[54] CLIO 3 RS Ph2 luxe
Publié : lun. 3 avr. 2023 19:38
Voici la présentation de ma clio fraîchement acquise 
Pour financer des travaux chez moi, j’ai revendu ma Mini F56 JCW et il me restait une enveloppe d’environ 12000€ pour me racheter une voiture plaisir qui ne sortirait quasiment que les W.E pour environ 5000 kms/an.
J’ai donc effectué un tri pour savoir ce que pourrai acheter
Ayant possédé plusieurs RENAULT-SPORT (GTT, 2 clio 16S, megane 3 RS cup..) le choix d’une clio 3 m’est vite apparu évident, j’ai toujours aimé son look qui me rappelle mes 16S avec ses ailes gonflées
Après avoir écumé LBC, j’ai vite déchanté
, les tarifs ont flambés et en trouver une propre, pas trop de kms, quasi origine…bah c’est le chemin de croix 
J’ai finalement trouvé mon bonheur, une ph2 de Décembre 2010, 135000 kms, en bon état, distribution faite.
C’est une finition luxe avec le T.O (ça ne me dérange pas), GPS un peu daté mais on fera avec, silencieux inox, cuir.
J’ai pour l’instant peu roulé avec mais le châssis est prometteur, plus réservé sur le moteur que je trouve bien mou pour un 2.0 mais sortant d’un turbo avec environ 280cv, c’est sûrement normal.
La semaine prochaine, révision avec vidange moteur/boîte et check-up complet




En prime une photo de celle qu’elle remplace

Mon ex. M3 RS cup avec ses superbes RECARO

et mes 2 RS

Pour financer des travaux chez moi, j’ai revendu ma Mini F56 JCW et il me restait une enveloppe d’environ 12000€ pour me racheter une voiture plaisir qui ne sortirait quasiment que les W.E pour environ 5000 kms/an.
J’ai donc effectué un tri pour savoir ce que pourrai acheter
Ayant possédé plusieurs RENAULT-SPORT (GTT, 2 clio 16S, megane 3 RS cup..) le choix d’une clio 3 m’est vite apparu évident, j’ai toujours aimé son look qui me rappelle mes 16S avec ses ailes gonflées
Après avoir écumé LBC, j’ai vite déchanté
J’ai finalement trouvé mon bonheur, une ph2 de Décembre 2010, 135000 kms, en bon état, distribution faite.
C’est une finition luxe avec le T.O (ça ne me dérange pas), GPS un peu daté mais on fera avec, silencieux inox, cuir.
J’ai pour l’instant peu roulé avec mais le châssis est prometteur, plus réservé sur le moteur que je trouve bien mou pour un 2.0 mais sortant d’un turbo avec environ 280cv, c’est sûrement normal.
La semaine prochaine, révision avec vidange moteur/boîte et check-up complet




En prime une photo de celle qu’elle remplace

Mon ex. M3 RS cup avec ses superbes RECARO

et mes 2 RS
