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[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par boucher
bonjour je vous expose mon problème sur ma clio rs1 je n'ai plus d'allumage tous fonctionne correctement sauf que il n'y a que 1,2v qui arrive a la bobine d'allumage. j'ai changé le capteur pmh en pensant que ca venez de la puis le calculateur d'injection. mais c'est toujours pareille . la je penche pour un probleme faisceaux moteur,mais a quel endroit?????????
si quelqu'un a une petite idée ca m'aiderais beaucoup.
merci d'avance

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par dylan31
Bonsoir ,je pense qu il y a trop de chevaux dans ta clio , ca doit venir de la !!!! Plus serieusement pas d allumage ( alternateur , batterie , faisceau hs etc .....)

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par boucher
dylan31 a écrit: Bonsoir ,je pense qu il y a trop de chevaux dans ta clio , ca doit venir de la !!!! Plus serieusement pas d allumage ( alternateur , batterie , faisceau hs etc .....) en fait il n'y que 1,2v qui arrive sur la bobine au lieu de 5 ou 12v. l'alternateur et bon la batterie aussi le capteur pmh et le calculateur sont neuf. mais je ne sais pas a quel niveau du faisceaux faut il que je cherche et quel autre pièces pourrais causer ce problème.

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par dylan31
Et la voiture fonctionne bien ?

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par boucher
du coup plus d'étincelles au bougie

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par dylan31
c est la bobine d allumage ou le faisceau d allumage qui merde a mon avis , si pas d etincelle aux bougies

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par boucher
c'est avant la bobine d'allumage mais a quel endrois du faisceaux???

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par gan-rs
pour ton problème c'est ou bobine ou fils haute tension ! contrôle la résistance de tes fils !

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par dylan31
ah oui c est avant la bobine , donc ce sont les cables hautes tensions qui relient les bougies a la bobine .

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par gan-rs
de toute facon c'est ou tes fils haute tension , ou ta bobine car je croie que sur les clio rs il ya pas de relais double d'allumage ! a vérifier !

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Mad Rag
Bonjour !Il arrive parfois que le faisceau électrique qui passe sur le côté droit du moteur ( remonte le faisceau depuis le connecteur sur la bobine et tu vas comprendre ) se coupe a force de frotter , résultat ; plus d allumage .

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par boucher
gan-rs a écrit: de toute facon c'est ou tes fils haute tension , ou ta bobine car je croie que sur les clio rs il ya pas de relais double d'allumage ! a vérifier ! bonjour pour ce qui est des fils haute tension et de la bobine c'est bon ca vient du connecteur qui ce branche sur la bobine Mad Rag a écrit: Bonjour !Il arrive parfois que le faisceau électrique qui passe sur le côté droit du moteur ( remonte le faisceau depuis le connecteur sur la bobine et tu vas comprendre ) se coupe a force de frotter , résultat ; plus d allumage . le faisceaux qui remonte sur le coté droit n'est pas relié a l'allumage il y a 2 ou 3 capteur de branché. peux tu me montrer quel partie est a verifié. merci

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par boucher
gan-rs a écrit: de toute facon c'est ou tes fils haute tension , ou ta bobine car je croie que sur les clio rs il ya pas de relais double d'allumage ! a vérifier ! as tu une idée de quel partie du faisceaux moteur ca peux venir (si possible une photo). est ce que la sonde lambda peux faire cela.

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Seiz
Vérifi la continuité des fils entrre calculo et bobine :N° sur prise calculo 1 → COMMANDE BOBINE D’ALLUMAGE 2-3N° sur prise calculo 32 → COMMANDE BOBINE D’ALLUMAGE 1-4

[RS1] Plus d'allumage

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par oliver RS
Appuie sur le gros bouton rouge à coté de la batterie Cela ira peut être mieux .