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Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
Bonjour,

Suite à une petite vidange ce matin, je me suis aperçu que j'avais une fuite sur une bielette de direction, il y a pas mal de graisse tout autour... Si quelqu'un sait d'où ça vient et ce que je peux faire pour remédier à ça... Je vous met quelques photos prises de dessous ...

http://www.cliors-concept.com/image/20/ ... cd.jpg.htm
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http://www.cliors-concept.com/image/20/ ... cd.jpg.htm

http://www.cliors-concept.com/image/24/ ... 03.jpg.htm
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http://www.cliors-concept.com/image/24/ ... 03.jpg.htm

J'aussi trouvé un bouchon sur le protège carter, mais impossible de savoir d'où il provient ???

http://www.cliors-concept.com/image/42/ ... 2a.jpg.htm
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http://www.cliors-concept.com/image/42/ ... 2a.jpg.htm

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
toxic-car a écrit: ton capuchon ça doit être un capuchon en bout d'AAc la ou tu mets "la regle " de calage quand tu fais la distri Je suis assez novice en mécanique, j'ai pas tout compris... C'est grave ? Faut changer ?

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par toxic-car
vers le haut de la culasse coté droit quand t es face a la voiture tu doit avoir 2 capuchon de ce style (un ptit et un gros) qui se trouvent au bout des arbres a cames.celui que tu as trouvé c est un qu ils ont enlevé pour faire la distri .rien de grave ils ont du le perdre quand ils l ont fait sauter

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
toxic-car a écrit: vers le haut de la culasse coté droit quand t es face a la voiture tu doit avoir 2 capuchon de ce style (un ptit et un gros) qui se trouvent au bout des arbres a cames.celui que tu as trouvé c est un qu ils ont enlevé pour faire la distri .rien de grave ils ont du le perdre quand ils l ont fait sauter Ok merci bien !!!

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par jéjé
+1 pour le capuchon, ca vient du bout des aac, il faut les percer pour faire la distri, il a du tomber et se coincer. vérifie que tu as les 2 de montés, mais sinon poubelle.pour le soufflet tu es bon pour un changement, vérifie la biellette au passage, la rotule s'use a force et prend du jeu. si elle tourne très facilement tu peux changer

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
jéjé a écrit: +1 pour le capuchon, ca vient du bout des aac, il faut les percer pour faire la distri, il a du tomber et se coincer. vérifie que tu as les 2 de montés, mais sinon poubelle.pour le soufflet tu es bon pour un changement, vérifie la biellette au passage, la rotule s'use a force et prend du jeu. si elle tourne très facilement tu peux changer Ok et ça coute combien le soufflet ?Dur de changer ça ? Pk comme j'ai dit précédemment je suis pas un grand mécano, donc je peux changer seul ou il faut du matériel spécial ?

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par Micramaniac
reste pas trop longtemps avec un truc comme ça RS1 by Micramaniac

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
Micramaniac a écrit: reste pas trop longtemps avec un truc comme ça je viens de m'en apercevoir mais a mon avis ca fait un moment que c'est comme ca ...Ca peut engendrer quoi ?? Ca se change comment ??

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par tcabo
faut demonter la rotule de direction du moyeu puis la demonter de sur ta cremaillere(en comptant le nombre de tours) pour rentrer le nouveau soufflet,remetre de la graisse dedans en chassant l'air,changer les colliers qui le tienne,puis tu remontes en sens inverse,tu revisse ta rotule en comptant ton nombre de tours ,mais tu y sera pour une geometrie du train avant

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
tcabo a écrit: faut demonter la rotule de direction du moyeu puis la demonter de sur ta cremaillere(en comptant le nombre de tours) pour rentrer le nouveau soufflet,remetre de la graisse dedans en chassant l'air,changer les colliers qui le tienne,puis tu remontes en sens inverse,tu revisse ta rotule en comptant ton nombre de tours ,mais tu y sera pour une geometrie du train avant Je sens que je vais le faire faire ... après avoir monté mes combinés au moins j'aurais qu'une géo à faire ... Merci bien.

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par JULIENS
Attender, vous etes en train de parler du souflet de direction ? Parce que si s'est le cas, il n'y a pas de graisse a l'intérieur. Pour vérifier une rotule, il ne faut pas regarder si elle tourne trés facilement mais voir si elle a du jeu entre sa basse et la boule de la rotule en tenant la basse et en tirant le filtage.Pour le bouchon, s'il en manqué un le moteur perdrait baucoup d'huile.

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par tcabo
ya pas de graisse,c'est fer sur fer,t sur?

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par JULIENS
Le souflet de direction sert a protegé de l'eau et des graviés la tige de la crémalère.Tu doit confondre avec le souflet de cardant.

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
JULIENS a écrit: Le souflet de direction sert a protegé de l'eau et des graviés la tige de la crémalère.Tu doit confondre avec le souflet de cardant. Merci Julien ...Je passe te voir demain ou vendredi !!!Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a de la graisse juste autour du soufflet de direction, côté droit, juste à côté de la DA...

Fuite sur "soufflet" de bielette

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:48
par flogauthier06
Bon en fait il s'agit d'une fuite de soufflet de cardan... Donc voila ya plus qu'à changer !!!