait presque le cout de n'avoir que des 089 car au moins, quand t'achète un kit, tu sais que tu vas utiliser les pièces du kit!! (hormis les syncros de 1/2 qu'il faut encore acheter en plus....)bon, j'attends des news des dieux de la JC5! Meme quand tu refais une 089, tu dois acheter les synchros de 1/2 en plus du kit ??

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par bracame62
se roulement existe au detailje l ai remplacé sur une boite y a pas 6 moisc est un roulement cylindrique avec joint spy incorporé

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par LAMBERT
exact!!!!!donnes moi la ref stp!!! que la misère s'arrete aujourd'hui!> frankimania: malheureusement oui!! tu te retrouves avec deux syncro en rab pour faire un collier à madame!vive rino!!

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par LAMBERT
> bracame: d'ailleurs, tu le sors par ou ce roulement?? de l'intérieur de la cloche vers l'extérieur ou l'inverse??

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par jéjé
avec la référence ca doit se trouver chez un distributeur de roulements. à marseille il y a la société Kornstein.à voir...

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par bracame62
sa se sort a la presse coté cloche vers interieurchez un vendeur de roulement,perd pas ton temps j ai essayer:rienla ref,sa va etre dur,j vais regarderps pour le quaife,tu fais ou pas?

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par franckymania
LAMBERT a écrit: exact!!!!!donnes moi la ref stp!!! que la misère s'arrete aujourd'hui!> frankimania: malheureusement oui!! tu te retrouves avec deux syncro en rab pour faire un collier à madame!vive rino!! Super Après vérif, c'est pour les BV après 29/05/2000 visiblement, je viens de regarder sur la JC5 091 que je suis en train de refaire, vu son numéro de série, je n'ai pas ces nouveaus synchros a mettre, ca fait 120 Eur d'economisés :)

Dernière édition par franckymania le Sam 13 Nov 2010 - 12:50; édité 2 fois

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par Antoinev
Le roulement de l'arbre primaire côté embrayage quand c'est un roulement un rouleau cylindrique est le même pour toutes les boites J.Côté durée de vie ne vous billez pas le changement a été fait pour réduire la trainée de la ligne primaire et a été appliqué à toutes les boites J de toutes les voitures.

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par LAMBERT
bracame62 a écrit: sa se sort a la presse coté cloche vers interieurchez un vendeur de roulement,perd pas ton temps j ai essayer:rienla ref,sa va etre dur,j vais regarder j'ai passé une demi heure au téléphone chez AZUR roulement et rien du tout!! car la ref est une ref monte d'origine constructeur et rien en sort...une heure et demi chez Renault hier avec le carter d'une main et le pied à coulisse de l'autre et rien du tout...j'avoue que si une ame charitable (qui note toutes les refs comme je le fais au fur et à mesure de mes montages) me donnait direct la ref, je passerai un bon week-end!!!!

Problème roulement JC5 129

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:29
par LAMBERT
Antoinev a écrit: Le roulement de l'arbre primaire côté embrayage quand c'est un roulement un rouleau cylindrique est le même pour toutes les boites J.Côté durée de vie ne vous billez pas le changement a été fait pour réduire la trainée de la ligne primaire et a été appliqué à toutes les boites J de toutes les voitures. merci Antoine, tout le monde annonce des trucs mais personne n'a de ref.... par ailleurs, ça veut dire quoi "reduire la trainée de la ligne primaire"???