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Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Flavecens69
Bonjour !J'étais tranquille dans mon box entrain de changer mes amorto pour des viarougeet là boulette Puis juste reloger le soufflet et reposer un collier?

Dernière édition par Flavecens69 le Mar 28 Oct 2008 - 17:18; édité 1 fois

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par therealcup
+1 avec la technique annoncée plus haut. Surtout que si tu remontes ça avec une fuite, c'est pas top pour la longévité de ta boite...

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Flavecens69
il est vrai que j'ai déjà fait un changement d'amorto sur la RS et le cardan ne s'était pas délogé pour autan

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Flavecens69

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par therealcup
Oui il se change, il coute assez cher chez Renault (dans les 60 - 70€ de mémoire).Il faut ensuite retirer le tripod du cardan pour retirer l'ancien soufflet et y faire glisser le nouveau.

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Flavecens69

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par therealcup
Pince à circlips pour retirer le clips qui maintient le tripod, puis marteau (le tripod ne sors pas comme ça, mais faut pas taper n'importe comment, n'importe où !)

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par oliver RS
Il y a un serre clips qui tient le tripod donc pas compliqué à faire , Mais la j'aurai viré le colier en plus il est facile à enlever et remettre . Tu reloge ton souflet tu remets ton colier, puis tu teste l'étanchéité, s'il fuit tu change le souflet. Personnellement j'aurai acheté directement un souflet chez renault c'est plus sur , mais ce n'est que mon avis

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par oliver RS
therealcup tu as été plus rapide à répondre lol

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Flavecens69
Ça ne me gène pas de changer le soufflet

Besoin d'aide !! ... histoire de cardan

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par therealcup
Côté moyeu te faut une bonne grosse douille et une ralonge. Ainsi que quelqu'un pour freiner vu que tu as la roue de démontée :) Rien de plus à faire. (en ayant au préalable remis ton amorto en place pour tenir le moyeu).Ensuite tu retires le moyeu de l'amorto et zou c'est retiré.Le collier n'est pas réutilisable. Il t'en faut un neuf même pour remettre ton soufflet en place. Et pas besoin de retirer le tripod pour tenter de remettre en place ton soufflet.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Flavecens69
J'ai vu que c'est un collier spécifique qui doit se poser avec un outil ... lui aussi spécifique

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Gégé
Aie, la memerde..Faut dire que c'est la merde pour sortir les amortos si on procede coté par coté ( ce que tu as fait sans doute. )Comme la caisse repose du coté opposé, la barre anti roulis exerce une grosse tension et a tendance a relever tout l'ensemble de l'autre coté, faut forcer et jouer a Tetris pour sortir l'amorto..

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Flavecens69

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:13
par Gégé
En meme temps t'as pas trop le choix, a part devisser la barre anti-roulis ou avoir un pont..