Page 1 sur 3

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jbbernard
Bonjour,Je veux monter une culasse de f4r 830 dans ma clio. Je me pose une question : est-ce que la cale et le plénum de clio 3rs seront adaptables au niveau de l'encombrement pour la fermeture du capot dans une rs 2 ?Merci à vous pour vos réponses.

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par carpou84
A mon avis il faut baisser la hauteur des supports moteur

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par SDS RACING
Salut,Bon courage pour monter une cucu de 830 sur un bloc 730 il faut modifier la distri car un galet est plus au meme endroit, la courroie de distri est plus la meme et tu ne pourras jamais faire marcher le décaleur du 830 avec un calculo série ni mem avec un SYBELE challenger 4+.Bref, tu vas te faire chier comme un rat mort mais bon ça se fait.A+

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par Marco
Ouai mais là il veut monter le bloc complet

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par antho
met un turbo sur ta clio tu te fera moins chié

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jun

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jbbernard
Marco a écrit: Avec le plenum ça passe pas, et la boite n'ira pas non plus.Quel était ton objectif? Salut Marco,Merci, tu confirmes ce que je pensais au niveau du plenum. Il va falloir que je trouve une autre solution. Pour la boîte c'est clair, c'est pour ça que je garde le bloc 730 et que je veux adapter la culasse et les pistons de 830.

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jbbernard
carpou84 a écrit: A mon avis il faut baisser la hauteur des supports moteur Salut, ça aurait pu être une solution, mais ça m'a l'air trop compliqué à réaliser. A part si il existe des supports spéciaux, mais j'en ai jamais entendu parler. A VOIR merci

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jbbernard
SDS RACING a écrit: Salut,Bon courage pour monter une cucu de 830 sur un bloc 730 il faut modifier la distri car un galet est plus au meme endroit, la courroie de distri est plus la meme et tu ne pourras jamais faire marcher le décaleur du 830 avec un calculo série ni mem avec un SYBELE challenger 4+.Bref, tu vas te faire chier comme un rat mort mais bon ça se fait.A+ Salut, oui je me suis déjà collé au problème de la distri. En fait, la différence est au niveau de la pompe à eau car maintenant elle est entrainée avec la courroie de distri, donc elle remplace juste le galet de la culasse en-dessous de la poulie d'admission. Il suffit de faire percer la culasse précisément à l'endroit où se trouve le galet sur le 730 et après ca revient au même.Quand tu parles de "décaleur", tu parles du déphasage de l'admission ?Merci

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jbbernard
jun a écrit: antho a écrit: met un turbo sur ta clio tu te fera moins chié ça c'est pas dit C'est clair, rien qu'au niveau tarif !!!! Et le carter cylindre n'est pas prévu pour recevoir un turbo ou il faudrait le modifier.Sinon il y aurait un bloc F9Q qui faudrait réallaiser en 2l et qui serait identique au F4R. A VOIR car pas sur de mes sources.

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par Marco
Gardes ta culasse de 730 et mets le bas moteur tu verras ça sera aussi bien. Car comme l'a dit SDS racing c'est très compliqué à adapter et faire marcher correctement, pour le peu de gain qu'il y a.

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jbbernard
De quel bas moteur veux-tu parler, parce que le bloc 830 n'a rien a voir. Le bloc a une grande face côté boite pour recevoir une tl4 ou ndo qui ne rentreront pas entre les deux longerons c'est pour ça que je veux adapter la culasse de 830 et les pistons, tout le gain provient de là mais sans la cale et le plenum 830 le gain ne serait pas au rdv.Il me resterait une solution, passer en 4 paps mais je sais pas trop comment ça se passe au niveau de la gestion, voilà

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par carpou84
Boitier Sybel Challenger 4+

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par Marco
Bas moteur = équipage mobile

[RS2] Adaptation cale + plenum f4r830 ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:19
par jbbernard
carpou84 a écrit: Boitier Sybel Challenger 4+ Merci, donc j'ai fais quelques recherches là-dessus et ça coute 750e neuf, mais bon v voir, sinon serait-il possible de mettre un accelérateur par cable comme sur rs1? si oui quelle modif y aurait-il à faire?