Page 1 sur 2

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par GUIZMO IDT+
salut, comme explique sur la description de notre clio, nous avons achete le systeme RS tunerhttp://www.cliors-concept.com/t11404-bargeo-fo ... -RS1.htmce systeme a ete achete, essentiellement pour voir les evolutions de notre voiture.la premiere chose serait d avoir une courbe de la voiture "stock" et on referais une courbe apres chaque modification.j ai donc besoin d un petit coup de main:comment faire cette courbe? est on oblige d utiliser lors "reprog" afin d avoir une comparaison entre la courbe d origine et celle apres "reprog" ? ou je peux utiliser ma courbe "stock" et en refaire une apres modif?j aurais egalement besoin d un coup de pouce sur la signification de tout les symboles ou ebreviation.merci d avancequi pex m aider ???

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par GUIZMO IDT+
oui oui j ai besoin d aide !!! toutes les questions sont plus haute !!! (pour le moment, il y en aura certainement d autres......lolPS: 1 autre question, qui va peut etre paretre bete, mais pour faire les courbes, il faut rouler, ou juste accelerer?

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Perecastor
Il faut rouler et de preference en 3 pour avoir le plus de precision et eviter les pertes d adherence qui vont fausser les resultats.

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par carpou84
Cale toi en 3 à 1500, et appuie d'un coup sur l'accèl sans jamais relacher jusqu'au rupteur

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par gan-rs
et en faite sa consiste en quoi sa ?

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par GUIZMO IDT+
merci pour cette info "primordiale".je viens de lire la notice, donc ca devrais allez mieux  y compris, pour rouler en 3.......et faut faire n test en 3 a chaque fois?et apres, on peux superposer les courbes pour voir la difference ?je vais juste galerer par rapport au poids, car elle est vide !! je vais rajouter des de plomb, pour arriver a poids d origine!!

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Icebox

Re: Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par GUIZMO IDT+
GUIZMO IDT+ a écrit: j aurais egalement besoin d un coup de pouce sur la signification de tout les symboles ou abreviation.

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Perecastor
GUIZMO IDT+ a écrit: merci pour cette info "primordiale".je viens de lire la notice, donc ca devrais allez mieux  y compris, pour rouler en 3.......et faut faire n test en 3 a chaque fois?et apres, on peux superposer les courbes pour voir la difference ?je vais juste galerer par rapport au poids, car elle est vide !! je vais rajouter des de plomb, pour arriver a poids d origine!! Pour faire tes test mieux vaut rester sur le meme rapport a chaque fois.Et pour les test, trouve toi une bonne ligne droite a plat et fait les test aller/retours.Normalement, tu devrais pouvoir superposer tes courbes powerdyn ou dynodb le font.Pour le poids, comme dit plus haut, tu pese tout ce que tu as vide, et tu soustrait le tout au poids d origine ;)

Re: Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Icebox

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par GUIZMO IDT+
ceux la:tous les petits symboles, ou denomination que l on peux choisir dans "setting" pour obtenir differentes donnees.savoir a quoi cela correspond a sein des moteurs,tension battTr minces 2 la c est bon, mais le reste.........

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Icebox
Alors si je me trompe pas dans l'ordre tu as:-Température d'air à l'admission-Pression atmosphérique-Température de liquide de refroidissement-TR/min-Fuel trim ??-Fuel trim gain ??-Avance à l'allumage-Knock correction slow ?? détecteur de cliquetis??-Knock signal average ??-Pression absolue collecteur-Voltage sonde oxygène avant-Position "manette de gaz" ( traduction...peut etre accélérateur )-vitesse véhiculeAprès si tu veux des précisions, n'hésite pas à envoyer un mail à henk de fastchip, il répond toujours et assez rapidement, le seul hic, faut savoir parler anglais ou passer par un traducteur...

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par GUIZMO IDT+
merci ICEBOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sympa!!la c etait un exemple, il y en a pleins d autres !!!!ca va me permetre d avancer deja ca! mais a quoi cela correspond,exemple:-Température d'air à l'admission -Pression atmosphérique je supose que la Température d'air à l'admission, c est la temperature a l entree d filtre a air. c est ca?Pression atmosphérique : pression atmosphérique-Fuel trim ?? -Fuel trim gain ?? -Avance à l'allumage = c est quoi ??desole, mais ca m interesse, et je n y connais pas grand chose en mecanique.en tous cas, merci ICABOX, et merci aux autres !!!

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par GUIZMO IDT+
dans tout les "pros" de mecanique, personne ne peux m aider ???

Qui a un RS-Tuner ?

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:50
par Perecastor
fuel trim c est l ouverture du pap ( je pense)et avance a l allumage , c est le moment ou l etincelle arrive par rapport au PMH