Bonjour tout le monde,
Petit soucis sur la RS en le prenant ce matin.
Je n'arrive presque plus à passer la 5 et la 6. Je n'ai pas l'impression que ça vienne de la boîte en elle même mais je n'ai plus le débattement nécessaire sur le levier de vitesse, comme si c'était une boîte 4, le levier ne va pas plus loin.
J'ai quand même réussi à passer la 5 et la 6 mais en forçant comme un âne sur le levier vers la droite, aucun problème pour que les vitesses s'enclenchent, mais je force pour pousser le levier vers la droite.
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être? Sachant que la dernière fois que je l'ai prise, les vitesses passaient comme dans du beurre.
Merci d'avance
[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
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[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
Regarde du côté du sélecteur, il se pourrait qu'une gaine ou qu'une caillasse empêche le mouvement.Bazil54 a écrit : Bonjour tout le monde,
Petit soucis sur la RS en le prenant ce matin.
Je n'arrive presque plus à passer la 5 et la 6. Je n'ai pas l'impression que ça vienne de la boîte en elle même mais je n'ai plus le débattement nécessaire sur le levier de vitesse, comme si c'était une boîte 4, le levier ne va pas plus loin.
J'ai quand même réussi à passer la 5 et la 6 mais en forçant comme un âne sur le levier vers la droite, aucun problème pour que les vitesses s'enclenchent, mais je force pour pousser le levier vers la droite.
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être? Sachant que la dernière fois que je l'ai prise, les vitesses passaient comme dans du beurre.
Merci d'avance
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[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
Déjà eu le cas sur la mienne et comme chubol je te conseille de regarder au niveau des sélecteurs.
Dans mon cas la prise du capteur de marche arrière (débranché car HS) qui était venu se glisser entre le sélecteur et le carter lors d'une journée piste
Dans mon cas la prise du capteur de marche arrière (débranché car HS) qui était venu se glisser entre le sélecteur et le carter lors d'une journée piste
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[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
Salut les gars, merci pour vos pistes.
Après avoir roulé un peu sur la rocade et pris quelques cahots, c'est redevenu nickel d'un coup.
Du coup, je pensais à une autre piste, j'ai fait faire la courroie de distrib en début d'année, est ce qu'un support de boîte mal resserré peut suffire à décaler la tringlerie et gêner le passage de vitesse? Ça me paraît peu plausible car j'ai regardé et le levier ne bouge absolument pas quand je lâche brusquement l'accélérateur ou que je fais exprès de mettre des accoups moteur et j'aurais sûrement senti quelques choses dans la direction.
Je regarderais mes sélecteurs dès que j'aurais le temps .
Ça se trouve sous la batterie, correct?
Après avoir roulé un peu sur la rocade et pris quelques cahots, c'est redevenu nickel d'un coup.
Du coup, je pensais à une autre piste, j'ai fait faire la courroie de distrib en début d'année, est ce qu'un support de boîte mal resserré peut suffire à décaler la tringlerie et gêner le passage de vitesse? Ça me paraît peu plausible car j'ai regardé et le levier ne bouge absolument pas quand je lâche brusquement l'accélérateur ou que je fais exprès de mettre des accoups moteur et j'aurais sûrement senti quelques choses dans la direction.
Je regarderais mes sélecteurs dès que j'aurais le temps .
Ça se trouve sous la batterie, correct?
- chubol
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[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
Hello, ça ne devrait pas avoir de rapport avec le changement de distri.
Logiquement il n'y a pas d'intervention du côté du bac à batterie et encore moins au niveau du support de boîte.
Sauf si le mécano a jugé bon de virer le bac à batterie pour mieux poser l'outil de calage des AAC ou encore pour mieux accéder au boîtier thermostatique (même si ce n'est pas utile, le thermostat se changeant sans déposer le boîtier complet).
Enfin bref, dans le cas d'une intervention sur le bac à batterie, oui il est possible qu'une gaine élec n'ait pas été remise à sa place et qu'elle vienne gêner le sélecteur.
Oui le sélecteur est sous le bac à batterie (ou plutôt sous le boîtier filtre à air) mais tu y accèdes aussi en retirant le passage de roue av gauche, c'est suffisant pour voir ce qu'il se passe (en utilisant un miroir).
Logiquement il n'y a pas d'intervention du côté du bac à batterie et encore moins au niveau du support de boîte.
Sauf si le mécano a jugé bon de virer le bac à batterie pour mieux poser l'outil de calage des AAC ou encore pour mieux accéder au boîtier thermostatique (même si ce n'est pas utile, le thermostat se changeant sans déposer le boîtier complet).
Enfin bref, dans le cas d'une intervention sur le bac à batterie, oui il est possible qu'une gaine élec n'ait pas été remise à sa place et qu'elle vienne gêner le sélecteur.
Oui le sélecteur est sous le bac à batterie (ou plutôt sous le boîtier filtre à air) mais tu y accèdes aussi en retirant le passage de roue av gauche, c'est suffisant pour voir ce qu'il se passe (en utilisant un miroir).
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[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
Super, merci pour ces infos!!!
J'y jetterai un œil dès que j'aurais un peu de temps.
Encore merci!!!
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[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
ça pourrait aussi se passer sous le soufflet du levier,le détrompeur de MA qui se décale?
- chubol
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[3RS] Problème passage de vitesse 5 & 6
Ah oui, c'est une possibilité.Pat VG a écrit : ça pourrait aussi se passer sous le soufflet du levier,le détrompeur de MA qui se décale?
Ou encore le réglage droite gauche du câble qui a lâché.
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