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[Infos] Reset Calculateur

Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par SARAH
faire un reste du calculateur sur clio ne présente pas de danger ? et comment le faire ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Gégé
Sujet abordé a de multiples reprises. La procédure: Citation: Contact mis, debrancher le "-", attendre 5 minutes, couper le contact, rebrancher le "-". Et non, aucun risque.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par SARAH
Merci mes amis pour vos réponse

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Lib929
Savez vous pourquoi il faut mettre le contact ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par carmouse33
Pour vider plus vite le courant qui reste

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par gan-rs
carmouse33 a écrit: Pour vider plus vite le courant qui reste Pour le monsieur au fond avec la wiwi . . .

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par 5757360
sa raporte quoi de faire un reset

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par SARAH
je pense pour une ré initialisation calculo lors d'une intervention sur le boitier papillon (nettoyage, ou réglage des butées)

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par servaldsl
5757360 a écrit: sa raporte quoi de faire un reset Dans les fonctions du calculo il y a ce qu on appelle des adaptatifs.Ils apprennent les parametres de conduite ainsi que les données des sondes.Le calculo s adaptera donc en fonction de ta conduite( sport ou pepere), des conditions moteurs (pression atmo, temp air,etc...)En revanche quand quelquechose déconne sur ta voiture, il va s adapter aussi.Exemple: un filtre à air crade et l'enrichissement va etre adapté car moins d air.Si tu change ton filtre il va se réadapter, mais ca peut etre plus ou moins long.Donc un reset calculo et il réapprend.Pareil pour un autre probleme résolu qui aurait entrainé un mode "dégradé", pour virer ce mode dégrader il coute en general beaucoup moins cherde tenter un reset calculo que de passer à la valise Renault.En effet dans 90% des cas le probleme est résolu.Et pour finir, c'est le meilleur moyen de "dresser" ta voiture si tu trouve qu elle avance plus(en general apres des Km pepere, genre je suis parti en vacances à 90/110/130)....

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par servaldsl
Ha j oubliai, c est aussi grace aux adaptatifs que le coup de pied de 5000 peut disparaitre ( une bonne courbe est une courbe reguliere...)Et que certains qui ont une prépa trouve leur voiture differente apres quelque temps, genre "elle marche moins bien que quand je l ai récupéré, elle ruptait a 7800,etc..."

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Meccool
reset calculo avant de sortir sur circuit ou non?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par fram
Meccool a écrit: reset calculo avant de sortir sur circuit ou non? Comme dis plus haut, si t'as conduit pépère pdt bcp de kms, ton calculo risque de retrouver ses param 'sport' qu'à la fin de la journée circuit... Donc, dans ce cas, je pense qu'un reset, suivis d'une conduite musclé pour te rendre sur le circuit, et tes param devrait êtres au mieux...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par MoRpH3uS

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par lapince
vous est sur que ca met t en temps que ca !!!!j ai des doute mes pk pas ! si quelqu un est sur a 100% que ca met du temps a revenir si on tire pas dedans ??? mes pas des on ma dit comme beaucoup !!!!!!tous comme le coup de pied a 5000t beaucoup disez dephasage !!!! alors que pas du tous !!!!!!!!!!!merci

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Publié : ven. 11 déc. 2015 17:10
par Stevens971
D'après une source sûr spécialiste de la RS que beaucoup le connaissent après reset du calculo le réapprentissage va ce faire sur environ 200km pour que tout les paramètres soit bien pris en compte voilà