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[2RS] Infos modine

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par germ150
bonjour,je voulais savoir sur qu'elle moteur Renault de serie sont montés des modines type clio Cup?je pensais que les 1.9D en avais mais j'en ai vue un hier qui en avais pas, merci

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par germ150
je vais regarder, mais sur renault parts on dirait qu'il ny en a pas!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par FRANCK RS2
il y en a une a vendre si tu veux

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par germ150
C'est bon j'en ai trouve une de 1,9dci 105 ch

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Meccool
sur la clio 3 si je dit pas de bétise ou r19 d

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par jun
quasiment la totalité des td de Renault (td => dti, dci ...)

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par choupyvroum
Attention, faut si connaitre pour avoir la "bonne modine de Cup"...car on en trouve sur tout les DCI Renault oui, mais de petite taille

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par germ150
choupyvroum a écrit: Attention, faut si connaitre pour avoir la "bonne modine de Cup"...car on en trouve sur tout les DCI Renault oui, mais de petite taille Pour infos: je vends un kit complet (modine cup + manchon + durite + raccord en 19mm). Plus d'infos en Mp Merci choupy mais même une petite me conviendra très bien Cest déjà miru qua l'origine

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par jun

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Racing Stan Team
J'ai acheter la modine de clio cup il y a quelque mois (bon je l'ai tjs pas monté) en dessou de l'étiquète de la ref RS, il y a une ref renault qui est 82 00 806 731.Donc si sa peu vous aidez

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par JAZZ34
au risque de passer pour un boulet, ça apporte quoi de plus cette modine cup ????

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Seiz
JAZZ34 a écrit: au risque de passer pour un boulet, ça apporte quoi de plus cette modine cup ???? Ca a deux effets :Le LDR monte plus vite à température de fonctionnement grace à l'huile qui chauffe plus vite et l'échange dans la modine.L'huile garde une T°C plus stable grace à l'échange avec la T°C du LDR plus froid.En quelques sorte, cela donne un équilibre des températures.Ca marche très bien avec une grosse modine. Par contre, pas sur qu'avec une petite modine de R19 ça soit aussi efficace.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par Racing Stan Team
Cup ou pas cup c'est les même lol...Les avantages: -Lors de la mise route moteur, le liquide de refroidissement (LR) chauffe moin vite que l'huile (jusque là c'est simple et losgique). Donc avec la modine on modifie le passage du circuit de reffroidissement en imposant au LR de venir prendre des calories (réchauffer) à l'huile par l'intermédiaire de la modine, ce qui va permetre à ton LR de monter plus rapidement en température (T°) de fonctionnement (donc idéal pour les gens qui font de petit parcour tous les jours, ou pour le circuit, ETC...).-Lors que l'huile et en T° ou quelle commence à s'échauffer (circuit, ou conduite à la jeanot), l'huile transmet c'est calorie au LR qui lui même à son tour va se refroidir avec le radiateur. Donc la régularisation de la T° de l'huile ce fais seule (plus calorification de l'huile*), l'huile reste casiment toujours dans la bonne plage d'utilisation, l'huile garde plus longtemps c'est propriété de lubrification, ton moteur devient plus propre (en interne), plus Fiable et surtout il veilli mieu....* Calorification de l'huile= C'est les dépots de couleur rouille que l'on peut voir sur les bielles, le bloc moteur, la culasse, etc.. lorsque l'on ouvre un moteur essance, dans les diesels c'est noir à cause des résidus de suies de combustion.Inconvénient:- Le coup d'achat , en gros t'en à pour 140€ttc si tu monte du neuf (je suis large) Chez RS ça ma couté 85€ttc de modine, 7€ de manchon, 7€ une durite (la deuxième elle est pas obligatoire celle qui repart de la modine), 12€ de colliers, 8€ le manchons pour racorder les durites entre elles, 10€ de filtre à huile.HS ON"Par contre je déconseille les modines d'occasion qui on déja servi, tout comme les radiateurs d'huile d'occasion, pour la simple et bonne raison quel serai l'intéré de démonté une modine ou un radiateur d'huile déja en place sur un moteur??? Soit lorsque l'on casse un moteur, on veut vendre quelque pièces (pour rentrer un peu soussou) qui d'aspé éxtérieur non rien. Mais n 'oublier pas que la modine c'est le support de filtre a huile donc s'il y a eu casse moteur dit forcement limailles!!!! Qui veut mettre de la limaille dans son moteur?? Personne...Et pour les radiateurs d'huile c'est pareil. Combien j'en vois en rally les mecs qui casse de moteur et ne change pas de radiateur d'huile en même temps que le moteur, quelque temps aprés paff encore des soucis moteur. "-Ah je comprends pas!!! Mon moteur tien pas pourtant j'en ai mis pour 5000€ de pièces que de la marque et j'ai encore couler une bielle!!! -Ta changé ton radiateur d'huile la entre les 2 moteurs? -Ah ba non pouquoi faire il était pas casser!!" (c'est le cas tipique le mec y met 5000€ dans un moteur mais y pleure pour un radiateur à 200€)Quand on casse un moteur ou turbo ou c'est d'office on change radiateur d'huile, au minimum on nettoie a fond TOUTES les durites d'huiles au mieu on les changes a neuf.HS OFF"

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par JAZZ34
merci pour les explications

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Publié : ven. 11 déc. 2015 14:37
par jéjé
je suis monté jusqu'à 140/150° à Ledenon, je vais monter la modine de 16s que j'ai. je vous dirai si ca marche bien ou pas car il me semble qu'elle est plus fine que la cup, dci ou autre